CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons des impôts.

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
24 mai 2007 à 18:37:32

:malade:

Franchement, vous ne pensez pas que c´est honteux de saisir légalement (j´ai dit "légalement", pas "légitimement") de l´argent à des gens l´ayant gagnée à la sueur de leur front ?

Tout ça pour quoi ?

Pour des dizaines d´incapables.

:honte:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:49:01

C´est bete comme raisonnement... Sans impots, plus d´écoles ni hopitaux etc. Mais après c´est les gens qui piquent dans la caisse qu´il faut critiquer. (et encore je vois pas le rapport avec la philo)

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:02:40

" l´ayant gagnée à la sueur de leur front ? "

Assez drole ce passage :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 mai 2007 à 19:09:21

Réfléchissons, supprimons les impots taxes et autres qui "volent" les honnètes travailleurs à la sueur de leur front.

Point n°1 : Maladie.
Aucun remboursement, donc santé à plusieurs vitesse dépendant de l´argent qu´on donne pour payer. Au final les pauvres ne peuvent plus se soigner.

Point n°2 : Executif
Pour préserver l´ordre il y a création de milices civiles qui protègent ceux qui les paient.
Là encore les pauvres se font avoir.

Point n°3 : Legislatif
Plus de juges, plus de lois. Apparition de conglomérats qui édictent les lois sur leurs zones de contrôle.

Point n°4 : Judiciaire
Remis entre les mains de la milice civile, tempérée par les pseudos lois des conglomérats.

Point n°6 : Education
Education dont le niveau dépend de l´argent qu´on y et. En gros les enfants de pauvres seront pauvres, les enfants de riches seront riches.

Point n°7 : Défense
En cas d´attaque par un pays voisin, les milices protègeront uniquement leurs zones d´attribution. Cez zones devendront commes des minis états indépendants.

Point n°8 : Travail
lus de lois du travail, autorisation donc aux patrons de faire travailler pour misère (les pauvres n´ont pas le choix, c´est ça ou rien, les allocations ont sautées) et virer sans préavis. Une société de l´employé jetable.
Sauf bien entendu dans les conglomérats qui imposent certaines lois sous peine d´envoyer la milice.

Point n°9 : ...
Je vais passer les détails, ça vaut mieux.

Conclusion :
Si on supprime les impôts le pays éclate en plein de mini-pays et les impôts réapparaissent pour payer les différents frais de l´état, et où seuls les riches profitent réellement des avantages.

Maintenant, rapport à la philosophie.
L´apport financier d´un individu à la communauté est-il louable ou condamnable ?

consternation
consternation
Niveau 7
24 mai 2007 à 19:18:23

impôt= racket

d´autant que je n´ai jamais rien demandé à l´état

il impose sa protection et sa présence et nous force à la payer tout en dissimulant son vol sous des prétextes vaseux

mais si je refuse de payer pour ce que je n´ai pas choisi, je subirai des conséquences graves qui pourront mener à ma mort

l´état est une mafia

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 mai 2007 à 19:26:43

Oh la jolie mauvaise foi ^^
Allez pour te faire plaisir je te réponds.

Tu peux toujours aller ailleurs voir si l´herbe du voisin est plus verte que la tienne

En plein milieu du Tibet ou du Sahara je doute que qui que ce soit viennent te chercher des noises pour de quelconques impôts.
Économise un peu et fonce ^^

Sinon l´état laisse toujours le minimum vital, donc cela n´ira jamais jusqu´à entraîner ta mort.
Et enfin une mafia n´élit jamais démocratiquement son parrain ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:38:09

J´ai déjà vu des dizaines de propos d´adolescents rebelles contre la société pourrie par l´argent, mais là on touche le fond du fond :malade:

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
24 mai 2007 à 19:41:52

Je parle de diminuer les impôts, pas de les supprimer totalement. :)

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
24 mai 2007 à 19:44:39

"C´est bete comme raisonnement... Sans impots, plus d´écoles ni hopitaux etc. Mais après c´est les gens qui piquent dans la caisse qu´il faut critiquer. (et encore je vois pas le rapport avec la philo)"

:d) Je pensais justement à cela. :)
Inutile que nos impôts permettent à certains de bien profiter de nous. :)
Des parasites doublés d´incapables. :)

Arentir
Arentir
Niveau 9
24 mai 2007 à 21:01:30

Tu dois être encore sous la tutelle de tes parents pour ne pas avoir conscience de l´utilité des impôts.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:03:58

"Je parle de diminuer les impôts, pas de les supprimer totalement."
Cette proposition est d´une bêtise sans nom.
Dans de nombreux domaines il faudrait multiplier les fonds...
Investir différement les impôts, oui, les diminuer, certainement pas.
Toi tu ne vois les impôts que comme de l´argent qu´on te vole à toi, ô travailleur français sans doute même pas majeur, pour permettre à des enculés d´arabes de squatter notre france à nous sans rien foutre.
C´est un raisonement digne d´un parasite.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:06:43

Lol, supprimons les impots, vive l´anarchie :ok:

Plus de routes, plus d´ordre. Tu fais nimp, va partout, vole, casse, tue, et qui t´arretera ? Personne, les services publiques n´existe plus :ok:

Eh ben dis doncle jolie bordel :ok:

Arentir
Arentir
Niveau 9
24 mai 2007 à 21:22:28

Un parasite qui demande la baisse des impôts ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:27:12

Ya tous plein de sortes de parasites.
Un parasite est un nuisible, il gêne, mais tous ne gênent pas de la même façon.
Les cons sont des parasites même s´ils payent l´isf. (j´ai bien envie de remplacer le "même" par "surtout" mais ça "valoriserait" les cons pauvres...)

Arentir
Arentir
Niveau 9
24 mai 2007 à 21:29:37

Ce qui fait le parasite, c´est la nécessité de dépendre d´autrui. Il y a tres certainement un terme pour ce que tu veux dire mais il ne me vient pas...
un nom d´insecte surement

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:36:43

De toutes façons un tel débat relève plus de la politique... Enfin pas plus, littéralement :hum:

L´impot existe pratiquement depuis que des sociétés ont adopté l´argent comme moyen de s´occuper de tous les aspects commerciaux de la vie en société... Ca a du mettre un peu de temps à être inventé, mais surement très peu. C´est pas sans raison... Aujourd´hui, il y a toujours des impôts, mais ils sont instaurés de la façon qui nous parait la meilleure.

C´est sans doute pas des arguments issus d´un coup de tête qui vont bouleverser un moyen aussi fort et aussi ancien ><.

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
24 mai 2007 à 22:30:46

Quel caca ce fanofdreams. :nonnon:

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:55:40

quel topic idiot , je prefère de très loin les topics caca pipi prout , plutôt que de lire de telles imbécilités

CacanoeI_emouvu
CacanoeI_emouvu
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:45:19
  • TheChuckNorris profil

* Posté le 24 mai 2007 à 22:30:46 avertir modérateur
* Quel caca ce fanofdreams. :nonnon:

:rire:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:15:35

La question est mal posée, il faudrait plutot demander, en admettant le principe des impots, s´il est légitime de prelever plus à certains et moins à d´autres, alors que les 2 en retours jouissent des mêmes services (police, voierie, tribunal, hopital, etc).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment