CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interprétation de l'Islam

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 avril 2005 à 11:14:33

Jopfleger? bien sûr que je me rappel de toi!
Tu est le plus grand tacticien parmis tout les joueures de ff7 que j´ai vu ^^
Je me souviens de tes tactiques qui faisaient dix pages ( que j´avais lut en parti) qui visaient a vaincre les armes en no-matéria sans les objets/limites trop avantageuse ( cf: roulette, épine paralysie etc)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 avril 2005 à 11:22:20

Tu es bien trop élogieux à mon égard
D´abord c´est toi qui le premier a lancé l´idée de ce challenge.
J´avais aimé tes posts, et j´avais amèrement regretté une longue absence de ta part
Quand tu es revenu, FWS et moi avions commencé et évidemment, vu que tu nous as manqué durant plusieurs mois, nous avons eu le temps d´aller au bout.
Mais c´aurait été bien plus sympa à trois pour échanger conseils et tactiques.

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 avril 2005 à 13:02:22

Non, non, je ne suis pas trop élogieux ^^
Tu est apparut a une époque ou les forumeurs intéréssants étaient relativement rare..
Et comme je le dit, c´est ce que ce forum avait besoin, pas de réformateurs bornés du genre dragonnoir, mais des forumeur simple, sans prise de tête qui donnait de l´interêt au forum en participant intelligement au no-matéria par exemple.

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 avril 2005 à 14:43:31

L´Islam n´est pas un probléme pour le croyant:Mahomet n´est pas un prophéte; Jésus fils de Dieu a clot la Révélation. L´Histoire Intérieure ou Spirituelle se continue dans l´évolution de la conscience de l´Homme.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:37:12

Celui qu´on appelle " Le Prophète" ne serait pas un prophète maintenant? :question:

ARider
ARider
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:03:43

bon j´ai lu un peu ce que vous avez mis on voit que vous avez des divergences mais je n´ai pas compris pourquoi se disputer sur les religions ? les athés et les croyants ok mais les croyants entre eux je comprends personnellement je respecte toutes lesreligions et je trouve que les 3 religions monothéistes se ressemblent beaucoup je n´ai pas compris cette histoire de bush qui fait la guerre au nom de Jésus ? enfin bon je me crois sur le topic des athés sauf que la se sont les croyants qui se disputent je n´ai jamais lu le Coran ni la Thora ( je suis catholique) mais je ne pense pas que ces livres prêchent de mauvaises choses et je ne suis pas d´accord pour " le catholiscisme est la pire escroquerie" en quoi est-ce une escroquerie ?
certaines choses que j´ai vu sur ce topic m´ont expliqués certaines choses avec lequel je n´était pas d´accord ( ave l´Islam) mais je les ai comprises pour moi les religions n´ont jamais eu a se battre. on dirait que chacun dit que sa religion est la meilleure !

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:44:47

Il n´y a pas que les croyants qui se disputent... Personnellement, je suis un sceptique.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:50:08

" Les religions sont des sectes qui ont bien marchées"

Kev0
Kev0
Niveau 70
16 avril 2005 à 12:08:47

Aucune croyance n´est " meilleur" que les autres.
Seulement les rituels sont parfois plus contraignants dans certaines religion que dans d´autres.

Les récits comme la bible servent a passer un message plutôt qu´a crée une " secte qui a bien marché", dans le cas de la bible ( que j´ai étudié) , les messages que Jésus essayaient de passé se sont totalement transformé avec le temps.

La parabol d´adam et eve n´est qu´un message prônant la liberté de l´être humain, et non une légende qui " explique" l´histoire de l´homme.

Ceci n´étant qu´un exemple..

mistergames
mistergames
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:35:12

Les gens ne comprennent pas que les terroristes n´a rien avoir avec l´Islam, ce sont des fanatiques c´est tout, comme d´autres fanatiques non musulman, et puis si on tue ddes victimes innocent on ne l´ai pas

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 avril 2005 à 12:45:23

MZeLLe-BuLLe Posté le 15 avril 2005 à 22:50:08
" Les religions sont des sectes qui ont bien marchées"

:d) FAUX. la secte impose des contraintes à ses membres, tandis que la religion non, ça fait toute la différence.

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:40:22

Les techniques d´enrôlement d´une secte sont beaucoup plus basses et lâches... On flatte, on re-flatte, on dit " Ce n´est pas ta faute " , on demande des petits services et c´est trop tard. En cas de désobéissance, on exclut l´autre pour le culpabiliser. Il y a quand même une grande différence entre ces saloperies et les religions, Mzelle-Bulle.

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 avril 2005 à 12:23:44

Mistergames: Pourquoi sont ils fanatiques a ton avis?
je pense, a cause de la mal intéprétation de l´islam..
La religion n´a jamais été mise en place pour faire des fanatiques.. les sectes oui, mais bon la rien a voir..

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:37:34

Même si les religions ont pas mal de choses à se reprocher, on ne peut vraiment pas faire le terrible et réducteur amalgame religions/sectes...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:32:58

:up: pour ce topic très pique et polémique

Irsec
Irsec
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:23:20

La religion!!!! jaime entendre se sujet mes en faite je nest pas de religions :) parce que une religion est une secte et ses pour les faibles..croire en quelle que chose qui nexiste pas est fortement stupide!!!vous aver besoin dun dieu pour survive dans la vie!! ses une grandre preuve de faiblesse enver sois-meme.... moi je crois que en moi et ses deja pas mal mes aujour dui les gens sacroche a des conerie et se laissent entrainer la dedan...je suis contre la religion et je srais pour sa destruction mes ya telement de gens qui son accrocher a sa que faudrais tous les convaicre mes assaye de convraicre quelle qun dorgeuillieux ses dur. Ses la religion qui fais le mal sur cette planete mes personne sans rend conte et juste quelle que personne comme moi ses sa!!!! regarder au canada jais vu dans mon journal que les soeurs avait ramasser des millions et navais meme pas donner au povre mes il ont garder pour eux pour sacheter de nouvelle voiture ect ect . ... a t.v je voix que des pedophile prete et sa meceure comment dieu peu laissez passer sa???? entk je suis degouter de toute religions et de ceux qui ont une religion!!!! merci de mavoir ecouter

p.s la religion est lhypocrisie de cette planete

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 mai 2005 à 13:35:55

Même si je n´ai pas de religions non plus je trouve que vous êtes un peu dur. Les grandes religions monothéistes ont été faites il y a plusieurs siècles, il faut se remettre dans le contexte de l´époque pour les comprendre.

Quant à l´amalgame entre secte et religion, il n´est gênant que par la connotation négative des sectes. Sinon les définitions diffèrent peu il me semble

]pilote[
]pilote[
Niveau 4
26 juin 2006 à 18:34:15

a tout ceux qui parle mal de l´islam sans le conaitre vous me faite rire
pour ceux qui pense que l´islam et faux et que le christianisme et la vrai religion
alor ecouter ou lisser les debats de Ahmed deedad
tout et prouver et mtn vous aller vous metre en question si vous ete intelligent et conscient .

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 18:41:01

J´ai pas lu le Coran mais je sais que ça me choque toujours de voir passer une femme qui porte une moustiquaire.

floodesque
floodesque
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:40:35

Pas question que j´aille lisser Ahmed Deedad!! Vous me prenez pour qui!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment