CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Absinthe

Evidance
Evidance
Niveau 8
10 mai 2007 à 20:36:56

Absinthe

_Ou comment flinguer la nature humaine à bout portant_

Je prévient que la nature des propos demande un minimum de recul et un certain esprit critique. La lecture est donc fortement déconseillée aux plus jeunes.

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
10 mai 2007 à 20:56:34

L´alcool c´est caca. :malade:

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2007 à 21:03:58

Je conseillerais d´aller plutôt sur le forum écriture étant donné le peu de philosophie qui se dégage de ton texte :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

Evidance
Evidance
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:13:46

Je suis complétement d´accord avec toi sur le point du forum écriture sauf qu´il est mort, et la philosophie est vraiment très présente puisque j´ai essayé d´illuster la 4 partie de la préface de la généalogie de la morale de Nietszche, alors si tu penses que la philosophie se limite à de simples affrimations et que les matières (philo et littérature) ne peuvent s´entrecroiser et ben t´as tords.

La phrase la plus juste serait je pense: " Va sur le froum écriture vu le peu de philosophie qui se dégage de ce forum"

Sur ce cio :gni:

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2007 à 21:51:24

A ce que j´en ai vu le forum Ecriture n´est pas mort, et de loin.

Sinon ce n´est pas parce que tu tentes d´illustrer un texte philosophique que ton texte sera philosophique.

Et par ailleurs ce n´est pas parce que je critique ton texte que je nie l´absence de philosophie de n´importe quelle oeuvre littéraire.

Sinon la philosophie ne se limite pas à la préface de la généalogie de la morale de Nietzsche non plus. (boutade)

Arentir
Arentir
Niveau 9
10 mai 2007 à 22:37:03

Puisque les critiques vont plutôt à ton encontre je tiens à t´apporter mon soutien ^^
J´ai lu tres rapidement ton récit et je l´ai trouvé très agréable, et la notion de pitié que tu intègres me semble hautement intéressante.
Je suis cependant d´accord sur le fait que ton texte est trop littéraire, tu devrais pour la prochaine fois apporter plus de philosophie et moins de narration, pour coller plus au forum, car je pense que tu as l´air d´avoir matière à reflexion.

Faute de temps, je posterai demain pour apporter mon exégèse :)
Time is running out

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 mai 2007 à 19:37:25

Merci Arentir :gni:

Non mais le truc c´est que c´était à la base fait pour le forum écriture et... j´ai fait un gros bid, ici on me dit de retourner là bas pour manque de philosophie et à coté de ça je vois le topic mes dessins en caca avec 150 postes :hum:

C´est ça qui m´a un peu saoulé, sinon c´est claire que le coté litterature n´a rien avoir avec ce forum :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 mai 2007 à 19:42:18

Est-ce parce que personne n´a réagi à ton texte que le forum est mort ou est-ce que cela signifie plutôt que ton texte ne les intéresse pas ?

Le manque d´intérêt n´est pas une critique envers ton texte en soi, ils peuvent très bien avoir des goûts tels qu´ils sont tous insensibles à ton texte.

Sinon je suis également sciée par le succès du topic en l´honneur de la scatologie.
A croire que certaines personnes ont régressé au stade anal.

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 mai 2007 à 19:47:18

Non c ´est pas ça, c´est juste que je suis assez actif sur le forum écriture, j´ai écrit pas mal de textes certains ont été fortement apprécié d´autres pas. Mais pour celui là, une dimension philosophique et réellement présente donc je me suis dit pourquoi pas ici.

Et l´affirmation le forum écriture et mort signifiait que pas mal d´"anciens" ne réapparaissent plus. Une multitude de nouveaux qui veulent être lu sans lire les autres font peu à peu s´embourber le forum, c´est ce que j´entendais par mort.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 mai 2007 à 19:55:23

C´est plus un forum à l´agonie dûe à une prolifération de mauvaises herbes.

Il y a ça aussi sur ce forum qui est un champ de ruines comparés à ce qu´il y avait il y a deux ans.
Enfin on fait avec, il reste quand même quelques discussions philosophiques entre deux sujets de théologie plus ou moins camouflés et trois sujets polémiques qui se battent en duel. Et puis ce sont ces discussions qui font que ce forum n´est pas encore mort.

Sinon, je conviens qu´il y a une dimension philosophique dans ton texte, mais comme dans Matrix, tu poses le problème et tu ne le traites pas.
Et comme il s´agit d´une oeuvre littéraire, on ne va pas rebondir sur le moindre argument pour démonter ton texte, ce qui fait que le peu de philosophie présente ne pourra pas être comblée par un apport tiers.

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 mai 2007 à 20:22:38

Mouai, mais c´était pas sensé être le seul chapitre :-p

En tout cas merci de vos lectures :)
Je pense reformulez certaines idées en enlevant le coté narratif.

Evidance
Evidance
Niveau 8
11 mai 2007 à 20:23:07

Je pense reformulER Arggghhhhhh :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie