"Mais mdr la formule d´hypocrite. "
Pourquoi ? Qu´est-ce que t´en sais, tu me vois, tu vois mon cerveau, tu connais mes émotions ? C´est sûr je suis pas aussi triste que si ça m´arrivait à moi, mais sur le coup et pendant qu´on en discute ça me fait quand-même quelque chose.
"Le père du copain du gars du forum est un proche de fan tu crois? "
fan disait à ben que ben devait ne pas s´en préoccuper, bien que lui soit proche du défunt.
"Dans le cas du père du copain du gars du forum, ça y ressemble."
C´est vrai, en lisant une phrase tu peux voir si elle est sincère ou pas, j´avais déjà oublié...
"L´intelligence c´est se montrer objectif.
Les sentiments sont aux antipodes de cela. "
L´intelligence c´est aussi l´aptitude a comprendre les émotions des autres et à les soutenir en cas de besoin. Mais bon vu que toi t´es anti-toute forme de compassion, sentiments, entraide...
"Non, la morale est un paliatif à l´intelligence.
Morale : Tuer c´est pas bien.
Intelligence : Tuer nuit à la stabilité de la communauté dont tu dépends et te nuirais ulterieurement. "
L´intelligence permet de comprendre une morale, en ce sens elle permet de nous créer notre propre morale à partir des autres.
"Oui, mais bien souvent inconsciente. "
Hypocrisie inconsciente... On aura tout vu !
"Je me réjouirais de leur mort. "
Soit fake, soit t´es vraiment un être sans coeur, sans pitié, un psychopathe presque. Bref le débat avec toi n´a donc aucun intérêt vu que ton anti-conformisme extrême te pousse à avoir une réflexion d´homme préhistorique, et encore je suis gentil.
"Si je perdais quelque chose qui m´ait cher et que les autres venaient me consoler, je ferais semblant d´être touché mais n´en aurait, dans les fais, rien à foutre"
Question idiote, y a quelque chose qui t´es cher ? Et si les autres sont sincère et que tu t´en fous, ben que dire...
"C´est tout le contraire justement, l´acte courageux est fait de telle façon qu´on ne juge pas, par l´intelligence, que les risques valent la récompense.
Sinon ce n´est plus courageux, c´est juste un acte "logique". "
Risquer sa vie que ce soit pour secourir des vies ou pour impressionner sa copine, si le risque est le même le courage est le même. Acte logique ? Je pense pas, peu de gens seraient prêts à mettre leur vie en danger pour en sauver d´autres ou pour impressionner la foule, en partie par manque de courage.
"Fuir, eviter, on ne fait que jouer sur les mots... "
Je mettais en opposition "fuir" et "résoudre", mais c´est pas grave. Eviter la m**** par terre c´est résoudre le problème. Le fuir serait de ne pas marcher car on risquerait de se salir.
"si l´on ne souhaite plus vivre on se suicide, c´est normal. "
Aloos fait de même ^^, toi pour qui tout est inutile. Et je parlais des cas où l´on fuit les problèmes, car bien souvent si on ne souhaite plus vivre c´est qu´on est totalement désemparé, qu´on ne peut plus faire face aux problèmes, donc on les fuit. Je connais personne n´ayant aucun problème et désirant se suicider.
"Tu peux avoir raison mais en aucun cas, réellement, savoir que tu as raison.
Cf : Matrix."
J´ai raison et je le sais car c´est prouvé, point. Matrix c´est un film hein ^^
"KWOD, par pitié, arrête de décortiquer les messages de fan, tu casses tout leur charme."==> alors je dois répondre sans citer, pour qu´on me dise au message d´après de prouver ce que je dis... (et pis c´est plus clair d´avoir la phrase en question sous les yeux)
Et tes "lol" sont gavant aussi... ==> et va me chercher un soda pendant que t´y est... Nan mais je sais qu´on est sur un forum (pseudo) sérieux, mais j´écris ce que je veux quand meme -_- LOL
"Le reste j´ai rien à dire c´est la Vérité (lol)"
Pourquoi tu rigoles là par exemple? ==> petite joke concernant un topic dans lequel on disait que la Vérité n´existe pas. Mais là c´est tellement vrai ce qu´il raconte ce garçon...
Je trouve quand meme que fanofdreams a raison. Certes il l´a dit de façon assez directe mais bon ça peut se comprendre
Je veux pas etre mechant ce topic est assez pathetique
on en a un peu rien à faire de quelqun, un parfait inconnu, se soit suicidé (comme des milliers d´autres) et qu´on nous annonce ça sur un forum de jv.com
"fan croyait qu´il avait conseillé à ben d´agir comme s´il était affecté par la chose sans perdre son temps à interroger ben sur ses réels sentiments car il a raté son doctorat d´arna... de psychologie. "
Je parlais à LCEB qui croyait que j´avais dit que tu étais proche de la victime, alors que c´est ben qui en est proche.
Et peu importe ce que tu conseille à ben, il est affecté et il ne peut pas s´en foutre comme toi.
"Les émotions c´est de la co**erie par définition, ça ne fait en aucun cas appel à l´intelligence, au sens ou je la considère, la peur et la colère ne sont généralement pas fruits d´une longue reflexion. "
J´ai pas dit que les émotions étaient de l´intelligence, j´ai dit que le fait d´être capable de ressentir celle des autres, de se mettre à leur place, de comprendre leur souffrance était une forme d´intelligence.
"Les sentiments sont quelque chose de parfois agréable, parfois nécessaire, mais ça reste c*n selon moi. "
Pour toi, être sans coeur, tout est stupide sauf toi, belle argumentation.
"Je considerais une morale "populaire" d´origine religieuse.
Une morale personelle c´est différent.
J´ai soit, dit en passant, encore du mal avec ce concept."
Justement, la morale c´est pas quelque chose qu´on apprend par coeur à partir de la morale populaire, c´est quelque chose de réfléchi. Si pour moi tuer c´est mal, c´est pas parce que c´est mal pour tous les autres, c´est parce que pour moi la violence gratuite, briser des vies pour rien, faire souffrir les gens, c´est mal car j´aime pas souffrir et je vois pas pourquoi je ferais souffrir les autres.
"Bah oui, du fait de la co**erie..."
Lawl. Hypocrisie : "Caractère d´une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu´elle ne possède pas." Désolé mais je vois pas comment tu peux dissimuler ta personnalité involontairement, vu que l´hypocrisie doit amener à se faire passer volontairement pour autre chose pour en tirer bénéfice, ça ne peut pas être involontaire.
"Je ne les aime pas, j´ai pas le droit ? "
Si, mais c´est stupide. Et entre ne pas les aimer, et vouloir la mort de ceux qui t´ont donné la vie, y a tout de même un gouffre.
"Moi quand j´aime pas un truc je souhaite bien souvent sa non-existence, je sais, c´est pas logique... "
Si tes parents avaient pas existé, tu ne serais pas né. Si ils avaient cessé d´exister après ta naissance, t´aurais pas de logement, pas de bouffe, pas d´ordi, rien du tout, tu serais à la rue ou mort.
"OUI !"
Obsédé ? ^^
"Il croiront être sincère au mieux."
J´avais oublié, fanof est un Dieu omniscient qui sait très bien qui ment et qui ne ment pas, il connait les sentiments de tout le monde.
"Mon instinct de survie me fait dire qu´il t´e******."
Instinct ? Ah oui c´est vrai, homme préhistorique, égoïste à l´extrême, qui déteste tout et tout le monde, qui hait la société, mais qui ne reste en vie que parce que son instinct lui dit.
"On a jamais prouvé l´inferiorité des nègres ?"
Non on l´a jamais prouvé, et pour cause elle n´existe pas.
"on en a un peu rien à faire de quelqun, un parfait inconnu, se soit suicidé (comme des milliers d´autres) et qu´on nous annonce ça sur un forum de jv.com"
Vous en avez rien à faire, c´est votre droit. Mais c´est pas une raison pour lui dire "ah mais de toute façon nous OSEF il servait à rien, c´est pas normal que tu souffres t´es stupide". Si vous en avez rien à faire, alors vous avez rien à faire sur ce topic.
En fait je pense que tu accordes trop d´importance aux valeurs morales... Après tout l´homme est un animal, et la société un moyen de survie par l´entraide. Les valeurs telles que la compassion ont été rajoutées après. Pour moi, la société est une facade pour camoufler l´égoisme, parfois inconsciemment et meme si elle a d´autres buts : c´est quelque chose à laquelle on ne peut pas échapper. L´etre humain est égoiste car justement, meme si tu le fais inconsciemment, tu penses à toi et ta compassion se transforme en hypocrisie. Les belles actions/paroles ne font que cacher cet égoisme, mais tout ce que tu fais à un but personnel, meme si ton action part d´une bonne intention : avec la générosité ou la compassion par exemple, tu peux vouloir faire plaisir à quelqu´un mais cela traduit aussi le fait que tu désires etre considéré comme tel, ce qui est donc dans ton interet (rien que le fait de te dire je vais faire quelque chose de gentil est pour moi égoiste car ce n´est pas gratuit, tu fais ça aussi pour te sentir bien, pour ne rien avoir à te reprocher). Je ne dis pas que nos actes sont purement égoistes, mais ils le sont toujours en partie, car nous ne sommes pas des saints.
"Pourquoi ? Qu´est-ce que t´en sais, tu me vois, tu vois mon cerveau, tu connais mes émotions ?"
C´est surtout la forme de la phrase qui est hypocrite.
Si je suis triste pour quelqu´un dont un proche est mort, je n´agis pas en bot en sortant une phrase toute faite.
"fan disait à ben que ben devait ne pas s´en préoccuper, bien que lui soit proche du défunt."
Mdr, je viens de remarquer que c´est même pas le père de son copain qui est mort, c´est le père du copain de son copain...
C´est pas un proche là, désolé.
"Et peu importe ce que tu conseille à ben, il est affecté et il ne peut pas s´en foutre comme toi."
Il croit devoir être affecté.
Tout le monde croit devoir être affecté.
"alors je dois répondre sans citer, pour qu´on me dise au message d´après de prouver ce que je dis..."
Non, toi tu cites pour dire : "j´ai trouvé l´ironie! j´ai trouvé! regardez!".
"Nan mais je sais qu´on est sur un forum (pseudo) sérieux, mais j´écris ce que je veux quand meme -_- LOL "
C´est juste que sans tes lol tu ferais plus mature, là tu ressembles à un gamin qui se la joue, tes messages n´ont pas l´air sérieux.
"Si tes parents avaient pas existé, tu ne serais pas né."
L´instinct de survie vient après la naissance.
=>"Mais là c´est tellement vrai ce qu´il raconte ce garçon..."
=>"Je trouve quand meme que fanofdreams a raison. "
=>"fanofdreams a raison."
Ze, on est quatre du côté de fan là ^^
Non, toi tu cites pour dire : "j´ai trouvé l´ironie! j´ai trouvé! regardez!".==> ça je l´ai fait juste un fois pasque j´en avais envie. Mais c´est vrai que j´aurais du te demander ton avis...
C´est juste que sans tes lol tu ferais plus mature, là tu ressembles à un gamin qui se la joue, tes messages n´ont pas l´air sérieux. ==> en meme temps je n´ai pas spécialement envie de passer pour plus que je ne suis (hou la fausse medestie^^). Non c´est juste que je m´amuse beaucoup quand je post ici, et que je suis là pour communiquer. Alors ba je communique^^ Mais tu as tort d´y voir une quelconque forme de supériorité, car il y a ici des personnes qui connaissent bien plus de choses que moi.
"Il croit devoir être affecté.
Tout le monde croit devoir être affecté. "
A part toi, tu sors tellement de la masse, t´es un neo-dieu man !
"Ze, on est quatre du côté de fan là ^^ "
Pas aussi anti-conformiste que ça en fait...
"Et puis de toute façon les jeux d´argent c´est de la merde, tout comme la drogue."
L´abbé Pierre à réssucité
.
"en meme temps je n´ai pas spécialement envie de passer pour plus que je ne suis"
D´accord, L.
"A part toi, tu sors tellement de la masse, t´es un neo-dieu man !
"
Exact, mais je suis asocial / cinglé en même temps.
"Pas aussi anti-conformiste que ça en fait..."
Nos idées ne sont pas les mêmes que celles de la majorité, c´est pas une volonté d´être anti-conformiste.
"En fait je pense que tu accordes trop d´importance aux valeurs morales... Après tout l´homme est un animal, et la société un moyen de survie par l´entraide. Les valeurs telles que la compassion ont été rajoutées après."
L´homme est un animal. Mais il a une particularité. Certains animaux courent vite, d´autre peuvent voler. L´homme, lui, a un cerveau très développé, ce qu´il fait qu´il est capable en + de ressentir des émotions et des sentiments (peut-être que très peu d´autres animaux peuvent aussi le faire mais là n´est pas le problème). Rien de + naturel.
"Pour moi, la société est une facade pour camoufler l´égoisme, parfois inconsciemment et meme si elle a d´autres buts : c´est quelque chose à laquelle on ne peut pas échapper. L´etre humain est égoiste car justement, meme si tu le fais inconsciemment, tu penses à toi et ta compassion se transforme en hypocrisie."
L´égoïsme est naturel chez l´homme, oui. Seulement, l´homme s´est rendu compte qu´en diminuant son égoïsme, sa vie et celle des autres ne pourront être que meilleures, et c´est entre autre ce qui permet la vie en société. Quand j´éprouve de la compassion, je ne pense pas à moi, je pense à lui. Alors oui je me mets à sa place donc on peut dire que je pense aussi à moi, mais c´est justement pour mieux le comprendre lui et mieux le soutenir.
"Les belles actions/paroles ne font que cacher cet égoisme, mais tout ce que tu fais à un but personnel, meme si ton action part d´une bonne intention : avec la générosité ou la compassion par exemple, tu peux vouloir faire plaisir à quelqu´un mais cela traduit aussi le fait que tu désires etre considéré comme tel, ce qui est donc dans ton interet"
Si j´aide un pauvre, en retour je n´aurais rien d´autre que le fait de savoir que j´ai donné du bonheur à quelqu´un qui en avait besoin, je le fais pas ni pour ma propre satisfaction, ni pour me donner bonne conscience, je le fais pour lui, point. Si un jour je deviens pauvre, les gars qui m´aideront ne connaîtront rien de mon passé, ils s´en foute de savoir si j´ai été bon ou pas avant, j´aurais la même aide dans les 2 cas.
"Je ne dis pas que nos actes sont purement égoistes, mais ils le sont toujours en partie, car nous ne sommes pas des saints."
Ca dépend des personnes. Une personne peut très bien faire des actes parfaitement non-égoïstes, cependant la personne ne peut pas être totalement non-égoïste toute sa vie il est vrai.
"C´est surtout la forme de la phrase qui est hypocrite.
Si je suis triste pour quelqu´un dont un proche est mort, je n´agis pas en bot en sortant une phrase toute faite. "
Quel argument ! Donc si j´ai de la compassion pour quelqu´un, pour le lui faire comprendre, je vais pas lui dire "toutes mes condoléances" je vais lui dire "hier j´ai mangé une pomme" ?
"Mdr, je viens de remarquer que c´est même pas le père de son copain qui est mort, c´est le père du copain de son copain...
C´est pas un proche là, désolé."
Je cite : "C´est un ami proche en plus." "En plus, je voyait souvent son père au gym et je m´entrainait avec lui de temps en temps. " C´est pas pareil c´est sûr, mais si mon meilleur ami vient et me dit que le père d´un de ses amis est mort, ça va me faire quelque chose.
"Il croit devoir être affecté.
Tout le monde croit devoir être affecté. "
"Devoir" ? Tu contrôle totalement tes émotions ? Et tu détiens le savoir absolu pour dire ce qu´il ressent vraiment ?
"L´instinct de survie vient après la naissance."
Par définition, l´instinct est inné.
"Ze, on est quatre du côté de fan là ^^ "
L´argument du nombre ne sert à rien, surtout sur un forum de jeux vidéo en grande partie peuplé de troll et de fake (je dis pas que vous en êtes ^^) et non représentatif de la population.
"Pas aussi anti-conformiste que ça en fait..."
C´est vrai, il y a UN SEUL ado dans le monde qui fait sa crise, il y a un seul être vivant sur terre qui est anti conformiste ^^ Etre anti conformiste ça veut pas forcément dire un contre tous, ça veut aussi dire rejeter tout ce que fait la majorité des gens en bloc et agir en miroir, mais pas forcément agir seul.
"Nos idées ne sont pas les mêmes que celles de la majorité, c´est pas une volonté d´être anti-conformiste."
Les tiennes (du moins avant) étaient totalement l´opposé de la masse, donc c´était une volonté de faire exactement le contraire de la majorité, donc de l´anti conformisme.
L´anti conformisme absolu, C´EST du conformisme
Pour moi tu n´as pas le choix : l´égoisme est un paradoxe, et ce n´est pas pasque tu ne te crois pas égoiste que tu ne l´es pas. C´est comme pour la modestie/fausse modestie : où se situe la limite? Je pense que rien n´est tout blanc ni tout noir, et que c´est dans notre nature d´etre à la fois méchants et bons, parfois sans en avoir conscience (mais ce n´est pas si grave que ça après tout, l´interet étant de s´accepter comme on est). Par contre je tiens à dire qu´il y a une chose que je ne supportes pas : c´est l´injustice ![]()
"Pour moi tu n´as pas le choix : l´égoisme est un paradoxe, et ce n´est pas pasque tu ne te crois pas égoiste que tu ne l´es pas."
Mais bien sûr... Oui évidemment il arrive des moments où je suis égoïste, mais je ne le suis pas 24h/24, loin de là même. Certains le sont + que d´autres, personne ne l´est pas du tout, mais pas tout le monde l´est à 100% en permanence comme fanof.
"Pourquoi "donc"?"
Tu aurais compris en lisant les topics d´avant ^^
M´est avis que c´est un grand manque de sagesse de considérer peur et colère comme des bêtises ^^
"1) Le courage n´a jamais été qu´une forme de débilité, une erreur de jugement.
2) Le suicide n´est ni lâche ni courageux, arrêtez de recracher les conneries que vous avez lu !
C´est un acte, il peut avoir des milliers de raisons.
Et faudra m´expliquer en quoi il est lâche de se tuer quand on ne souhaite réellement plus vivre ?"
En quoi le courage est une débilité ?
Concernant le suicide, pour moi c´est un acte à la fois lâche et courageux. Lâche car on choisit de ne pas affronter les épreuves qui nous sont imposées tout le long de notre vie, courageux car se tuer demande la force de s´y résoudre.
J´ai pensé a un truc, ce soir en glandant sur mon balcon; parfois, les petites baisses de moral, la routine qui fatigue, les deceptions amènent a penser les liens avec nos proches comme un des rares reperes solides de l´existence. Un truc sur lequel nimporte qui peut s´appuyer, à nimporte quel moment, et qui peut-etre fait que l´on tient toujours debout. Donc je comprends le malaise de benladinde face a ce drame, et je trouve a gerber le mepris et l´aggressivité sorti de on-ne-sait-ou de fanmachin.
C´est pas plus interessant de vraiment reflechir a ce qu´a voulu dire le mec du topic avant de cracher sa bile ? L´interet reste la reflexion, pas la confrontation
"courageux car se tuer demande la force de s´y résoudre."
Demande beaucoup de déséspoir surtout...
"drame"
![]()
Objectivité quand tu nous tiens...
"C´est pas plus interessant de vraiment reflechir a ce qu´a voulu dire le mec du topic (...) ?"
Il a rien voulu dire, il a voulu écrire et être lu.
Juste un petit coup d´exhib´, comme ça.
Après, conditionné par la morale populaire (la penne de mor c barbar´ !! ! la prizon a vi c + humin !! !) il se peut effectivement qu´il ait été affecté par la nouvelle.
C´est pas une raison pour jouer le jeu et soutenir sa complaisance.
"L´interet reste la reflexion, pas la confrontation"
Ah ? Qui à décidé de ça ?
Pourquoi pas les deux ?