Non non, pas la peine, ils ne doivent de toute façon pas savoir qui je suis parceque je ne postais pas, je ne faisais que passer. ^^
"cocoMOUCHE comment tu as découvert ces auteurs à cet age ?"
Tout d´abord le contexte familiale. Famille il faut bien l´avouer extrêmement cultivée dans plusieurs domaines : un père qui parle trois langues couramment (anglais-espagnol-chinois ; et français bien sûr), musicien reconnu et au cerveau qui disons fonctionne très bien, très très bien ; grand-père parlant sept langues couramment
(russe-persan-chinois-arabe-anglais-espagnol-itali
en et français bien entendu) né anglais et que je considérais comme quelqu´un qui savait tout. ^^" Il pratiquait Tai-Chi-Chuan et exercices respiratoires divers jusqu´à la fin de sa vie (96ans me semble-t-il), et étudia les esoterismes de tout genre jusqu´à la fin de sa vie aussi (soufisme, tao, boudhsime, et caetera) ; et c´est chez lui que je me fournis en livres divers sur ces sujets quand je cherche des vieux livres plus vraiment publiés.
Ensuite, le reste de la famille suit avec ses spécialités : mère dans la médecine, grand-mère dans l´Histoire, et caetera.
Ensuite, c´est une question de goût, de destin diront d´autres. ^^
De sensibilité, peut-être. ^^
"erf, pour un cursus de philo, je n´ai pas tendance à penser que le choix de la fac soit accessoire car les enseignements diffèrent tout de même pas mal d´une fac à l´autre, de ce fait j´ai tendance à penser que le choix de la fac doit se faire selon ses propres goûts philosophiques."
Non mais disons que si je fais fac de philo, c´est juste pour pas avoir l´air de rien faire plutôt que pour étudier quelquechose, en fait. ^^"
Ca me permettra d´avoir du temps libre et peu de fatigue pendant quelques années. ^^