Pourqui pas les deux ?
Simple, on est sur un forum de philosophie, pas sur un forum de Rhétorique.
Si tu cherches avant tout la confrontation, va sur les forums à tendance polémique (actualité, politiques, ...) là tu auras surement tout ce qu´il te faut pour t´y donner à coeur joie.
"Objectivité quand tu nous tiens..."
Anti-conformisme quand tu nous tiens... T´es pas attaché aux valeurs morales humaines ? Homme préhistorique sans coeur et sans pitié ? ^^
"Il a rien voulu dire, il a voulu écrire et être lu.
Juste un petit coup d´exhib´, comme ça."
Fanof l´omniscient, il sait tout, il connait toutes les intentions des autres, attention...
"Après, conditionné par la morale populaire (la penne de mor c barbar´ !! ! la prizon a vi c + humin !! !) il se peut effectivement qu´il ait été affecté par la nouvelle.
C´est pas une raison pour jouer le jeu et soutenir sa complaisance."
Peut-être que la morale populaire est pas si débile que ça, et que c´est aussi pour ça que l´Europe ressemble pas encore à l´Irak... Et peut-être aussi que si chacun forme sa morale en s´inspirant de la morale populaire après réflexion, c´est pas par hasard non plus. Et encore une fois, on joue pas le jeu, du moins pour ma part, lire ça, ça me fait pas autant d´effet que si ça m´arrivait, mais ça me fait tout de même quelque chose. Quoi qu´il en soit c´est pas une raison pour l´envoyer ch*er, lui ou un autre.
On reviendra ici le jour où le père de fanof se sera suicidé et on en reparlera ^^
""Ca serait pareil si tu perdais tes parents"
Je me réjouirais de leur mort."
C´est tout vu, il s´en fout, comme il s´en fout de tout et tout le monde sauf de ce qu´il a entre les jambes ^^
Non c´est sa crise d´ado qui parle, il n´est pas sincère avec lui-même, comment tu veux qu´il soit sincère avec nous ?
Cite-moi UN adolescent qui n´ait pas, un jour, sous le coup de l´énervement ou non, insulté ses parents, souhaité leur mort ou estimé qu´il était plus intelligent qu´eux.
Ben voilà t´as fanof, pas la peine de chercher de midi à quatorze heures, 16 ans, je suis un rebelle, j´emmerde mes parents, j´emmerde la société ![]()
Je ne pense pas qu´adhérer complètement à la société soit la bonne solution pour autant... Et puis bon les vieux cons ça existe aussi bande préjugeurs ![]()
Chaos_Clade -> C´est un peu simpliste de tout ramener à la crise d´adolescence non?
Je n´ai pas dit que c´est ce qu´il fallait faire. Sois pas si manichéen ^^
Terrorizer
Oui.
"Nos idées ne sont pas les mêmes que celles de la majorité, c´est pas une volonté d´être anti-conformiste."
Ben si justement l´anti-conformiste c´est la volonté, consciente ou pas, d´avoir des idées et des valeurs différente de la majorité .
Petite question : à quel pourcentage évalues tu la majorité? ![]()
L´anti-conformiste c´est aussi le nihiliste et le mec qui, comme moi aimerait bien aller vivre au Japon (car il ne faut pas confondre l´attirance populaire et vulgaire pour la culture japonaise populaire avec ma situation).
Clad, je peux m´auto-citer comme exemple. ![]()
C´était à tête reposée que j´ai estimé être plus intelligente qu´eux (et d´ailleurs je doute qu´ils le nient) ^^
PS : Bon j´ai un déficit de sagesse par contre... Ça je ne le nierais pas.
Alors en fait j´ai l´intention de faire des études de japonais en France avant de prendre un visa working-holiday de 1 an pour me faire une idée. Travailler dur ne me dérange pas du moment que je fais ce qu´il me plait (et puis bon comme c´est aussi facile ici que la-bas de faire ce qu´on veut...). Fantasme probablement vu que j´aimerais bien travailler dans les jeux vidéos (j´aime bien l´idée de se décrocher de la réalité et de rever un peu
). Pour ceux qui me demandent je dis que je veux faire traducteur mais comme les deux ne sont pas incompatibles... Ce qui m´interesse c´est tout d´abord la culture que j´admire particulièrement et pour la réalisation de mon projet, je compte sur la motivation et puis au moins j´aurais essayé... De toute façon c´est mon reve mais ça n´a pas tellement d´importance vu que je considère qu´on a aucun but dans la vie, hormis celui qu´on se fixe (donc suffit de s´en trouver un autre
). Sinon je n´aime pas la bouffe japonaise et pour l´instant c´estmon plus gros problème^^
"Si tu cherches avant tout la confrontation"
Hum, faudrait que j´me demande ce que je cherche...
Mon divertissement, evidemment, mais comment...
Raaah, j´ai pas envie de me poser serieusement la question, si c´est pour me prendre ma subjectivité en pleine gueule...
J´pourrais même trouver un complexe de superiorité ou une bêtise du même acabi.
Ralalalalah.
"Anti-conformisme quand tu nous tiens..."
Je ne suis pas anti-conformiste.
Je suis anti-morale. (morale populaire)
Ca se rejoint, j´en conviens.
"Fanof l´omniscient, il sait tout"
Faut croire.
Sinon quoi, tu crois que ben est venu là après mûre reflexion ?
Tu crois que ce topic à été fait dans l´optique d´un débat vis à vis de la légitimité du suicide à l´heure actuelle ?
Moi j´en doute.
"Peut-être que la morale populaire est pas si débile que ça"
La morale c´est souvent utile mais toujours con.
Ca ne veut pas dire que ça ait tort.
"c´est aussi pour ça que l´Europe ressemble pas encore à l´Irak..."
En irak ils ont une autre morale populaire, une morale qu´on avait ici il y a quelques siècles et qui a été bousillée grâce à la démocratisation de la connaissance.
Puis, considerer que l´europe vaille mieux que l´irak c´est subjectif, c´est une vision d´occidental, ou de femme.
"mais ça me fait tout de même quelque chose."
On peut chialer un lisant un bouquin mais ya pas de quoi en être fier et se dire "je suis humain, je suis bon", ça reste débile, agréable peut être, utile pourquoi pas, mais intelligent non.
"Quoi qu´il en soit c´est pas une raison pour l´envoyer ch*er, lui ou un autre."
Je l´ai pas envoyé chier.
J´ai exposé mon avis sur le sujet (de façon agressive et peut être stupide il est vrai), il pouvait en faire ce que bon lui semblait, y compris le critiquer par autre chose qu´un "vas te faire foutre".
"On reviendra ici le jour où le père de fanof se sera suicidé et on en reparlera ^^"
Vous me pleurerez ?
"C´est tout vu, il s´en fout, comme il s´en fout de tout et tout le monde sauf de ce qu´il a entre les jambes ^^"
C´est pas loin de ça.
"16 ans, je suis un rebelle, j´emmerde mes parents, j´emmerde la société"
J´aime bien la société.
"L´anticonformiste en France aujourd´hui c´est un (...) cultivé"
J´aime bien dit comme ça. ![]()
"Je ne suis pas anti-conformiste.
Je suis anti-morale. (morale populaire)
Ca se rejoint, j´en conviens."
C´est pareil. En fait non c´est pire. Les rebelz veulent juste bousiller le système politique et se démarquer par tous les moyens possibles, toi en + de tout ça tu veux renier les valeurs humaines.
"Faut croire."
Ben voyons...
"Sinon quoi, tu crois que ben est venu là après mûre reflexion ?
Tu crois que ce topic à été fait dans l´optique d´un débat vis à vis de la légitimité du suicide à l´heure actuelle ?
Moi j´en doute."
Pas forcément pour une réflexion, mais pour dire qu´il se sentait mal pour qu´on le soutienne et qu´on l´aide à bien réagir, pas en lui disant "bah c´est qu´une vie humaine comme une autre, ça sert à rien, OSEF".
"La morale c´est souvent utile mais toujours c*n.
Ca ne veut pas dire que ça ait tort."
Comment quelque chose d´utile peut être c*n ? Et si elle a pas tort, alors c´est toi qui a tort avec ta morale complètement opposée à la morale populaire.
"En irak ils ont une autre morale populaire, une morale qu´on avait ici il y a quelques siècles et qui a été bousillée grâce à la démocratisation de la connaissance."
Sauf que tu tends de + en + vers cette morale populaire irakienne, les autres OSEF si ils crèvent tous fallait pas qu´ils me croisent.
"Puis, considerer que l´europe vaille mieux que l´irak c´est subjectif, c´est une vision d´occidental, ou de femme."
C´est pas vraiment une question de valeur mais une question de cadre de vie. Tu as vu les conséquences de morales comme la tienne, la guerre.
"On peut chialer un lisant un bouquin mais ya pas de quoi en être fier et se dire "je suis humain, je suis bon", ça reste débile, agréable peut être, utile pourquoi pas, mais intelligent non."
Et c´est quoi le rapport exactement ?
"J´ai exposé mon avis sur le sujet (de façon agressive et peut être stupide il est vrai), il pouvait en faire ce que bon lui semblait, y compris le critiquer"
De façon très agressive et surtout blessante pour lui qui a perdu un "proche". Le problème est là.
"Vous me pleurerez ?"
Nous non, toi je sais pas.
"C´est pas loin de ça."
Comportement animal (non-humain) alors.
"J´aime bien la société."
Toi qui est solitaire et s´en fout de tout le monde, toi qui rejette la morale populaire, t´aimes la société ? Faudra que tu m´expliques là...
Ils commencent à devenir longs/lourds vos posts...
mais pour dire qu´il se sentait mal pour qu´on le soutienne==> et toi tu viendrais raconter ta vie sur un forum ou y´a forcément des mecs qui vont t´envoyer chier pour te faire soutenir?
Comportement animal (non-humain) alors.==> si t´es pas un animal t´es quoi alors? Je vois pas ce que vous avez tous contre les aniamux alors qu´on a quasiment la meme génétique que le chimpanzé... ON EST TOUS DES BONOBOS!!! ![]()
Faut pas exagérer, il y a quand même des différences non négligeables entre les grands singes et nous. ^^
Sinon je confirme, ils deviennent long lourds et parfois même pompeux, leur posts.
Par contre je critique pas, j´ai déjà fait bien pire ^^
"pour dire qu´il se sentait mal pour qu´on le soutienne"
Ecrire et être lu.
"Comment quelque chose d´utile peut être c*n ?"
La finalité ne justifie pas de l´intelligence, c´est ce qui a amené à cette finalité qui décide de l´intelligence du propos.
On peut avoir raison de façon stupide.
L´erreur peut mener à une vérité.
Mais il vaudra toujours mieux corriger l´erreur.
"c´est toi qui a tort avec ta morale complètement opposée à la morale populaire."
Je vais souvent dans le même sens que la morale populaire mais par un chemin différent.
"morale populaire irakienne, les autres OSEF si ils crèvent tous fallait pas qu´ils me croisent."
Heing ?
"Et c´est quoi le rapport exactement ?"
Tu dis que lire 3 mots sur un forum te fais quelque chose.
Je compare ça a la lecture d´un livre et le critique.
"Comportement animal (non-humain) alors."
"Toi (...) t´aimes la société ? Faudra que tu m´expliques là..."
Bah il est plus interessant de critiquer que de parler de ce qu´on apprecie en général, se féliciter d´avoir assez à boire et à manger ne sert pas à grand chose, gueuler contre le manque d´investissement dans le recherche peut servir.
Mais tous ce que je peux apprecier je le dois à la société.
Et si je critique beaucoup de chose j´en apprécie tout de même pas mal, et certaines à l´extrème.