CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

._-°Bla bla philosophique°-_.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 17:28:35

Oh je n´ai pas nié l´existence de débat et de personnes intéressantes, sans débat intéressant j´aurais été catégorique quant à la décrépitude de ce lieu, et sans personnalité je n´aurais jamais suggéré que l´on puisse mieux faire qu´à l´époque.

Par contre il est vrai que la notion même de philosophie s´efface devant la notion de polémique.

Pour ce qui est des personnalités marquantes, un livre ne te répondra pas, c´est une somme de connaissances inerte, alors qu´un être humain évolue, comme un livre en cours d´écriture.
Un livre peut marquer mais non par sa personnalité par son contenu brut uniquement.
Recopier bêtement les idées des autres ne m´intéresse pas (si je peux convenir que c´est une solution, mais elle ne me convient pas, car la construction devient vite incohérente plus les auteurs se multiplient car oubliant vite les incompatibilité des prédicats de chacun d´eux devant la multiplicité de ces derniers)

Pour ta dernière question je pense qu´elle peut faire un sujet à elle seule, je vais donc mettre en ordre mes pensées sur le sujet et te pondre une (micro-)thèse.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
31 mai 2007 à 17:35:36

J´ai parlé avec Lolli, elle n´en a plus rien à branler du forum. Et de la philo. Voilà, en gros, ce qu´il en est ressorti.

Ans, de passage.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 17:46:39

De la philosophie également ?

Dommage pour elle, mais c´est son choix, elle doit avoir ses raisons.

echo_de_psyche
echo_de_psyche
Niveau 6
31 mai 2007 à 17:53:13

Yep, ca se résume à trois lettres : WoW.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:34:37

C´est malheureux de tomber si bas^^

cocoMOUCHE==> c´est aussi malheureux pour quelqu´un d´aussi cultivé d´avoir un pseudo omme ça^^

Sinon moi je l´aime bien ce forum, mais je trouve qu´on a déjà débattu sur pas mal de sujets et que ça manque de nouveauté :/

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 juin 2007 à 12:54:07

skyzo, la différence c´est que tu me réponds, si tu ne postais qu´un seul et unique message par sujet je ne dirais pas que l´on débat (mis à part si on se parle sur des sujets dfférents, mais là...)

De ce fait contrairement à un livre ton message évolue avec le temps pour répondre à tout ce que demanderais l´interlocuteur.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 juin 2007 à 16:02:15

Ah ça pour être une croyance c´en est une.

Tu peux le faire répondre par l´imaginaire, mais en cas cas c´est un monologue camouflé et non un dialogue.

karlin
karlin
Niveau 7
01 juin 2007 à 16:05:36

Ca suffit, vous deux. Sofea, tu peux pas t´empêcher de croire que tu detient la toute puissente vérité, ma parole. Arrête un peu tes chichis de jeune pucelle décerébrée et gâtée depuis sa plu tendre enfance et accepte l´idée, au moins l´idée,que tu puisse avoir tort.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 juin 2007 à 17:45:47

karlin, explique moi comment un livre, qui est par définition un objet inerte, pourrait-il en lui-même réfléchir et donc débattre ?

Il est vecteur d´une pensée, ça je ne le nie pas, mais cette pensée elle même est figée (enfin à partir du moment où on a compris la pensée en question ce qui n´est pas toujours le cas).

Si j´ai tort qu´on me le montre et surtout qu´on montre en quoi mes preuves n´en sont pas.

karlin
karlin
Niveau 7
01 juin 2007 à 17:53:35

Tu as une manière philosophique de penser certaines choses, ca ne t´effleure pas l´esprit que certaines autres personnes peuvent penser diffèrement ? En quoi tes réponses seraient-elles toujours bonnes et celles des autres toujours fausses. Vraiment affligeant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 juin 2007 à 18:07:08

Oh si ça m´effleure l´esprit, mais s´ils pensent différemment, à moins que ce ne soit basé que sur des préjugés et autres croyances, ils sont aptes à les défendre et cela crée ainsi un débat.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:41:04

skyzo-box
Posté le 01 juin 2007 à 00:45:37
Tu sais quoi K-Wod ? C´est notamment à toi que je pensais quand j´ai écrit : "Mais j´y ai quand même trouvé quelques personnes interessantes, bien que pas toujours présentes au moment ou il faudrait."==> tu sais moi je passe surtout entre 17h et 23h... Sinon je prends ça comme un compliment et ça me touche beaucoup^^ D´ailleurs ça me fait penser que la plupart de mes désirs/espoirs sont basés sur la reconnaissance de mes qualités par autrui... Ca me fait assez mal une telle dépendance, surtout que ça s´applique à tout le monde, mais je ne peux pas nier que si j´étais seul je ne serais pas heureux... Quelle fatalité... Mais qu´en est-il de vous? (j´imagine que c´est la meme chose car sinon, la quete de perfection qui est quasi universelle n´aurait pas lieu d´etre...)

Et pour une fois tu contredit cette affirmation.==> ?? ? why :snif:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:11:14

Pourquoi une telle pub sur un site de jv?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:11:57

"Tu sais quoi K-Wod ? C´est notamment à toi que je pensais"

Ah bon? moi c´est le gars que je trouve le moins intéressant.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:22:08

ptit con va^^ Je sais bien que c´est pas vrai :p) (c´est le "moins" qui me fait dire ça^^) Sinon c´est vrai que je raconte beaucoup ma vie mais on ne peut pas plaire à tout le monde :-p

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:25:06

"Je sais bien que c´est pas vrai :p) (c´est le "moins" qui me fait dire ça^^)"

C´est de l´ironie d´après toi?

Explique-toi mieux.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:31:44

Ce que je veux dire c´est que je pense que ce que tu dis est faux et que tu en est en partie conscient. On peut en effet déceler une touche de provocation dans ta phrase par la négation de ce qui a été énoncé plus haut en utilisant une affirmation bidon. J´en déduis donc que tu te fais chier. De plus, l´usage du "le moinse achève de me convaincre car l´usage du superlatif est excessif et faux...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:47:30

Pourtant c´était vrai.

Tu dis des trucs banals.
Tu critiques rien.
T´utilises trop de smileys, principallement " :p) " (c´est le visage d´un gamin qui vient de faire une farce).
A chaque message tu répètes que t´es pas un philosophe.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:14:10

Moi je dis que ton post c´est un fake. Prouve moi le contraire sinon :p)
Tu dis des trucs banals.==> qu´est-ce que la banalité? En l´occurence ce que tu dis est très bete, car il est tout à fait banal de faire de la philosophie sur ce forum...
Tu critiques rien.==> ba si pourtant. Pas tout le temps mais je suis pas complètement anti-conformiste non plus...
A chaque message tu répètes que t´es pas un philosophe.==> en effet c´est pas faux j´ai jamais fait de philo, mais ça m´empeche pas de philosopher :)
T´utilises trop de smileys==> depuis quand on juge les gens sur le nombre de smiley qu´ils utilisent? -_- Soit t´es débile comme mec, soit t´es un fake :p)

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:10:56

Laisse tomber.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie