CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Handicapé, le bien dans le mal.

Nutella-Man
Nutella-Man
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:59:19

Pour faire court (très cours car j´dois partir) :

J´ai vu un film qui nous montre clairement qu´un handicapé (mental) est bien plus heureux que lorsqu´il va devenir intelligent(grace au médical, il va suivre un traitement qui va le rendre intelligent) car lorsqu´il est intelligent il va se rendre compte des probleme de la vie et de la société... bien sur c´est un contraire avec l´idée qu´être handicapé mental, c´est pas la belle vie ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 19:29:36

je dois dire que cela rapelle l´animal et notre enfance loool

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:43:04

"Pour faire court (très cours car j´dois partir)"
Il eut peut être été préferable d´attendre d´avoir un peu plus de temps pour mieux exprimer tes idées.
Nous ne sommes pas pressés, tes pensées ne s´envoleront pas en un jour, aussi serait-il stupide de les gâcher en les exprimant trop précipitamment. (je ne dis pas qu´elles sont ici gâchés, je te met en garde contre la précipitation)

"car lorsqu´il est intelligent il va se rendre compte des probleme de la vie et de la société..."
Problème interessant.
Mais il ne se rend compte qu´il était heureux à telle époque qu´une fois cette époque révolue.
C´est un peu trop "facile".
Facile de juger que c´était mieux avant et que maintenant c´est tout pas bien.
Pouvait-il juger de son état quand il était "con" ?
Pouvait-il être heureux alors qu´il ne se posait pas la question de l´être ?
J´ai envie de supposer que oui (sans l´assurer, puis s´il est heureux il l´est d´une façon différente de celui qui est intelligent), mais l´intelligence, si elle apporte beaucoup de malheurs, peut aussi apporter des bonheurs qu´on ne connaîtrait pas en étant con.
Peut être l´intelligence apporte-t-elle des tristesses plus difficiles à oublier.
J´ai vraiment envie de juger que l´intelligence rend malheureux (globalement, je ne suppose pas qu´elle supprime tout bonheur), parce que je le suis.
Mais c´est narcissique et probablement pas objectif.
Ca rejoint un peu le proverbe "L´herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.".
Ce connard de voisin qui sourit tout le temps, ce con.

Puis résumer le bonheur à une seule caractéristique...
S´il suffisait d´une déficience mentale pour être heureux je serais déjà en train de me fracasser le crâne avec un marteau.
Suffit-il d´être blonde ou d´avoir une grosse bite pour être heureux ?
Je ne crois pas.

"loool"
Pitié...
Tu es réellement "mort de rire" en tapant sur ton clavier ?

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
25 mai 2007 à 20:31:05

Des fleurs pour algernon ? pour le film :ok:

Le film tire du livre du même nom de Daniel Keyes :ok:

C´est bien ca ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:33:48

:oui: avec polavides :oui:

j´ai adoré ce telefilm pour une fois que je dis du bien d un telefilm francais..

la facon dont il se metamorphose psychologiquement est tellement bien faite et quand il s enerve contre sa meuf prof de piano .. reflexion sur les sentiments et tout ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 20:35:40

ouais lool

Mais tu sais justement si l´intelligence apporte des tristesses mais peut apporter du bonheur comme tu veux le dire je crois fanofdreams.. un bon loool ça ne peut faire que du bien en fait ouais en fait j´avoue que des fois jsuis vraiment pété de rire en vous lisant MDR.

je pense surtout qu´il s´agit de la conscience mais elle noue des liens avec l´intelligence mais bon ce moment j´ai pas trop la tête à réfléchir ..

tout est le problème est plutot en ce sens , la "prise de conscience de sa condition " , il faut avouer que sans réfléchir comme ça :

je dirais que quand on est heureux on est très porté à ne pas prendre conscience de sa condition ( plaisante ,confortable)alors que dans le cas inverse on serait porté à prendre conscience de cela or pour prendre conscience des choses il faut détenir une capacité , un certain niveau de conscience suffisant que personnellement pour moi ni un chien par exemple ni nous quand nous avions 3 ou 4 ans n´avions guère .

Aussi étant intelligent tant qu´à faire , utiliser cette intelligence pour résoudre ses problèmes de cette cruelle vie comme accepter la réalité telle qu´elle est , me semble bien fondé .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2007 à 20:43:03

en gros je pense qu´il faut encadrer le problème : accepter la réalité

et le résoudre : dépasser cette réalité .

Nutella-Man
Nutella-Man
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:32:47

Oui je parle bien des fleurs pour algernon ^^

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
26 mai 2007 à 12:28:17

<< je dirais que quand on est heureux on est très porté à ne pas prendre conscience de sa condition ( plaisante ,confortable)alors que dans le cas inverse on serait porté à prendre conscience de cela or pour prendre conscience des choses il faut détenir une capacité , un certain niveau de conscience suffisant que personnellement pour moi ni un chien par exemple ni nous quand nous avions 3 ou 4 ans n´avions guère . >>

Une intelligence moyenne suffit, pour ça. Vous me semblez tous normaux, ici. Et pas trop malheureux.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:22:32

un vieux proverbe d´usenet dit en gros "lorsque deux interlocuteurs avec un grand écart d´intelligence débattent d´un sujet qui leur tient à coeur, chacun des deux repartira avec l´occasion d´avoir discuté avec un parfait crétin."

ce proverbe est tout à fait vrai.

donc, plus on est dans la moyenne, plus on sera considéré comme intelligent par la plupart, et plus on sera heureux. (très simplifié, j´en conviens, c´est volontaire) plus on est dans un des deux extrêmes, plus on sera pris pour un con, et plus on sera malheureux.

bien sur, ici c´est essentiellement l´épanouissement en société plutôt que le bonheur que je décris mais une grande part d´individu vivent essentiellement de relations sociales, et très peu de relations à eux-mêmes. (moments de solitude et de réflexions menées seul à seul, pas des réflexions de groupe, bien que celles-ci puissent être intéressantes aussi)

de là se développe ce qui marche plus ou moins bien selon les individus se situant à l´un des deux extrêmes , la création d´une attitude de facade, le besoin de mentir aux autres quand à ses véritables points de vue, ect...
mais ça rend souvent malheureux.

je vais devoir y aller, donc je ne développe pas plus pour l´instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2007 à 15:10:41

en essayant d´être le moins subjectif possible donc rester dans la précision et la clarté :

Concernant :

"être pris pour con "

par qui ? des imbéciles oui immatures oui etc c´est normal . ( des jeunes )

pourquoi ? par rapport à notre niveau de réflexion ,notre intelligence ? globalement Non ( adultes )au contraire ..

un aperçu du problème vu sous un angle large :
Sans oublier qu´être pris pour un con c´est être juger de con, être insulté , qualifié Or cela provient de l´homme avec son intelligence , éducation , capacités d´appréciation, se smouevemnts de société , moeurs , critères de jugement etc..

le comportement de l´individu :

Maintenant si vous avez à faire à un individu qui ne se comporte pas de manière souple fluide avec des individus , des personnes pour intégrer une société discuter communiquer etc.. plus que d´être considéré comme un con de par son comportement hostile et indépendemment de son niveau intellectuel , on peut le considérer de façon légitime comme un "Taré " .

Tout est dans la manière d´incorporer son discours d´émettre ses idées à l´autre et c´est là que naît un problème réel d´inégalité intellectuelle entre les hommes , puisque un intellectuel (aussi bien que certains prennent trop de temps , aient du mal à assimiler des cours alors que d´autres assimilent ceux ci en un temps record ) peut être confronter en face de lui à un individu tout simplement "incapable" de comprendre ses idées , incapable d´assimiler des idées complexes et débordantes .

Hors sujet :

Ceci n´est pas à confondre avec l´incapacité de comprendre l´incohérence ou rentrer dans l´esprit de l´autre : on n´est pas devin ou voyant non plus donc [si dans ton esprit tu penses à un chat mais tu décris un chien en blablatant ]il est évident que celui qui est en face aura du mal à te comprendre et cela ne te rendra pas intelligent .
Donc être incompris ne veut pas dire être un géni (cela constitue juste un défaut de communication , une confusion de pensées mutuelles )

De plus certains parlent de choses qu´ils n´ont pas étudier ce qui fausse incontestablement leur discours et comment peut etre sûr d´affirmer des choses si l´on a pas tourné le problème dans tous les sens or pour cela il faut détenir un grand savoir sur cette chose en question etc....

Cependant ,on peut avoir un avis , une opinion sur une chose dont on ne détient pas une base fondamentale de savoir mais pas "affirmer" que celle ci ne peut être remise en cause Par contre on peut affirmer de la valeur de son opinion que l´on défend (défendable) de par l´incapacité à ses interlocuteurs de pouvoir la remettre en cause par défaut d´arguments ( solides) par exemple etc ..

--------

Concernant l´épanouissesment en société et le bonheur ,en partant de la base d´une définition négative du bonheur en tant que l´absence du fait qu´un individu soit malheureux :

la question abordée ci dessous serait de savoir ce qui rend l´individu malheureux en relation avec son épanouissement en société .

Sur le plan de la communication :

Le fait de ne pas pouvoir exprimer ou partager de façon intellectuelle ses opinions idées thèses ne rend pas forcément malheureux un individu , c´est le fait qu´il le voudrait mais qu´il ne peut pas partager etc.. qui le rendrait maheureux .
Autrement dit si il n´en voit pas l´intérêt cela n´est pas de nature à lui causer une quelconque contrariété , souffrances allant dans le sens du malheur , dans le sens de le rendre malheureux ...

ETC ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment