CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ascétisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2005 à 12:44:11

inutile de upper, tout à été dit et se résume aux paroles de lolli: tu présentes ça comme un choix que tu assumes alors que c´est une résignation que tu subis. Il n´y a pas eu de choix.

nickillah
nickillah
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:56:55

ce n´est pas une résignation : si je veux, je peux me saoûler la gueule, fumer comme un pompier, etc...
j´ai choisi la bonne solution :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2005 à 14:23:47

je n´ai pas envie de rediscuter de ça, tu nous sors toujours les mêmes arguments et reste enfermé sur tes certitudes.
personne ne t´as dit de fumer comme un pompier ou de te saoûler, tu le sais très bien.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:43:17

Bon c´est pas un monstre non plus, il a quand même un ordi avec Internet et s´il est sur JV, c´est sûrement qu´il s´interresse au jeux video :rire:

Sinon, as-tu des amis ou tu te coupes aussi d´eux ? Fais-tu des activités en groupe ou es-tu tjs solitaire ?

nickillah
nickillah
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:17:26

mystereman : oui bien sûr j´ai des amis, je joues au JV, j´écoute du rap, je regarde la TV qq´fois^^, etc....
c vrai kill est rare que je fasse des activités de groupe par contre ( à part à l´école où on travaillait bcp en groupe)

Ermite
Ermite
Niveau 5
05 juin 2005 à 19:29:52

bonjour nickillah, je n´ai pas lu tout ton topic et je respecte ton choix de vie mais quand même...

c´est dommage :) , tu dis que ce mode de vie te fera vivre plus lontemps mais si tu te prives de tout, tu crois vraiment que c´est ça la vie ?

moi vois tu, je n´arrive pas à me faire d´amis, j´ai tout essayer, être sympa, attendre que l´on vienne vers moi, être railleur, j´ai parler avec pas mal de gens différents mais aucun n´est devenu un ami

résultat : Je ne sors que très rarement et toujours seul, je ne fais pas la fête,je n´ai jamais eu de copine alors que j´aurai adoré, je me lamente sans cesse en me disant que ma vie aurait pu être différente etc...

et quand je vois des gens comme toi qui se prive de quelque chose qui leur est accessible, ça me désole... :-(

enfin si t´es heureux comme ça tant mieux car comme je l´ai dit je respecte ton choix de vie...mais quand même!!

Ermite
Ermite
Niveau 5
05 juin 2005 à 19:35:59

eh mais attend nickillah, t´es sûr que c´est vraiment un CHOIX de vie que tu as fait ?

j´ai eu un doute en voyant un de tes topic sur le blabla 18-25 ans car vois tu je fais souvent le tour des forum et j´avais une impression de déja-vu en voyant ce topic là

auparavant j´étais tombé sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-421873-1-0-1-0-0.htm
ça m´avait vraiment choqué de savoir que quelqu´un comme moi détestait à ce point la société!!

Ermite
Ermite
Niveau 5
05 juin 2005 à 19:54:31

après réflexion, je trouve que tu as beau dire que c´est un choix de vie qui te convient très bien, je pense malgré tout que quelque part, au fond de toi, tu n´as qu´une seule envie :

arreter cette connerie d´ascétisme qui te pourrit la vie et faire plein de rencontres et profiter à fond de la vie en fesant la fête etc...

je pense juste que tu es tellement timide, tu as tellement peur de la vie que tu préfère te réserver, exactement comme les religieux d´ailleurs, mais j´ai l´impression que tu es trop intelligent pour ignorer que tu es mal dans ta peau

kev0
kev0
Niveau 70
05 juin 2005 à 19:58:32

" exactement comme les religieux d´ailleurs"

:d) ha bon? et puis, pas de généralisation , merci

Quant à Nickillah je ne peux que lui conseiller de faire un peu d´effort sur soit ou alors au moins faire des essai, goûter, et juger objectivement sois même les évènements, les réactions etc.

Peut être que tu découvriras un véritable sens a tout ca, et que ta vie même si tu t´en contente, n´est pas forcément celle que tu veux.

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 juin 2005 à 00:39:03

ermite : il faudrait qu´on échange nos situations! contrairement à ce que tu penses avoir une copine n´est pas + accessible pr moi que pr toi, bien au contraire.

je n´ai pas compris prq tu as dit : " ça m´avait vraiment choqué de savoir que quelqu´un comme moi détestait à ce point la société!!"

le titre de mon topic " célibataire à vie" a été mal interprété, car pr vous célibat évoque qq´chose de négatif, ce qui n´est pas ce que je pense ( pr moi : célibat = liberté + trankillité = bonheur :) )

enfin, comme je l´ai dis mon grand bonheur c le sport & ça je ne m´en prive absolument pas !

j´ai bcp d´amour propre & je suis très narcissique, donc le fait de me voir me muscler de jour en jour me remplit du bonheur le + intense :content:

Peri
Peri
Niveau 10
06 juin 2005 à 01:16:17

Le Ever dans tout son art, il assure^^
Il en faudrait d´autres pour ramener à la vie les désorientés!!!

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:51:51

ramener à la vie des désorientés ? !!

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:53:34

ouai l´ascetisme est une pratique qui va a l´encontre de la nature humaine donc assez dangereuse si elle est adoptée en masse

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:37:10

vialatte : je ne souhaite influencer personne, & je ne vois pas prq si d´autres personnes vivaient comme moi, cela serait dangereux ( à part p-e pr les gérants des lieux de vices ( boîtes de nuit) ou les fabricants de poison)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:53:26

Ben si tout le monde vivait comme toi, il n´y aurait plus d´amitié, d´amour, de contacts humains et plus de descendance...

C´est dans la nature, la procréation

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:59:10

J´ai pas dit tt le monde, j´ai dit d´autres personnes.
il n´y aurait plus de guerre non plus, l´espérance de vie serait hyper élevée, etc...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:35:41

Primo il peut suffir d´un couillon pour déclencher une guerre, deusio comment peux-tu affirmer que l´espérance de vie augmenterait ?

Fishou
Fishou
Niveau 6
06 juin 2005 à 21:48:03

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/seduction/dossier.asp?ida=428867

pour toi nickillah :)
en parlant de l´esperance de vie...

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:30:15

mystereman : mon hygiène de vie est quasi-parfaite, voilà prq !

fishou : c bien triste cet article! mais ne t´inquiète pas trop pr moi : j´ai mon quota d´orgasmes! ^^

Fishou
Fishou
Niveau 6
07 juin 2005 à 06:51:49

pourquoi il est bien triste cet article au juste?
explique ton point de vue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie