CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis sous le choc...

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 mai 2007 à 22:40:17

"Le suicide n´est ni lâche ni courageux, arrêtez de recracher les conneries que vous avez lu !
C´est un acte, il peut avoir des milliers de raisons. "

Tu es le premier a attribuer des jugements de valeurs (somme toute merdique, convenons en). Sais tu que la critique de la bien pensance, au premier degré, c´est qu´une forme de bien pensance ?
Bien sur, toi tu l´a pousses au grotesque.

Fanofdream, la caricature.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:42:46

J´ai posté sur ce forum parce que je pensait avoir le pourquoi du comment. J´ai vraiment pas envie de faire de conneries quand j´lui parlerai. Parce que la plupart des gens a qui j´en ai parler son religieux et ils me disent tous des conneries (a mon avis), j´voulais avoir un point de vue philosophique.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:46:48

"J´peux savoir pour qui tu te prends fanofdreams?"
Pour quelqu´un qui essaye d´être honnête.

"Tu es le premier a attribuer des jugements de valeurs"
Ah ? Zut !

"Sais tu que la critique de la bien pensance, au premier degré, c´est qu´une forme de bien pensance ?"
Première nouvelle, moi qui croyais défendre ce que je considère être l´intelligence et l´objectivité.

"J´ai posté sur ce forum parce que je pensait avoir le pourquoi du comment."
Le pourquoi du suicide de bidule ?
Ca ne te regarde pas.
Le comment se comporter ?
Si tu n´es pas un pas un débile profond tu te comporteras de la meilleur manière qui soit.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 mai 2007 à 22:57:00

Il a tellement raison que j´ai la flemme de montrer qu´il a tort :/ Mais bon je pense que le mieux serait d´arreter ce topic qui n´aurait jamais du exister... Après tout tu as ta réponse, et rester ne ferais qu´envenimer les choses...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 23:13:09

fanof l´éternel égoïste, le père d´un ami proche se suicide, c´est sûr il faut complètement l´ignorer et ne faire preuve d´aucune compassion. Tout à fait logique.

"Le courage n´a jamais été qu´une forme de débilité, une erreur de jugement. "

Au contraire, le courage c´est le fait d´entreprendre quelque chose de dangereux tout en sachant que c´est dangereux, sinon ce n´est plus du courage mais de l´inconscience.

"Le suicide n´est ni lâche ni courageux" "C´est un acte, il peut avoir des milliers de raisons. "

Le suicide est lâche car on fuit les problèmes et la souffrance pour ne plus souffrir (ou aller vers une vie meilleure selon les croyances), à part si la situation est totalement désespérée et irréversible.

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 mai 2007 à 23:26:10

Parfois, il est difficile de faire entendre raison à quelqu´un, même pour les évidences.
Prenons l´exemple, fantaisiste , d´un enfant qui serait capable de tenir un discours en apparence rationnel et de camper sur ses positions, qui soutiendrait que la terre est plate.
Il vous dira qu´il voit le sol plat, et qu´il pourrait continuer a marcher sur un sol plat des kilomètres, que si la terre tournait, on s´casserait la gueule.
Les preuves scientifiques, fondements de la vérité la plus sure qui soit, viendraient y elles a bout ? Si nous sommes toujours dans l´hypothèse d´un enfant entêté, il est à penser que non.

Ceci pour expliquer que la confrontation d´arguments est inutile, car dans l´exemple, l´enfant refuse d´élargir sa connaissance. La remise en cause est soit une forme d´échec, soit l´effondrement de certitudes pré etablis et confortables.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:30:06

"le père d´un ami proche se suicide, c´est sûr il faut complètement l´ignorer et ne faire preuve d´aucune compassion."
Hum, dans un monde intelligent personne ne s´en soucierait.
Mais on vie en communauté, ya l´instinct qui va avec, on a inventé la morale pour cimenter ça...
Alors pour "rester socialement accepté" bien sûr il ne faut pas afficher de j´m´en foutisme.
Il faut "tirer la gueule", être con-patissant etc...
(mais tout ça doit être inné, of course, sinon on est pas réellement "bon", et dieu sourait nous le reprocher...)

"Au contraire, le courage c´est le fait d´entreprendre quelque chose de dangereux tout en sachant que c´est dangereux"
Mais il faut que la récompense ne vaille pas le risque.
Risquer sa vie pour sa propre vie n´a rien de courageux.
Risquer sa vie pour un homme qu´on connaît c´est courageux.
C´est encore plus courageux si c´est un enfant...

"Le suicide est lâche car on fuit les problèmes et la souffrance pour ne plus souffrir"
Ouais, et quand j´esquive une merde sur le trottoire je la fuis.

"dans l´exemple, l´enfant refuse d´élargir sa connaissance."
L´enfant croit que la terre est plate car il a vu le sol.
Tu crois que la terre est ronde car tu l´a vue à la tv ou dans des livres.
Les deux ont tort, les deux ont raison.
Et l´un a tort quand l´autre à raison, mais uniquement pour l´autre.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:35:59

Bon finalement je me lance (après quelques parties de crabes^^ super score d´ailleurs :p) ) :
Ce mec était peut être l´archétype de ce que vous haissez==> peut-etre mais ça n´a aucun interet ici vu qu´on s´adresse à Ben (^^) pour le réconforter (mais après tout c´est peut-etre lui aussi un mec que je hais^^)
Le suicide n´est ni lâche ni courageux, arrêtez de recracher les conneries que vous avez lu != => justement pour moi le suicide est lache et ça ne dépend pas du tout de ce que j´ai lu (la preuve j´adore les samourais :p) ) C´est le fait de se sentir assez incapable de se débrouiller pour abandonner la vie qui me gene. Et ça m´étonnerai qu´un mec dans le genre "matériel" refuse de ("Il faudrait souffrir 20 ans à vieillir et s´affaiblir pour "respecter les autres") vieillir normalement et préfére se suicider sans avoir de problèmes. Après un mec comme toi pourquoi pas :p)
Le reste j´ai rien à dire c´est la Vérité (lol), surtout les passages sur l´hypocrisie (mais en l´occurence, le but de ce topic était de l´etre puisqu´il ne demandait pas autre chose que de la (fausse) compassion. D´ailleurs je suis sur qu´il savait inconsciemment ce que tu as dit puisque ça parait logique que la mort de cet homme a peu d´influence sur notre vie...)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:39:49

(mais tout ça doit être inné, of course, sinon on est pas réellement "bon", et dieu sourait nous le reprocher...)==> c´est d´ailleurs pour ça que je pense qu´on ne peut pas ne pas etre égoiste :/

C´est encore plus courageux si c´est un enfant... ==> on sent l´ironie^^

Ouais, et quand j´esquive une merde sur le trottoire je la fuis. ==> j´adore tes arguments^^

Par contre pour la terre, vous me faites douter lol

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 mai 2007 à 23:44:15

Il me semble te l´avoir dit une fois : change de perspective. Tu percois la connaissance à ton image , il est temps d´affronter la tangibilité du monde.

C´est un relativiste qui te le dit.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
04 mai 2007 à 23:51:48

"Hum, dans un monde intelligent personne ne s´en soucierait.
Mais on vie en communauté, ya l´instinct qui va avec, on a inventé la morale pour cimenter ça...
Alors pour "rester socialement accepté" bien sûr il ne faut pas afficher de j´m´en foutisme.
Il faut "tirer la gueule", être conpatissant etc... "

Donc l´intelligence serait selon toi d´ignorer les êtres proches qui meurent. Et la morale n´est pas issue de l´intelligence et du bon sens ? Pour toi, la compassion n´est qu´hypocrisie ? Ca serait pareil si tu perdais tes parents, tu t´en foutrais des autres qui te soutiendront, tu les traiteras de menteurs ?

"Mais il faut que la récompense ne vaille pas le risque.
Risquer sa vie pour sa propre vie n´a rien de courageux.
Risquer sa vie pour un homme qu´on connaît c´est courageux.
C´est encore plus courageux si c´est un enfant... "

OSEF de la récompense, on peut être courageux et accomplir un acte dangereux pour du vent, ça changera rien au courage. Faut pas confondre courage et bravoure.

"Ouais, et quand j´esquive une m**** sur le trottoire je la fuis. "

Lawl t´as tout compris toi. Résoudre le problème (esquiver) n´est pas lâche, c´est le fuir qui l´est.

"L´enfant croit que la terre est plate car il a vu le sol.
Tu crois que la terre est ronde car tu l´a vue à la tv ou dans des livres.
Les deux ont tort, les deux ont raison.
Et l´un a tort quand l´autre à raison, mais uniquement pour l´autre."

Celui qui dit que la terre est ronde est le seul à avoir raison car c´est un fait de la vérité absolue.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:01:07

"C´est encore plus courageux si c´est un enfant... ==> on sent l´ironie^^ "

KWOD, par pitié, arrête de décortiquer les messages de fan, tu casses tout leur charme.

Et tes "lol" sont gavant aussi...

"Le reste j´ai rien à dire c´est la Vérité (lol)"

Pourquoi tu rigoles là par exemple?

"Je sais vraiment pas comment réagir."

Evite juste le fou rire, ils le prennent mal en général.

"Pareil, toute mes condoléances."

Mais mdr la formule d´hypocrite.

"Donc l´intelligence serait selon toi d´ignorer les êtres proches qui meurent."

Le père du copain du gars du forum est un proche de fan tu crois?

"Pour toi, la compassion n´est qu´hypocrisie ?"

Dans le cas du père du copain du gars du forum, ça y ressemble.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:13:17

"Donc l´intelligence serait selon toi d´ignorer les êtres proches qui meurent."
L´intelligence c´est se montrer objectif.
Les sentiments sont aux antipodes de cela.

"Et la morale n´est pas issue de l´intelligence et du bon sens ?"
Non, la morale est un paliatif à l´intelligence.
Morale : Tuer c´est pas bien.
Intelligence : Tuer nuit à la stabilité de la communauté dont tu dépends et te nuirais ulterieurement.

"Pour toi, la compassion n´est qu´hypocrisie ?"
Oui, mais bien souvent inconsciente.

"Ca serait pareil si tu perdais tes parents"
Je me réjouirais de leur mort.

"tu t´en foutrais des autres"
Si je perdais quelque chose qui m´ait cher et que les autres venaient me consoler, je ferais semblant d´être touché mais n´en aurait, dans les fais, rien à foutre (de leur consolation, pas de la perte sus-mentionnée).

"OSEF de la récompense, on peut être courageux et accomplir un acte dangereux pour du vent, ça changera rien au courage."
C´est tout le contraire justement, l´acte courageux est fait de telle façon qu´on ne juge pas, par l´intelligence, que les risques valent la récompense.
Sinon ce n´est plus courageux, c´est juste un acte "logique".

"Résoudre le problème (esquiver) n´est pas lâche, c´est le fuir qui l´est."
Fuir, eviter, on ne fait que jouer sur les mots...
Mourrir est une façon d´esquiver la merde, c´est un choix, si l´on ne souhaite plus vivre on se suicide, c´est normal.

"Celui qui dit que la terre est ronde est le seul à avoir raison car c´est un fait de la vérité absolue."
Tu peux avoir raison mais en aucun cas, réellement, savoir que tu as raison.
Cf : Matrix.

Runi
Runi
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:33:26

"le père se son ami s´étais pendu"
"les ambulancier ont téléphoner chez lui pour leur annoncer la nouvelle"

Désolé mais c´est plus fort que moi :rire:

Runi
Runi
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:35:18

En voyant le ´pic j´étais persuadé de retrouver ce débat de merde entre "les condoléances c´est pour les hypocrites boutonneux" et "ce n´est pas forcemment hypocrite d´avoir de la compassion" :rire2:

terrorizer
terrorizer
Niveau 8
05 mai 2007 à 00:41:09

fanofdreams a raison.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:41:32

Runi qui s´endort en buvant son coca.

(cf. son avatar).

Runi
Runi
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:45:06

Comment peut-tu être certain que c´est moi ?
Toi aussi tu galères tellement que tu mates les CDV des gens, cool..

terrorizer
terrorizer
Niveau 8
05 mai 2007 à 00:52:12

En même temps, ça sert un peu à ça une CDV…

Runi
Runi
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:57:52

Oui, c´est pour ça que je les mates aussi.
On a déjà abordé le sujet de la diffculté de communiquer ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment