Quand j´ai vu le panneau philosophie à l´entrée, je me suis pris à penser que les débats seraient moins insipides et stupides qu´ailleurs. Mais la médiocrité semble avoir gagné tous les forums au lieu de se cantonner à un type bien particulier d´entre eux.
Qu´en déduisez-vous ? Quel rapport entre l´Islam et la philosophie ? N´avez-vous pas l´impression de succomber à une certaine propagande totalement malsaine qui n´a pas sa place ici ?
Ils ont préféré se regrouper entre eux plutôt que de tenter de tisser des liens avec les autres religions. Ils maudissent les Chrétiens dans leur crédo, etc.
Et dans leur religion, la femme est un rien... L´homme se doit de prier, de respecter les 613 commandements, alors que la femme, elle, n´est pas obligée, ce qui est une insulte pour elles.
En effet, la religion n´a pas sa place ici, mais je vais tout de même défendre l´Islam tant et aussi longtemps qu´il y aura des dénigreurs...
Et Zacarias, j´étudie en théologie, je sais de quoi je parle...
Le crédo dans lequel les Juifs maudissent les Chrétiens a été abolis dans plusieurs pays, mais plusieurs communautés juives le disent encore.
HeartBreak-Kid Posté le 05 avril 2005 à 20:08:18
Ils ont préféré se regrouper entre eux plutôt que de tenter de tisser des liens avec les autres religions. Ils maudissent les Chrétiens dans leur crédo, etc.
Oui, ils se sonr mis tout seul à part...
Tu vas me dire que ce sont les chretiens qui ont voulu tisser des liens avec eux ?
Ils les detestaient et leurs envoyaient des inquisiteurs. Alors ne me dis que ce sont les juifs qui se sont mis eux meme dans un isolationnisme, si ils sont isolés c´est qu´ils sont hais de tous.
HeartBreak-Kid Posté le 05 avril 2005 à 20:08:18
Et dans leur religion, la femme est un rien... L´homme se doit de prier, de respecter les 613 commandements, alors que la femme, elle, n´est pas obligée, ce qui est une insulte pour elles.
Mets toi d´actualité, il y a une vingtaine d´années, sont nées de communautés libérales, qui pronent l´egalité dans la religions, des bar mitsvas pour les femmes, des femmes rabines, des femmes qui lisent les prières. Alors que chez les musulmans elles sont prisonnières, n´ont aucune liberté amoureuse, se font battre. Enfin, je t´accorde que dans toutes religions, il y a des extremistes et des modérés, donc je t´accorde que chez les juifs il y en a quand meme des orthodoxes qui eux sont beaucoup moins egalitaires avec les femmes...
Je parle de la communauté juive en générale. Oui, il est vrai, il y a de plus en plus d´évolution dans la communauté juive, mais il reste que dans la Thora, on y voit encore l´infériorité de la femme.
Et si la religion musulmane serait aussi horrible que ce que nous avons tendance à croire, pourquoi y aurait-il de plus en plus d´adeptes?
Alors pour toi, Les religions sont plus ou moins bonnes selon leur nombre d´adeptes ?
Pas du tout, mais lorsqu´une religion gagne des adeptes, c´est parce qu´elle est intéressante. Pourquoi une femme se convertirait-elle à l´Islam en sachant ses droits seraient brîmés?
Sans doute de peur d´etre lapidée
Sinon d´ou tiens tu cette information de la montée des adeptes de l´islam ![]()
Regarde le Judaïsme... Il n´y a plus que 15 millions d´adeptes dans le monde entier, dont près de la moitié aux États-Unis.
Oui, ils se sont fait persécutés depuis près de vingt siècles, mais il reste que leurs doctrines ne sont pas toujours très bonnes... Ils ont été les souffre-douleur de l´histoire...
Mais ils se considèrent comme le peuple élu de Dieu, le peuple parfait, et ça a déplu à plusieurs. Durant leur histoire, ils ont usé de ruse pour ruiner des Chrétiens, des Musulmans...
Regarde seulement la kacherout... La nourriture qu´ils mangent est entièrement gérée par les Juifs! Ils ne mangeront pas de certaines nourritures si elle n´a pas été coupée de telle ou telle façon, et si elle n´a pas été coupée par un Juif. Ils ne mangeront pas de nourriture ayant été livrée par des Chrétiens... Ils ont un petit côté détestable, et ils perdent des adeptes, et c´est normal.
Zacarias Posté le 05 avril 2005 à 20:21:15
Sans doute de peur d´etre lapidée
Sinon d´ou tiens tu cette information de la montée des adeptes de l´islam
Je suis étudiant en théologie...
HeartBreak-Kid Posté le 05 avril 2005 à 20:23:51
Regarde le Judaïsme... Il n´y a plus que 15 millions d´adeptes dans le monde entier, dont près de la moitié aux États-Unis.
Oui, ils se sont fait persécutés depuis près de vingt siècles, mais il reste que leurs doctrines ne sont pas toujours très bonnes... Ils ont été les souffre-douleur de l´histoire...
Mais ils se considèrent comme le peuple élu de Dieu, le peuple parfait, et ça a déplu à plusieurs. Durant leur histoire, ils ont usé de ruse pour ruiner des Chrétiens, des Musulmans...
Regarde seulement la kacherout... La nourriture qu´ils mangent est entièrement gérée par les Juifs! Ils ne mangeront pas de certaines nourritures si elle n´a pas été coupée de telle ou telle façon, et si elle n´a pas été coupée par un Juif. Ils ne mangeront pas de nourriture ayant été livrée par des Chrétiens... Ils ont un petit côté détestable, et ils perdent des adeptes, et c´est normal.
Dommage qu´on ne puisse pas crier ici car la je suis vraiment enervé ![]()
La description que tu es en train de faire du juif est celle du juif 100% orthodoxe.
En tant que juif je ne suis pas toutes les pratiques que tu cites là, et comme tu defends les arabes en disant que seulement quelques un sont des extremistes islmasites, par contre tu n´es pas du tout impartial avec les juifs, tu les imagines en un seul bloc.
Et pour le peuple élu, c´est vrai, ce sont les juifs qui ont recu le don de la Torah, et cette haine que nous voue les autres peuples est de la jalousie.
Sinon, pour les juifs qui sois disant sont des fourbes, qui ruinent les gens.
Mais oui, tu as raison, les juifs sont de escrocs, des manipulateurs, et par contre, aucun chretien ou arabe n´est mauvais.
Une dernière chose, une majorité de grands hommes de l´histoire sont juifs...
Et j´arrete cette discussion maintenant car finalement je ne suis pas si heureux d´etre juif, d´etre pris en mauvaise considération tout le temps par des gens dans ton genre.
Alors maintenant ne parle plus au grand méchant juif, qui d´ailleurs à quelqu´un a escroquer.
Oui, une grande majorité des grands hommes de l´histoire sont Juifs... Je te l´accorde.
Je n´ai jamais dit que les Chrétiens et Musulmans n´étaient jamais mauvais. Je crois fortement d´ailleurs que le Catholiscisme est la plus grosse escrocquerie de l´histoire...
Et je ne parle pas des seulement les orthodoxes. Il y a des Juifs non-pratiquants, mais moi je parle de la tradition juive en générale.
Ce genre de clichés est suffisamment détestable, de part et d´autre.
Zacarias, tu as parfaitement le droit d´être juif, et je pense que si tu l´es, c´est que tu penses qu´il s´agit de la " meilleure" religion, ce qui rend ton choix tout à fait compréhensible.
Et pour le peuple élu, c´est vrai, ce sont les juifs qui ont recu le don de la Torah, et cette haine que nous voue les autres peuples est de la jalousie.
Ceci me donne envie de rire. Je me fous autant du Judaïsme que de la Torah ( étant profondément athée, cela se comprent ) . Ces histoires de peuple élu et de jalousie sont juste un parfait prétexte à l´autarcie et au mépris de toute forme de contradiction.
Mais tu n´es qu´un homme, et tu peux aussi te tromper. Reste humble tout de même, on a cru longtemps que la Terre était plate.
HeartBreak-Kid tu fais quoi comme études?
HeartBreak-Kid Posté le 05 avril 2005 à 20:40:21
Oui, une grande majorité des grands hommes de l´histoire sont Juifs... Je te l´accorde.
Je n´ai jamais dit que les Chrétiens et Musulmans n´étaient jamais mauvais. Je crois fortement d´ailleurs que le Catholiscisme est la plus grosse escrocquerie de l´histoire...
==> va falloir que t´argumentes là, et prépare le truc en béton, parce qu´on lache pas des trucs comme ça sans conséquences
Totalement ok avec Psykokwiky, prépare quelque chose en béton.
Tout cela pour alimenter le débat bien sûr.
JE ne croiS pas aUx relIgionS, elles ont été crées pAr des gens qui ne pouvaienT pas penser par eux-mêmes, et avait donc besoin de s´imaginer un être supérieur pour se sentir encadré. avec le temps, de plus en plus de gens y ont crus, et maintenant, ils y croient juste parce que leurs ancetres croyaient déjà en dieu et qu´avec le nombre de pratiquants dans le monde ce serait stupide de penser qu´il n´existe pas. je vous conseille un site pour voir les Hallucinants passagEs dE la bible http://www.christianisme.ch et pour ceux qui disent que la religion sert à distinguer le bien du mal je leur répond, laissez moi rire! Je suis athée et je fais très bien la distinction, contrairement à certains pretres qui violent des enfants ( frustrés sans doute), des musulmans qui se font exploser en kamikaze ( pour avoir des jeunes vierges pour eux au paradis). alors j´attends que quelqu´un apporte des arguments suffisants pour me convaincre, mais j´en doute beaucoup.
J´ai mes arguments, mais disons que je n´avais pas le temps de tous les écrire. D´ailleurs, il est 23h50 chez nous, donc je n´ai pas le temps pour le moment. Cependant, je vous promets de vous donner mes arguments très prochainement.
Et pour ce qui est de mes études, je suis dans un profil " Histoire et civilisation", et j´ai des cours de théologie. Je me renseigne énormément sur le sujet à la maison, et je vais entrer à l´université en théologie dans le début de devenir expert du Christianisme, ou tout simplement professeur de théologie.
Le problème, c´est que vous le vouliez ou non, l´Islam est une religion prosélyte.
Pour répondre à celui qui a balancé les paroles de rap, je dirais que l´interprétation que vous en faites corrèle avec celle de Nietzsche et la religion juive:
Les rappeurs font une hyperbole en critiquant le système français, en fait ils critiquent le système en géneral, mais puisqu´ils sont en France, ils la prennent en exemple.
C´est pareil pour Nietzsche, il critique toutes les religions, mais l´on a retenu de lui que l´anti-sémitisme
Méditation . ..