Les extraits de chansons en premières page sont l´exemple typique de parole qu´il ne faudrait jamais proférer..
Incitation a la haine, incitation a la guerre, au massacre, a la prise des armes, a la rebellion par la violence.
Tout ce que l´être humain ne dois jamais faire.
Si on te frappe une joue, tend l´autre.
Même si le mal agit d´un côté, on ne combat pas le mal par le mal.. c´est idiot.
Utiliser ce merveilleux moyen d´expression qu´est la chanson pour prôner la guerre, la haine, le massacre d´autrui.. non!
en plus j´aurais tendance a parier que même si cela arrivait, certains rappeur s´y opposerais finalement en se disant " merde.. qu´est ce que j´ai dit ? "
Je suis trés sceptique vis à vis du Coran.
Je sais que tout le monde est libre de croire en ce qu´il veux, mais je m´oppose directement a toute croyance nuisant a autrui. La tolérance a ses limites, surtout quand le respect d´autrui est baffoué.
Je ne connais que peu le Coran, mais voilà ce qu´il a engendré:
" Sourate du Coran" [...] :
" Combattez vceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour , qui ne déclarent pas illicite ce qu´Allah et son apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de vérité parmis ceux ayant reçut l´Ecriture! Combatez les jusqu´a ce qu´ils paient la Jizya [...] "
Mais le christianisme aussi a engendré des immondices du même genre.
Aujourd´hui, des imbéciles comme Bush vont massacrer des innocents " au nom de dieux", " au nom de Jésus" alors que Jésus prônait l´amour de son prochain et la non violence totale.
Tout me laisse a croire que beacoup de croyance ont été mal interprété avec le temps..
L´homme doit se remetre en question