CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bah oui encore la religion ^^

carte_son
carte_son
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:47:48

bon je me decide a lancer ce topic pas pour parler de la religion en elle meme, je suis assez tetu de ce coté la je n´accepte pas qu´on cherche a me rentrer une idée la dessus dans la tete

ce que jai besoin de savoir, cest pourquoi les gens cherchent a montrer leur religion?

exemples:

les croix, les eglises gigantesques, les sectes cherchant a rallier le maximum de personnes

peu de religieux ne montrent pas ce qu´ils penses et moi je dois dire que ca me gonfle d´entendre partout "Dieu blabla etc.)

donc en gros mon probleme cest de savoir pourquoi les gens ont besoin d´etendre leur religion de montrer qu´ils croient en un Dieu? la seule explication que je vois cest la superstition et je voudrais savoir a quoi vous pourriez imputer ce probleme

merci de vos reponses :)

PS:je ne cherche en aucuns cas a attaquer les religions, je cherche juste a savoir pourquoi certaines d´entre elles ne me laissent pas tranquille

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:02:33

Résumons, tu n´attaques pas les religions mais tu veux juste savoir pourquoi c´est des salauds de prosélytes, c´est ça ?

La religion c´est le maaaaaaaaaal ^^

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
17 mai 2007 à 00:05:32

Pourquoi les gens cherchent à montrer leur religion ? 3 solutions. Soit pour dévoiler leur croyance à tous et montrer qu´ils sont nombreux, soit parce qu´ils en sont fiers, soit par "superstition", enfin pour montrer à Dieu qu´ils croient en eux tout le temps et pas simplement à Noël et à Pacques, pour se donner bonne conscience quoi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 mai 2007 à 02:58:19

Soit qu´ils ne cherchent pas spécialement à la montrer, certains symbolent sont personnels mais restent visible pour les autres.

Exemple : porter une chaine avec une croix dessus peut-être simplement un désir d´avoir avec soi en permanance un symbole du divin, pas pour montrer aux autres le symbole.
Les lieux de cultes sont là pour rassembler les gens et faire un hommage au divin, non pour montrer aux non-croyants qu´ils ont les plus impressionnants lieux de cultes.
etc.

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:54:40

Mais non Sofea, je porte une croix autour du cou parce que je travaille la nuit et que je risque de rencontrer des vampires.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
17 mai 2007 à 11:59:50

y a pas mal d´ados qui portent des signe ostentatoire de religion ,c´est aussi pour se donner un style , se donner une identité ...

Derka
Derka
Niveau 7
17 mai 2007 à 12:10:28

j´ai passé l´adolescence et je porte une croix et un lion de judah autour du coup

suis-je normal ?

Jah Bless ...

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:01:44

le rapport , ma grand mère porte une croix et c´est pas pour le style , j´ai pas dit que c´était l´unique raison alors relis mon post ....

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:12:35

Derka , non tu n´a pas passé l´adolescence, t´es en plein dedad;
L´adolescence se termine vers l´age de 24/25, lorsque le cerveau a finit de se déveloopé.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:54:20

L´adolescence est bien plus un phénomène culturel qu´un phénomène biologique, à l´heure actuelle on peut quitter l´adolescence à 18 ans comme on peut la quitter à 35, sachant que la limite est toujours floue.
La question du développement cérébral est hors de propos en ce qui concerne l´adolescence.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 mai 2007 à 18:44:43

marabounta, depuis quand le psyché suit-il des règles strictes dévolution ?

Vialatte, on peut aussi ne jamais quitter l´adolescence ou passer à l´état adulte sans passer par l´adolescence.
Et cela se justifie par ton argument : l´adolescence est culturelle plus que biologique.

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:01:07

La psyché a toujours suivit des régles d´évolution.
Ca fait d´ailleurs quelques millénaires que ces régles sont connues, y a bien que l´Occident qui a oublié ce que l´aborigéne australien applique toujours depuis l´aube des temps.

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:04:16

Toutes les cultures et civilisations ont respecter et ordonner l´adolescence; preuve que l´adolecence n´est pas culturelle mais archétypique et biologique.

Allez au fin fond de l´amazonie et vous y retrouverez les rites de passage enfance/adolescence et état adulte.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
18 mai 2007 à 11:22:39

"pendant longtemps en occident on passait de l´enfance à l´âge adulte directement"

On sautait alors l´adolescence "psychique" (ou mentale plutôt), mais pas la biologique.

Et l´adolescence biologique elle est liée à rien du tout si ce n´est à notre génétique et à notre niveau de vie.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 mai 2007 à 03:02:23

L´adolescence biologique personne ne peut la sauter, évidemment.

Sinon ce n´est pas tant que le psychisme se structurait plus vite mais que ayant moins d´importance dans la survie, il passait au second plan est l´adolescence psychique ne se manifestait pas.

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
19 mai 2007 à 16:10:21

Vous deviez pas un peut du sujet par hasard?

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
19 mai 2007 à 22:59:35

"L´adolescence biologique avait très peu d´impact sur la vie sociale parce que le psychisme se structurait beaucoup plus vite"

Oui donc c´est bien ce que je dis, l´ado bio elle sert que à changer de corps, de voix, etc, que du physique quoi (+ les désirs qui vont avec). Elle est pas du tout liée à notre esprit.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment