CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

._-°Bla bla philosophique°-_.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:01:55

Dites... Quelle fac est la plus agréable ? Montpellier ou Toulouse ? ^^

[Ah... Fac de philo... Les vacances pendant trois ans... -^^-
´sont disparus les anciens de ce forum ? Everlasting ? Carnavale ?
Bref, ce n´est pas très important. ^-^]

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:24:18

Brest est la meilleure ^^

Par contre, la fac de philo c´est pas nécéssairement les vacances, car même si en effet tu peux t´en sortir durant les premiers partiels sans rien foutre, le niveau devient plus dur de manière graduelle et si tu t´es contenté du minimum, t´en chies sur la fin (enfin surtout si tu continues en master).
La fac c´est justement l´endroit où tu peux lire, chercher et étudier par toi même, mais certainement pas un endroit pour rien foutre.
Personnellement je n´ai jamais autant bossé que depuis que je suis à l´université.

Pour en revenir à la question initiale, je ne connais pas ces deux facs, désolé ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:37:40

Disons que je lis du Nietzsche, du Descartes et du Tchouang Tseu depuis que j´ai dix ans ; donc quand je dis vacances, je parle juste pour Moi, sans prétention aucune. ^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:05:48

Dans ce cas je te comprend parfaitement et je te rejoins sur l´idée que ce sont bien des vacances ^^

Pour en revenir à ton problème de choix, t´as pas une idée de quels profs tu pourrais rencontrer dans chacune de ces villes ou de quelles orientations philosophiques majeures sont ces deux facs ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:09:20

Non... Le site de la fac de Montpellier est bien fait et complet mais celui de Toulouse est vide ou presque.
Montpellier est plus jolie comme ville, et la fac aussi (ainsi que son quartier), me semble-t-il.
Mais je préfère l´accent de Toulouse, qui m´amuse ; et je serais moins loin de la résidence secondaire de ma grand-mère où je pourrais aller plus souvent. ^^

Donc en gros... La fac en soi est accessoire. ^^"

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 mai 2007 à 01:16:03

erf, pour un cursus de philo, je n´ai pas tendance à penser que le choix de la fac soit accessoire car les enseignements diffèrent tout de même pas mal d´une fac à l´autre, de ce fait j´ai tendance à penser que le choix de la fac doit se faire selon ses propres goûts philosophiques.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 mai 2007 à 14:46:20

cocoMouche, je peux toujours demander à Ever et Ans de repasser, je sais pas s´il acceptera par contre.

Carnavale, je ne sais pas comment le joindre.

Et lolli par contre elle a complètement abandonné le forum aux dernières nouvelles.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:19:11

Non non, pas la peine, ils ne doivent de toute façon pas savoir qui je suis parceque je ne postais pas, je ne faisais que passer. ^^

"cocoMOUCHE comment tu as découvert ces auteurs à cet age ?"
Tout d´abord le contexte familiale. Famille il faut bien l´avouer extrêmement cultivée dans plusieurs domaines : un père qui parle trois langues couramment (anglais-espagnol-chinois ; et français bien sûr), musicien reconnu et au cerveau qui disons fonctionne très bien, très très bien ; grand-père parlant sept langues couramment
(russe-persan-chinois-arabe-anglais-espagnol-itali
en et français bien entendu) né anglais et que je considérais comme quelqu´un qui savait tout. ^^" Il pratiquait Tai-Chi-Chuan et exercices respiratoires divers jusqu´à la fin de sa vie (96ans me semble-t-il), et étudia les esoterismes de tout genre jusqu´à la fin de sa vie aussi (soufisme, tao, boudhsime, et caetera) ; et c´est chez lui que je me fournis en livres divers sur ces sujets quand je cherche des vieux livres plus vraiment publiés.
Ensuite, le reste de la famille suit avec ses spécialités : mère dans la médecine, grand-mère dans l´Histoire, et caetera.

Ensuite, c´est une question de goût, de destin diront d´autres. ^^
De sensibilité, peut-être. ^^

"erf, pour un cursus de philo, je n´ai pas tendance à penser que le choix de la fac soit accessoire car les enseignements diffèrent tout de même pas mal d´une fac à l´autre, de ce fait j´ai tendance à penser que le choix de la fac doit se faire selon ses propres goûts philosophiques."
Non mais disons que si je fais fac de philo, c´est juste pour pas avoir l´air de rien faire plutôt que pour étudier quelquechose, en fait. ^^"
Ca me permettra d´avoir du temps libre et peu de fatigue pendant quelques années. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2007 à 01:48:11

cocoMOUCHE Posté le 30 mai 2007 à 20:19:11 Non non, pas la peine, ils ne doivent de toute façon pas savoir qui je suis parceque je ne postais pas, je ne faisais que passer. ^^

le vilain petit cachotier oh le vilain tout vilain.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mai 2007 à 01:50:18

:rouge:
Mais si je ne disais mot ce n´est que parceque j´étais admiratif. :rouge:

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 02:10:31

Quoi ? Tu fais donc un monologue ? ( je sais j´ai honte )

Sinon je suis d´accord, c´était la bonne époque où il y avait de grands débats d´idées, beaucoup d´esprits critiques pointus et surtout une pléiade de personnes sympa et intéressantes (qui m´ont d´ailleurs appris beaucoup de chose, sur le peu de temps où j´étais restée de façon continue)
Mais bon aujourd´hui il n´y a pas que des imbéciles qui traînent sur le forum (je ne viserais personne, je n´ai pas assez de mes deux yeux pour les viser tous en même temps) et donc on peut faire avec de la bonne volonté surement aussi bien voir même mieux qu´eux (par contre qui sera apte à juger si on fait mieux ou non, ça c´est un autre problème plutôt insoluble, surtout avec la méliorisation naturelle par l´être humain des faits qualifiés après coup comme sympa voire heureux du passé).

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:13:58

J´aime le fait que dans la deuxième partie de ton post tu annihiles ce que tu as dit dans la première ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:17:26

Oh, ce n´était pas trop mal et c´était plutôt dans la continuité de ma pensée. ^^

Et ils n´ont apparement pas tous disparu, puisqu´il semble qu´il reste tout du moins Zech. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:18:23

Non... Il n´y pas vraiment de contradiction si on prend en compte la seconde partie de la seconde partie. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 02:19:27

Je n´annihile pas, enfin pas exactement, ce que je signifiais c´est qu´avant tous les esprits étaient actifs, maintenant ils le sont beaucoup moins où l´activité n´atteint pas son plein potentiel et reste en deçà de ce qu´on faisait à l´époque.

Mais j´avoue que la clarté est assez faible dans mon message^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:29:57

Rooooh on s´en fout du niveau de la clarté de tes posts puisque maintenant nos esprits sont quasiment passifs ^^

(Je ne suis pas en train de nier que le mien le soit effectivement ^^)

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 02:43:52

cocoMouche, oui le dernier (enfin avant dernier si je me compte) des philosophe en herbes est encore parmi nous de temps à autre.

Faudra que je le secoue un de ces quatre ^^

Vialatte, je n´ai pas dit qu´ils étaient passif, moins actifs que ceux de l´époque, c´est totalement différent.
Le monde n´est pas blanc ou noir.

Par rapport à une formule 1 (on va considérer une course où tous vont en ligne droite à vitesse maximale) une petite twingo est plus lente, mais elle reste plus rapide qu´un piéton, lui même plus rapide qu´un escargot.
Et pourtant aucun n´est fixe.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:49:20

"oui le dernier (enfin avant dernier si je me compte) des philosophe en herbes"

ça ça me plaît vraiment, de voir que toi même tu nous montres que chacun voit bien midi à sa porte ^^

"Vialatte, je n´ai pas dit qu´ils étaient passif, moins actifs que ceux de l´époque, c´est totalement différent."

Dans l´optique de mon message cela revient en fait au même, il s´agissait juste de critiquer l´idée qu´avant c´était mieux.

Avant c´était peut-être mieux mais se borner à ce seul et triste constat c´est pour le coup se borner à la passivité ^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 mai 2007 à 03:03:54

Bon, il faut dire à ma décharge que je ne fréquentais plus trop les forums de jv.com du temps du règne de lollipow et que finalement je n´ai connu ce forum qu´avant et après cette période.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 mai 2007 à 03:15:25

C´est pour ça que me faire la critique est aberrant étant donné que justement mon premier message de la page était une invitation à se surpasser.

Enfin parle pas de règne, elle ne règnait pas, elle tenait un rôle de femme de ménage plus que de dictatrice.

Enfin ton intervention quant à ma pique envers Zech est inapropriée. Mais comme c´est un clin d´oeil qui lui est réservé et il est donc normal dans ce genre de conversation que tu l´es mal interprêté en pensant qu´elle était compréhensible par tous.

Skyzo, pour être exacte je dirais moins actif. Et qu´il y a moins de personnalité forte et marquante qu´à l´époque (mais il faut dire qu´entre temps j´ai du "m´élever" intellectuellement ne serait ce qu´un peu et ainsi mettre la barre des personnalités marquantes plus haut).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment