CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interprétation de l'Islam

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:25:11

lol

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:36:52

Les rappeurs n´ont aucun rapport avec l´Islam, ils fument, se droguent, couchent avant le mariage et ne respectent pas une multidude de règles du Coran
Inconsiamment, ils s´intègrent à la société et perdent les coutumes de leurs ancêtres, hélas :(
Les vrais musulmans sont ceux qui vivent leur religion et respectent, aiment les autres
Il ne faut en aucun cas faire l´amalgamme avec ces rappeurs racistes et l´Islam

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:49:22

Pourquoi dire " les rappeurs" en general ? C´est ca le probleme. Yen a 3-4 qui font nimporte quoi alors hop tout dans le meme sac. Faudrait pas oublier qu´il y en a qui tiennent un vrai discours, et qui trouvent dans le rap un moyen de s´exprimer. Pas de generalités douteuses donc...

Funkyklak
Funkyklak
Niveau 6
07 avril 2005 à 11:24:55

l´islam est une religion de paix et de fraternité
seulement certains hommes avide de pouvoir ou qu´ils l´interpretent mal donnent une tres mauvaise images de cette religion
malheureusement c´est dans la nature de l´homme
d´être comme ca
mais pour m´etre converti a l´islam je vous assure que cette religion est injustement dénigré
maintenant si vous avez des exemples en tete et que vous voulez en parler ce sera avec plaisir

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:41:29

Il y a une explication aux mauvaises interprétations de l´Islam... Et ce, peut-être la source de pas mal d´actes extrémistes qui ont pu être perpétrés sur des versets controversés...

On distingue deux périodes d´écritures du Coran.
Au départ, Mahomet n´avait pas de soucis: ce furent les dix premières années de la " révélation " . Etaient véhiculés des messages de paix et de culte ( pélerinages, interdictions de suicide -aïe, les kamikazes n´ont rien pigé...-, et autres versets mignonnets comme tout.
Cependant, la deuxième période fut un moment bigarré, en effet, les messages bons étant toujours de rigueur: " Frappez de quarte-vingts coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes " , mais... Mahomet menait une guerre. Et du coup, ça a un peu influencé les choses. Ici, deux des versets les plus violents du Coran:
- " Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, ceux qui n´interdisent pas ce que Dieu interdit, ceux qui, parmi les gens du livre, ne partagent pas la vraie religion ( NDF: Les Juifs et les Chrétiens ) . " Sourate 9, verset 29.
- " Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez " Sourate 9, verset 5.
Bon, nuançons la chose, tout de même, ces versets ont été écrits pendant une guerre contre les Mecquois. Ce qui explique le certain énervement de Mahomet à ces moments-là.
Mais ces deux phrases suffisent à elles seules à attiser la stupidité des fanatiques...
Voilà le problème.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 avril 2005 à 00:20:18

Je n´ai pas tout lu...mais je pense qu´il ne faudrait pas que ce forum philo tourne au n´importe quoi.Quel rapport entre la philo et la religion,à part l´aspect métaphysique qu´il peut y avoir?(je suis athée pour ma part).

Faudrait pas mélanger politique,religion et philosophie!

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:27:07

Disons que... Concepts philosophique et religion sont étroitement liés... Ne serait-ce que pour le dogme de prédestination des luthériens...

ackeur
ackeur
Niveau 8
13 avril 2005 à 19:42:30

? ?? je ne vois absolument pas où se situe le racisme des rappeurs dont tu parles. critiquer notre système politique et la montée du front national, tu appelles ça du racisme ? moi j´aurais plutôt tendance à appeler ça un acte civique ! bye

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
13 avril 2005 à 22:02:32

fo pa non plus confondre Islam et extremisme, ya qu´un petit pourcentage de con dedans, ce n´est pas tout le monde.

On peut aussi voir que en Irlande des chrétiens se font la guerre ( par ex un protestan s´est fait crucifié sur une barrière en bois par un catholique) cela ne veu pas dire que les chrétiens tuent les gens et que ce sont des hommes dangereux.

linus13
linus13
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:10:14

Ya bien des chretiens qui appellent a ne pas porter la capote o_O

Les absents ont toujours tort :-p

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
13 avril 2005 à 22:20:40

ces mauvaises actions se font pas parceque ce sont des Islamiques qui les font, mais parce que ce sont des HUMAINS !

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
13 avril 2005 à 23:11:04

" ? ? ? je ne vois absolument pas où se situe le racisme des rappeurs dont tu parles. critiquer notre système politique et la montée du front national, tu appelles ça du racisme ? moi j´aurais plutôt tendance à appeler ça un acte civique ! bye"

On nage dans le délire total.Depuis quand proférer des paroles pleines de racisme,de haine,est un acte civique ?
Ils ne font pas uniquement critiquer le système politique actuel ( qui malgré-tout est une démocratie) mais font ressortir leur profonde haine du monde occidentale! Pour moi,ils ne valent pas mieux que les néo-nazis,le discours est le même,sauf qu´il est en sens inverse.
Je voudrais juste ajouer,depuis quand le racisme est-il à sens unique ?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:12:12

LiveAusBerlin > Exemple stp.

moudjahidin
moudjahidin
Niveau 6
14 avril 2005 à 00:03:47

ça pu l´islamophobe ici.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
14 avril 2005 à 09:12:37

Les exemples,vous les avez en première page de ce topic.C´est pourtant très explicite.Ils ne sont pas racistes parce qu´ils sont rappeurs ?
Ca me laisse rêveur..

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 avril 2005 à 10:20:37

Les extraits de chansons en premières page sont l´exemple typique de parole qu´il ne faudrait jamais proférer..
Incitation a la haine, incitation a la guerre, au massacre, a la prise des armes, a la rebellion par la violence.
Tout ce que l´être humain ne dois jamais faire.
Si on te frappe une joue, tend l´autre.

Même si le mal agit d´un côté, on ne combat pas le mal par le mal.. c´est idiot.
Utiliser ce merveilleux moyen d´expression qu´est la chanson pour prôner la guerre, la haine, le massacre d´autrui.. non!
en plus j´aurais tendance a parier que même si cela arrivait, certains rappeur s´y opposerais finalement en se disant " merde.. qu´est ce que j´ai dit ? "

Je suis trés sceptique vis à vis du Coran.
Je sais que tout le monde est libre de croire en ce qu´il veux, mais je m´oppose directement a toute croyance nuisant a autrui. La tolérance a ses limites, surtout quand le respect d´autrui est baffoué.

Je ne connais que peu le Coran, mais voilà ce qu´il a engendré:

" Sourate du Coran" [...] :

" Combattez vceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour , qui ne déclarent pas illicite ce qu´Allah et son apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de vérité parmis ceux ayant reçut l´Ecriture! Combatez les jusqu´a ce qu´ils paient la Jizya [...] "

Mais le christianisme aussi a engendré des immondices du même genre.
Aujourd´hui, des imbéciles comme Bush vont massacrer des innocents " au nom de dieux", " au nom de Jésus" alors que Jésus prônait l´amour de son prochain et la non violence totale.

Tout me laisse a croire que beacoup de croyance ont été mal interprété avec le temps..
L´homme doit se remetre en question

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:48:48

Salut tout le monde
Je ne t´oublierai jamais Kev0, initiateur du nomateria et modérateur très doué ( dommage que tu aies jugé si vite qu´il était temps d´en partir) d´un forum attachant qui est resté dans mon coeur.
Je suis heureux de voir que tu fréquentes le forum Philosophie :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 avril 2005 à 10:51:30

salut!

Ahh le no-matéria, le forum ff7 pendant ma modération, une époque que je regrète un peu .
Les temps ont changés , enfin bon je suis partit qu´aprés 1 ans et demi de modération, c´est pas peu ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:57:01

J´ai beaucoup regretté ton départ
Depuis les choses ont bien changé

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:59:28

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j´avais un autre pseudo à l´époque, JoPfleger

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment