fanofdreams : A mon avis c´est Xeno bidule parce que c´est un terme général pour désigner tout corps étranger, dont les animaux qui représentent une partie des corps étrangers possibles... Non?
Êtes-vous pour le don d´organes à la mort d´une personne, si cela peut sauver des vie ou êtes-vous contre car cela peut être contre l´ethique/la religion ?
==> Personnellement je suis pour, je ne vois pas de raison d´interdire le don d´organe, si ça peut sauver des vies! Le seul problème est que cela affaiblit souvent le donneur... Les religions avaient peut-être leurs raisons d´interdire cela, mais ces raisons sont obsolètes avec les progrès de la technique. A propos de la Xenotransplantation... j´ai envie de dire "c´est encore mieux", puisqu´aucun humain se souffira de devoir donner un organe, ceci étant assuré par d´autres. Evidemment, certains auront envie de dire que les animaux devraient avoir les mêmes droits que les hommes, mais ce n´est pas mon point de vue, ni celui du monde scientifique, qui utilise les animaux comme bobaye depuis toujours! Pourquoi? Parce que pour moi, la vie d´un homme compte davantage que celle d´un animal, quel qu´il soit...
Il y a aussi le clonage, non pas humain, mais de tissus humains pour, par exemple, en prenant des cellules X et en les reprogrammant en cellules Y dans le crops humains pour refrabriquer certains organes.
==> Si réellement c´est faisable, c´est une solution d´autant meilleure, ni homme, ni animal ne souffre de se voir arracher un organe pour contribuer à la survie d´autrui! Seulement, d´où on tirerait des cellules capables de reformer des tissus organiques?