Attention à ne pas faire l´amalgame entre combattre et faire la guerre. Une guerre implique plusieurs pays, ou, du moins, un nombre important de personnes ; une bataille ou un combat peut se faire seul.
"La nature est un état de guerre pour la survie entre les éspèces, les planètes sont en tension permanente dans une guerre incessante pour la gravité, les plantes se battent pour avoir plus de lumières que leurs voisines."
=> La tu fais l´amalgame entre batailles et guerres. En outre, la guerre étant humaine, je trouve qu´il est plus qu´arrogant de préter ces intentions a des végétaux, des planètes, ou quoi, ou qu´est-ce...
Des orties ne se réunissent pas pour aller faire la gueguerre aux cactus, ou à Vénus.
"Non ! Je pense que tôt ou tard, pour que la paix règne dans le monde, il faudra se battre. Ceci est mon point de vue et j´espère que chacun le respectera... Qu´en pensez vous ?"
=> Moi je pense que la paix est une illusion et qu´une guerre ne saurait donc qu´apporter une apparence de paix. D´ailleurs, c´est quoi la paix ?
C´est une période de calme et de tranquilité - une absence de pertubations. Mais ça ne reste qu´un idéal.
Pour ma part, je pense qu´il sera un jour possible de vivre sans guerre - mais jamais sans bataille ou combat.