CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi on meurt?

super_la_xbox91
super_la_xbox91
Niveau 5
23 mai 2007 à 20:40:21

pourquoi on meurt l´orsque l´on est trop vieux :question:

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 mai 2007 à 20:41:59

Parce que la vie nécessite la mort.

_chocoborc_
_chocoborc_
Niveau 2
23 mai 2007 à 21:06:47

Parce que nos organes vitaux sont fatigués et se mettent à s´arrêter(coeur...)

Pour plus d´information go prof de SVT

agemO
agemO
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:12:08

Parce que la selection naturelle ne s´effectue qu´avant reproduction des individus.
Un individus ne pouvant vivre jusqu´a sa reproduction ne transmet pas son genome donc de tels animaux n´existe pas.

Si par exemple un individus possede une petite mutation qui lui permet de vivre plus longtemps que necessaire pour se reproduire, celle ci est dilué dans la masse (l´individus s´accouple avec un autre ne possédant pas la mutation).

Donc les être vivant n´ont pas évolué vers l´immortalité , mais juste vers le necessaire pour une bonne perpetuation de leur espèce.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:16:49

D´après ce que j´ai entendu dire, une cellule est considérée comme morte à partir du moment où il n´y a plus de "différence de potentiel entre le milieu intra et extracellulaire" (même chose que la tension aux bornes d´un dipôle quelconque, si on veut). Mais la mort, vu dans ce cas, c´est simplement un état chimique différent, et du fait qu´aucune cellule ne réalise ni métabolisme, ni activité, le corps est inerte, et le coeur ne bat plus, le cerveau n´a plus d´activité (plus de conscience, plus de pensée, plus de sensation, donc la mort).
D´un point de vue strictement scientifique, si un jour on définit exactement ce qu´est la mort au niveau chimique, il est donc théoriquement possible de ne jamais mourir, en prévenant le changement chimique global (dans les faits, des milliards de cellules à la fois interagissent, vivent en meurent, d´où la difficulté).

Mais après, faut voir si on considère la mort du point de vue du biochimiste ou du philosophe :noel:

-Protele-
-Protele-
Niveau 9
23 mai 2007 à 21:17:53

pourquoi , tu voudrais mourir quand super_la_XBOX91 ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:19:42

"pourquoi on meurt l´orsque l´on est trop vieux"
Euh, parce que l´on est "trop" vieux ?
Le trop ne répond-t-il pas à la question ?

"se mettent à s´arrêter"
:rire: :rire: :rire:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:51:51

Parce que c´est comme ça nan mais mange ta soupe maintenant :(

agemO
agemO
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:31:48

La seule mort importante c´est la cerebrale.
La mort d´une cellule entraine pas la mort , ça arrive en permanence.
Et puis au niveau chimique y´a pas de mort donc je comprend pas ce que tu veut dire par "si un jour on définit exactement ce qu´est la mort au niveau chimique".

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:32:20

Si tu préfères, je parle de définir ce qu´est la mort (au niveau cérébrale, puisque c´est le cerveau qu´est le noyau, le "maître" du corps) dans le sens définir le point à partir duquel quelqu´un peut être considéré comme mort... Or c´est très ambigu, on a su ramener des gens qui étaient "morts" cliniquement à la vie.

Mais si réellement la mort (au sens "populaire", hein) n´est qu´un changement chimique, c´est normal de penser qu´en théorie, on puisse s´arranger pour qu´un organisme ne meurt jamais, non? ^^

agemO
agemO
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:14:41

Bah justement je croit pas que la mort soit qu´un changement chimique c´est plus complexe
Fin bon je voit ce que tu veut dire.

Aprés ça doit etre bien chaud ,deja au niveau purement biologique mais le cerveau n´est pas fait pour vivre longtemps et vivre trés longtemps je sais pas ce que ça ferait.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:24:41

D´un point de vue humaniste, l´idée de s´arranger pour que les cellules du cerveau restent dans un état tel qu´elles sont en pleine jeunesse (l´âge d´or de notre encéphale ^^), cette idée donc ça serait pas compatible avec le respect de l´homme... L´homme se forge sa personnalité et son esprit librement, de lui-même, c´est un droit inaliénable. Modifier ses cellules, ça serait modifier son psychisme, et surement pas selon la façon dont il voudrait...

Mais bon, c´est que mon avis ^^

Lafeline79
Lafeline79
Niveau 5
24 mai 2007 à 21:32:45

:cool: Salut,

Moi personnellement, je ne crois pas à la mort c´est juste un changement physique (corporelle). Je pense que notre karma est infini et que les gens que l´on aime et avec qui nous somme liés par un lien quel qui soit ne sont jamais séparer mais nous n´avons plus la consience de nos vie d´avant.
:salut:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:37:28

Lafeline79 : C´est intéressant, mais qu´est-ce qui te pousse à penser ça?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:40:16

La peur de la vérité...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:57:21

Justement, la vérité, on la connait pas! ^^

Enfin certains témoignent après être revenu du coma, mais qu´en penser? Peut-être que c´est que des inventions du baratin, ou un rêve, ou n´importe quoi, mais personnellement ça me parait bizarre...

Enfin c´est pas les témoignages bizarres qui manquent dans ce monde ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:14:44

En prenant comme bases "vraies" nos sciences considérer notre pensée comme "liée" à la matière et "supprimée" lorsque le système nerveux cesse de fonctionner est parfaitement logique.
Donc, à l´heure actuelle, on peut considérer que c´est ce qui tend le plus vers le vrai et l´admettre même sans pouvoir le prouver de quelque façon que ce soit.

Mais cette idée est très désagréable, on veut tous notre âme, on veut être plus qu´un amas de chair, on veut être immortels, malheureusment on a conscience que notre ésperance de vie est limitée alors on se rabat sur la réincarnation ou le paradis...

Mais ça ne fait pas appel à une quelconque logique, il n´y a rien d´intelligent dans ces pseudo-hypothèses, ce sont des fantasmes, ni plus ni moins.

Après chacun est libre de penser ce qu´il veut tant qu´il ne vient pas me casser les couilles.
Si imaginer la mort comme une croisière au milieu des nuages et des éléphants roses les satisfait pourquoi pas...

Arentir
Arentir
Niveau 9
24 mai 2007 à 22:34:07

Mauvais postulats.
Tu pars du principe que tu es le seul à savoir penser ? Allons bon, un peu de jugeotte, la croyance en l´après-vie est plus qu´un fantasme issue de la faiblesse de l´homme.
Pour un mec qui dit que rien n´est valorisable, tu poses pas mal de jugements de valeur, en particulier sur ce qui tourne autour de l´"intelligence"

Lafeline79
Lafeline79
Niveau 5
24 mai 2007 à 22:36:47

:cool:
Ce n´est surement pas la peur de la vérité, c´est tout simplement qu´a plusieur reprise j´ai touché la mort du bout du doigt, mais je m´en suis toujours sortie.
bye,bye à bientôt.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:58:32

"Tu pars du principe que tu es le seul à savoir penser ?"
Non.
Mais certaines des choses que je sais (car j´en décide ainsi) ne peuvent pas être contredites.
Celui qui les contredira aura forcément tort.
Oui, c´est con et tout ce que vous vous voudrez mais je décide de ces choses avec soin, si l´on ne se montre pas subjectif par moment on ne peut pas avancer.

"Pour un mec qui dit que rien n´est valorisable, tu poses pas mal de jugements de valeur, en particulier sur ce qui tourne autour de l´"intelligence""
J´ai pas écris que l´intelligence c´est "mieux".
J´ai écris que l´intelligence c´est ce qui s´approche le plus du vrai.
Evidemment le vrai est inatteignable (on peut penser une chose vraie mais pas être assuré qu´elle le soit).
Après je ne dis pas qu´il vaut mieux être dans le vrai ou le faux.
Dans l´absolu l´un n´est pas préferable à l´autre.
Mais dès lors que l´on parle du vrai alors il faut privileliger la pensée logique et intelligente.
Pas celle qui sort de nos rêves.
Moi j´vois un animal s´écrouler et je dis "sa pensée à cessé d´être".
Et non "il y a un truc invisible qui constituait sa personnalité qui vient de sortir de son cul et qui va aller se planquer dans un autre corps".
Mais si je pouvais choisir consciemment mes pensées je crois que j´me dirais "le truc invisible qui a jailli de son cul est parti dans les nuages pour partouzer avec des milliers de femelles et se saouler à mort sans risquer la gueule de bois".

"c´est tout simplement qu´a plusieur reprise j´ai touché la mort du bout du doigt"
J´vois pas le rapport.

"mais je m´en suis toujours sortie."
:rire: :rire: :rire: :rire:
Entre nous soit dis j´me disais bien que tu n´étais pas morte.
J´ai un putain d´instinct, faut bien l´avouer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment