le-fumeur, c´est la définition que j´ai déduite de mes expérience personnelle.
Sinon je distingue l´envie et le désir du fait que le premier est planifié sur le futur (donc en partie raisonné) tandis que le deuxième est un sentiment pur ne vivant que dans l´instant.
Sinon, nos définitions ne sont pas contradictoires et se rejoignent.
La frustration pousse à agir, et l´être choisi entre assouvir le désir ou agir de façon raisonnable (si raison et désir s´opposent)
La pulsion quant à elle peut s´expliquer par le manque ayant causé la frustration dont je parlais.
Sinon le fait que tu ne sois pas calé niveau définition n´est pas un problème en soi.
A force d´expérience et de discussion on finit par comprendre ce que sont les choses (toujours avec une marge d´erreur, certes, mais de plus en plus fine). Il ne te faut qu´un peu de patience et de persévérance. ^^
skyzo, à mon avis on pourrait lier les points 2 et 3 étant donné que pour affirmer son existence il est nécessaire de l´ouvrir vers l´extérieur (donc vers l´absolu).
Et ici puisqu´on essaye de lier désir et besoin, seul le point 1 est vraiment utile (car de toute façon il fait référence aux deux autres points dans son développement)
Enfin, je suis pas si calée que ça niveau désir, mais je ne développerais pas ça ici.