Ce n´est pas pour se protéger des moustiques qu´elles portent ce voile mais pour se protéger des hommes.
Donc le terme "hommetiquaire" conviendrait mieux.
...
moi je suis d´accord avec irsac les religions sont la cause de tout les problémes (les guerres en particulier,la hiane) pour moi ceux qui croit en une religion font preuve de faiblaisse car ils ne peuvent pas réfléchire par eux meme et cherche la solution de faciliter (dieu a fait ci,dieu a fait ca) mais bon aprés moi je suis athé mais je respecte toute les religions mais je trouve que sa ressemble plus a une secte qu´a autres chose !
Maais la chose qui est la plus dégeulasse dans cet planéte cest que l´ont privilégi une religion a une autres.la religion musulmane par exemple est trés critiqué et mal vus mais elle n´est pas plus dangereuse que la religion juive !( je trouve meme que c´est la plus tolérante si on l´interprete bien juste par le faite de sa grande avancé dans les sciences mais aprés chacun son pont de vus)!
![]()
L´Islam " ...par le fait de sa grande avancée dans les sciences ..."
Billy_Rere, si tu pouvais donner quelques exemples de grandes avancées dans les sciences , ça pourrait intéresser la communauté scientifique.
Quant à la religion la plus tolérante, ce doit être une plaisanterie. Si je devais citer tout ce qu´il est interdit de faire dans cette religion, cela remplirait des pages et des pages.
...
Il veut parler des découvertes que les Arabes ont faites y a des siècles.
j-en-sai-rien Posté le 05 avril 2005 à 18:42:26
Je ne suis pas raciste, je tiens a le dire.
Le probleme c est que certains islamistes haissent le France, alors que si elle n etait pas la, eh bien il serait en Algerie, au maghreb, et surement pas ds les conditins de vie qu ils ont en france.
Alors pk hair la France ?
Pour la guerre d algerie ?
Mais enfin ca va faire 50 ans ! !!
lis leur torchon sein tu comprendra
lebidet Posté le 27 juin 2006 à 14:26:44
Il veut parler des découvertes que les Arabes ont faites y a des siècles
ils n´ont rien découvert du tous et ont encore moins inventé des choses
ZarafII Posté le 16 mai 2005 à 13:35:55
Même si je n´ai pas de religions non plus je trouve que vous êtes un peu dur. Les grandes religions monothéistes ont été faites il y a plusieurs siècles, il faut se remettre dans le contexte de l´époque pour les comprendre.
oui à l´époque tous le monde était pédophile les chrétien les juifs les paiens mahomerde a était un exemple de pédophilie pour les muslims
d´ailleur il disait souvent que dieu offrirais des vierge aux muslims comme allahla est le plus grand proxénète
la pédophilie c´est bien finalement qu´en on y repense religieusement ![]()
<< ils n´ont rien découvert du tous et ont encore moins inventé des choses >>
En maths et en astronomie ( on utilise les chiffres arabes ). Et ils ont inventé l´astrolabe.
Désolé mais on n´utilise pas les chiffres arabes, c´est une légende urbaine. Tu les a déjà vu par toi-même les chiffres arabes? Ils sont très différents de nos chiffres occidentaux (bien que plus ou moins reconnaissables).
Broly-lee
ou attend ça pourai t´informé
eh oui^^ les chiffres que vous utilisés sont grace aux arabes et surtous le ptit zero qui permet d´avoir les chiffres négatifes et ce grace à Celui qui a donné son nom à l’algorithmie Al-Khawarizmî ;)
http://www.islamophile.org/spip/article356.html
sinon à peut pret toutes les pércé et découvettre en médcine on été grace a un grand homme arabes Avicenne
http://www.islamophile.org/spip/article355.html
sans parlé de l´astronomi et d´architecture...
sinon pk croyé que vous meniyé ces croisades? ^^
et ben c par amour ;)
http://www.imarabe.org/tetemp/expo/sciences-arabes.html
visitez l´exposition en ligne elle est pas mal
pour répendre au tous ptit Broly (dbz powaa!) les femme vierge pour les arbes sont pas des ptites gamines mais des filles de plus de 18ans donc majeur et qui ont su ce présérvé jusqu´au mariage. ;)
pour les moustikair ça à bien évolué depuis le temps et j t´invité a voir le cafton 2006 :D
http://www.vision-maroc.com/newsimg/1147106754caftan.jpg
ah oui derniere chose pour les femmes du paradis tu pense pas qu´il y aura de belle femme labas? ou tu serai pas pd toi oO? :D
ps:dsl pour les photes j suis pas fr
ah oui encor une chose dsl pour les amourueux d´Einstein mais mém la relativité y passé ac l´islam ;)
Les récentes controverses sur les véritables origines de la relativité (Einstein ou Poincaré ?) apparaissent totalement caduques au regard de certaines révélations. Ainsi, la vitesse de la lumière, constante fondamentale, a-t-elle vu sa valeur fixée dès le septième siècle de notre ère ! On lit en effet dans le Coran [32.5] : « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour, selon une mesure équivalant à mille ans de votre calcul. » D’après une très érudite exégèse [1], il faut comprendre que l’information remonte vers Allah en parcourant en un jour la même distance que la Lune (chronomètre essentiel pour l’Islam) en 12.000 mois. Une estimation rapide de la vitesse correspondante, à partir du rayon de l’orbite lunaire (en gros 400.000 km) fournit une valeur prometteuse, de l’ordre des canoniques 300.000 km/s. Mais ce n’est encore là qu’une grossière approximation. Il faut maintenant effectuer un calcul précis - en se fondant sur la durée sidérale (et non synodique) du jour terrestre et du mois lunaire, en établissant précisément la vitesse moyenne de la Lune (à partir des données de la Nasa), en éliminant l’effet gravitationnel du Soleil, etc. Après avoir pris en compte ces diverses et subtiles corrections, on trouve enfin une vitesse de 299.792,5 km/s, qui se compare avantageusement à la valeur moderne de la vitesse de la lumière, fixée à 299.792,458 km/s. Et ce n’est là qu’un premier succès ! D’autres sourates du Coran établissent la dilatation relativiste du temps (tant dans un système en mouvement que dans un champ gravitationnel), et prévoient l’existence des pulsars et des trous noirs. Comme le dit encore le Coran [10.5], « Allah expose les signes pour les gens doués de savoir. »
PS : faut plus associé Islam et arabe c dépassé ^^ y un tas d pays islamique sans pour autant étre arabe
)
voila pour la source
http://www.islamicity.com/Science/960703A.SHTML
C´est surprenant que personne ne se soit aperçu plus tôt que le Coran parlait de la dilatation relativiste du temps, des pulsars et des trous noirs.
Le texte date quand même de quatorze siècles. Sans doute qu´à sa lecture cela ne saute pas aux yeux qu´on y parlait de choses si pointues.
Et puis on reste songeur quand on lit certains versets de sourates :
- 50/6 " N´ont-ils pas observé le ciel au-dessus d´eux. Comment Nous l´avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?"
Vous pouvez d´ailleurs lever les yeux au ciel vous ne verrez aucune fissure et cela tient car ...
- 31/10 "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ..."
Cependant ne nous réjouisssons pas trop vite car ...
- 22/65 " ...Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra.
- 22/65 " ... et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu´on fera descendre des nuages."
En attendant on peut admirer le bon boulot :
- 37/6 "Nous avons décoré le ciel le plus proche d´un décor : les étoiles."
Par contre pas un mot dans le Coran sur la décoration du ciel le plus éloigné ... peut-être encore en travaux?
...
<< C´est surprenant que personne ne se soit aperçu plus tôt que le Coran parlait de la dilatation relativiste du temps, des pulsars et des trous noirs.
Le texte date quand même de quatorze siècles. Sans doute qu´à sa lecture cela ne saute pas aux yeux qu´on y parlait de choses si pointues. >> T´as vu ça où?
C´est "4r4gOrn" qui écrit qu´on parle de tout ça dans le Coran. Donc je me posais des questions.
Car si le Coran date de quatorze siècles ce n´est que depuis peu que (bizarrement) certains découvrent que les versets du Coran décrivaient le Big Bang etc.
Je me suis trompé en recopiant un extrait de sourate, j´ai écrit deux fois le mot nuage, voici le bon extrait :
Sourate 22/25 " ... et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu´on fera descendre les anges."
Car bien sûr les anges existent et ce jour là sera une bonne occasion pour vérifier leur sexe!
...
heureux que ma ptite intervention ai retenue votre intention ^^
Et bien la réponse est simple c´est l´une des spécifité du Coran qui fait de lui un livre pour tout temps et lieu ;)
et puis si tu découvre des trucs par toi mém et que tu tombe dessus ds le Coran aprés c vachement imrépionnant nan? xD
voici d´autre ptite chose qu´on a pu saisir ces dernier siécles de ce livre vu qu´il n´est pas déchifré à 100% ...
pour le big bong :
http://islamfrance.free.fr/univers.html
et pk à votre avis coustaud le chercheur des mers s´été converti?
http://islamfrance.free.fr/geo.html
pour le reste :
http://islamfrance.free.fr/coran.html
mais ce si n´a rien avoir ac la phylosifie koi que tous les phylosofes les plus iminent on fini par rendre dieu coupable de cet improbable équilibre qui dona la vie :D
pour mon compte j me creuse les méninges pour trouvé une réponse à une simple quéstion :s
et si qq pouvai m´aidé ça serai vraiment bien^^
voila la question:
quel est le but de l´existence d´un étre humain si la survie de la race est assuré par d´autre (chine ,inde presque 3 milliards xD)?
et évité moi les classique "pour le bien des povres..." ou autre "pour mon travail -_-"
ps : les anges sont des étres de lumiér donc ça ne se reproduit (pas d´instin à subir et point sur lequel ils nous envient...) pour plus d´info reformule t´as question plz
![]()
Non le Commandant Cousteau ne s´est jamais converti à l´Islam, cela a été démenti notamment par la Fondation Cousteau.
Faut pas essayer de récupérer certaines personnes par de fausses rumeurs pour tenter de donner plus de poids au Coran.
Contentez-vous d´un joueur de foot de l´OM, d´un chanteur de rap ou d´un ancien poids lourd de boxe. Bien sûr c´est moins prestigieux mais faut pas être trop gourmand.
Si le Coran décrit le Big Bang dans ce verset d´une sourate :
21/30 " Les incrédules n´ont-ils pas vu que les cieux et la Terre formaient une masse compacte? En suite nous les avons séparées."
Si le Big Bang date de 12 milliards d´années et la terre de 5 milliards d´annés cela fait un écart de 7 milliards d´années.
Comment peut-on séparer deux choses dont la deuxième ne "naîtra" que 7 milliards d´années plus tard?
Tu écris "4r4gOrn" que le Coran n´est toujours pas déchiffré à 100%. Pourtant il a 14 siècles d´existence et on peut y lire ceci :
Sourate 26/192 : "Ce (Coran) ci, c´est le Seigneur de l´univers qui l´a fait descendre ...
...
26/195 " en une langue arabe très claire."
Heureusement! Sinon où en serions-nous de son déchiffrage?
...
c facile de dire qu´une persone c´été pas converti à une religion apré ça mort...
et j désséle un peut de mépri ds tes propos pour les islamistes et ça na pas ça place ici, on débat subjéctivement et si t´aime pas une race ou une religion ben tempis.
pour ta question cé simple les planets comme la térres sont des planètes telluriques rocheuse et non gaseuses donc faites de débrit et de pousiére d´étoile qui se sont regroupéde sous l´influence de la gravitation due a des perturbations dans le disque d´accrétion..., à ton avis d´ou provien ces composants, A partir de cette matière primordiale, les premières étoiles se forment, essentiellement constituées d´hydrogène. Grâce à la fusion nucléaire la plupart des atomes plus lourds (jusqu´au fer) sont alors créés au sein des étoiles. Les atomes plus lourds que le fer seraient créés lors de l´explosion de certaines étoiles, les supernovae, donc la boulot de dieu a du étre la création de la matiére ds ça divérsité ce qui demanda du temps puisqu´il fallai attendre les suprenova..( essentiellement l´hydrogène et l´hélium, mais aussi en plus faible quantité le lithium, le béryllium et le bore)
la on voie pk les phylosofe touché a tous mdrr :D
et ton résonoment et celui d´un embrillon dont le monde ce limite au paroi de l´utérus qui le contien..
détache toi d ça avant de chercher à comprendre koi q se soi :D si tu y regarde à nouveau tu trouvra qu´il y à un milier d´interprétation à cette sourate.
pour le Coran ça compléxité dépasse l´entendement des mortels et tu sais pk?
pasqu´il a pas été modifié lui ^^
C´est inutile de me dire de quelle manière ce sont formées les étoiles et les planètes moi je te parle du verset qui décrit soi-disant le Big Bang :
" ... les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparées."
C´est une description du prophète Mohammed assez logique puisque nous sommes au 7 ème siècle.
La Terre, plate, est le centre du monde. Les cieux collés à la Terre sont soulevés à une certaine hauteur, soutenus par des piliers invisibles.
Le ciel est sans fissures mais décoré d´étoiles. Sur terre, des montagnes ont été placées comme des piquets pour éviter à la terre de bouger.
Tout ceci est dans le Livre Sacré.
Il n´y a rien de complexe dans le Coran et à chaque fois que le prophète se hasarde sur des choses un peu plus compliquées, il se plante :
- description de l´embryon.
- Mur invisible qui sépare les eaux salées et douces à l´embouchure des fleuves.
- Soleil qui finit sa course dans une eau boueuse.
- Le porc impropre à la consommation.
etc.
Et puis tu sais je ne suis pas croyant, alors que la Bible ait été falsifiée ou pas ...
bon par ou commencé? ^^
ah par le Big Bong : "les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparées."
ça c élémentair mon cher "psgking" ![]()
soi plus attentif... t´as déja la réponse ds mon éxpliquation si t´arrive pas à la comprendre n´éssaye pas de saisir les subtilité d´un livre séléste(j te fai un déssins création = séparation de la matiére
).
pour les déscriptifs simplifiés ou t´as trouvé q c´été faut? ^^
libére toi des préjugés j te dis : les piliers invisibles ben y sont vraiment invisible sinon ça gachera le paysage ^^(dansité de la matiére)
térre plate a certain rayon ex : la térre sur laquel tu construit une batisse est comment? ben plate sinon pour l´astrologie le Coran parlai déja des planétes, du system solair et autre troue noir!
http://islamfrance.free.fr/astro.html
et le prophéte ne sé jamais trompé mdrr
description de l´embryon:
http://islamfrance.free.fr/embryon.html
Mure invisible qui sépare les eaux... :
http://islamfrance.free.fr/geo.html
"Et nous avons créé, à partir de l´eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?"
http://islamfrance.free.fr/vie.html
![]()
et tous ça par un illettré fils du désert? ^^
Le porc impropre à la consommation :
à cause d´une histoir ac un autre prophéte cella...
Soleil qui finit sa source ds une eau boueuse cella j´aimerai bien avoir la sourate.
![]()
Le fils illettré du désert était un commerçant, il a beaucoup voyagé et rencontré pas mal de monde, il ne vivait pas seul sur une île déserte.
Tout ce qu´il dit dans le Coran n´est pas nouveau et était déjà connu depuis des siècles, notamment par les Grecs.
Le Coran n´est qu´une longue plainte du prophète car les gens ne croyaient pas qu´il était le messager de Dieu.
Alors il menace tout au long des 114 sourates. C´est assez répétitif, certains mots reviennent sans arrêt. Le mot Enfer est cité 97 fois, feu (153 fois), Mécréant (160 fois) et châtiment 352 fois.
La palme revenant à Dieu si on admet que c´est Dieu qui dicte les versets. Le mot Allah revenant 3001 fois ... On n´est jamais mieux servi que par soi-même.
Les hommes prèhistoriques avaient certainement déjà noté que le soleil se couchait au loin, maintenant on sait où c´est!
Sourate 18/86 : "Et quant il eut atteint le Couchant il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse ..."
...
J´espérais "4r4g0rn" que tu me donnerais une explication au verset de cette sourate nous apprenant que le soleil se couche dans une source boueuse.
Si Islamfrance.free n´aborde pas ce cas, il doit bien y avoir dans ton entourage quelqu´un qui a une petite idée sur la question.
Je ne peux pas croire que vous suiviez aveuglément tout ce que vous demande votre Livre sacré sans vraiment en comprendre le contenu. ![]()
...