CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme ne sera plus rien

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
djco
djco
Niveau 9
05 mai 2005 à 19:09:35

Les machines un jour, bien plus proche que vous ne le pensez, dépasseront l´Homme le surmonterront et deviendront des espèces plus puissantes capables de développer la guerre.

Un exemple : L´ordinateur quantique va bientôt être inventé. Un ordinateur quantique est une machine capable de réfléchir et oui! L´ordinateur aujourd´hui a shématiquement 2 manettes principale; une pour le oui et une pour le non ( exemple accés refusé ou autorisé) Avec l´ordinateur quantique tout ca c´est fini et on laisse place maintenant à des solutions diverses que l´ordinateur va envisager...

Un autre exemple : On envisage de placer des puces sur les nouveaus nés dès 2009 en Belgique! Ces puces peuvent ressentir nos moindres émotions, nos gestes. Tout ca est bien sur surveillé par des hommes. Dès que vous volerez on le saura. Vous vous dites peut-être c´est super il n´y aura plus de voleur mais si vous regardez un film majeur alors que vous n´avez que 15 ans vous recevrez une amende directement chez vous! Et pensez que 2009 c´est la génération de nos enfants...

Mon but n´était surtout pas de vous faire peur mais pour vous faire réfléchir!

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
05 mai 2005 à 19:15:25

J´sais pas... La machine a besoin de la supériorité des humains pour progressé, donc vu comme ça les humains seront tjr supérieur..

george713
george713
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:18:14

Tu as trop regardé de film de science fiction . .. de toute facon on a Arnold qui nous protègera contre l´invation des machines :rire2:

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:21:50

la domination des machines est peu probable, ils faudrait qu´elles aient l´instinct du pouvoir et elle ne l´auront jamais.

la seule possibilité, qu´a repris le film I robot( plus ou moins maladroitement ) serait le paradoxe des loi d´Asimov, en gros elle nous empecherait de faire quoi que ce soit pour nous protèger..

djco
djco
Niveau 9
05 mai 2005 à 19:21:52

SpiRip>> Justement plus tard se sera les machines qui inventront

trolon
trolon
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:26:21

Il manque qqchose de nécessaire aux machines : la liberté. Celle-ci même qui les privent de ressources ( batterie etc.), d´autonomie, d´entreprise, bref, d´humanité. Je crois que la seule chose que l´Homme ne dominera jamais, c la nature ( l´Homme est assez bête pr croire qu´on peut dominer tout)

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:27:40

Faux, la nature n´est pas dure a dominée ^^ Nous n´en avons pas les moyens tehconlogique actuellement mais il n´y arua aucun probleme dans quelques siecles..

trolon
trolon
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:31:19

Je ne savais pas que tu avais des dons de devin... :nah:

Et si elle n´est pas dure à dominer, pk ce n´est pas le cas ? Et à quel prix une domination peut-elle être d´actualité ? L´homme va-t´il dominer ou détruire la nature ? Ne la détruit-il pas déjà ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 mai 2005 à 19:40:53

Jamais mon enfant n´aura de puce implantée dans son organisme. point final.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
05 mai 2005 à 19:45:55

Les nanomachines.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 mai 2005 à 19:55:22

Eventuellement, là j´y vois un avenir utile
mais ça doit rester médical

tititlse
tititlse
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:58:59

je pense que le jour où l´homme incorporera à son organisme des éléments " intelligents", il aurra franchi un cap irréversible négatif, car rien n´est plus important que son indépendance et son intégrité physique.

par ailleurs, je ne comprends pas que l´Homme veuille construire des robots doués d´intelligence. il ferait déjà mieux de faire en sorte que nous ne nous entretuons plus. Car les robots seront forcéments à notre image. et si nous n´arrivons pas à plus de sagesse, il n´y a pas de raison que les robots y arrivent, et ils finiront peut être par nous détruire s´ils sont plus puissants que nous ( non, je ne regarde pas trop de film de SF)

c´est d´ailleurs la même logique pour les OGM dont on ne connait pas l´évolution à long terme et que l´on laisse contaminer notre environnement.

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:04:25

Jamais la machine ne dominera l´homme, car l´homme a ce quelque chose de plus qu´une mécanique logique.

djco
djco
Niveau 9
05 mai 2005 à 20:06:51

Malheureusement tout le monde ne pense pas ca et c´est ce qui me fait le plus peur; Ces hommes affamés de technologies qui ne sont pas capables de réfléchir au reste!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:30:01

:lol: L´homme crée la mchine, il la créera donc forcément pour qu´en aucun cas elle n´élimine de cibles humaines, sauf si on le lui ordonne directement. Et puis il faudrait que les machines soients dotées de volonté, quelque chose qui ne se réduit pas à des pulsions électriques, mais bien à des sentiments, des sensations, choses qu´il serait vraiment très difficile, voire impossible à intégrer aux machines.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:48:33

Si les robots finisse par remplacer les hommes... je verrai plus sa comme la suite de l´évolution.

trolon
Posté le 05 mai 2005 à 19:26:21
Il manque qqchose de nécessaire aux machines : la liberté. Celle-ci même qui les privent de ressources ( batterie etc.), d´autonomie, d´entreprise, bref, d´humanité. Je crois que la seule chose que l´Homme ne dominera jamais, c la nature ( l´Homme est assez bête pr croire qu´on peut dominer tout)

:b) L´homme est dépendant de la nourriture pour vivre.

«si vous regardez un film majeur alors que vous n´avez que 15 ans vous recevrez une amende directement chez vous!»
:b) Sur? Si je décide de regarder un film X et que tout le monde le sais, je n´aurai pas d´amende pour sa :-p
ni mes parents.

Moi, à l´idée d´une puce comme sa, je me sens plus " upgrader"

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:49:11

Wow, j´ai l´art des flèches ratée :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:57:13

L´idée de la puce qui épie tes mondres faits et gestes, c´est tiré par les cheveux. Même si ça se savait, on n´en dirait rien, car c´est une atteinte à la vie privée.

tchico
tchico
Niveau 4
06 mai 2005 à 00:05:23

Tt le monde a vu terminator! Même ces savants qui fabriquent ces puces! :-d

Impossible donc qu´ils tombent dans le même piège! :o))

On fait une fois une connerie, on l´apprend par les autres er on ne ( re)commence pas.

Mais de toute façon, une telle chose n´arrivera sans doute jamais. Tout simplement parce que la Vie est beaucoup complexe qu´un ensemble de choses électroniques. Jamais un Homme n´arrivera à construire une machine aussi perfectionnée que la notre... Il n´y a aujourd´hui q´un moyen de le faire, et ca restera celui là jusqu´a la fin des temps, c´est la procréation! :p)

lollipow
lollipow
Niveau 10
06 mai 2005 à 00:21:15

bien di Tchico! ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie