CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si l'humanité venait à disparaitre ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
subconscient
subconscient
Niveau 3
03 mai 2005 à 23:46:02

Bonjour à tous ^^.

Je me pose une question en ce moment qui me turlupine au plus haut point.Je m´explique.

Imaginez qu’un jour un météore venait percuter la terre et exterminer l´humanité toute entière. Rien n´y surviverais.La réalité physique serais détruite, mais alors, qu´adviendrait-il de la réalité non - physique, en gros le monde des esprits ?

Si tout le monde meurt, ou les esprits iront-ils ? Vagabonder dans l´espace ? s’il n´y a plus d´etre vivants, le cycle est définitivement arrêté jusque une seconde apparition de la vie? ou iront ceux qui n´ont pas fini leurs cycles de réincarnation pour accomplir leurs destinés ?

Mais en même temps, si cella arrive un jour, c´est que c´est prédestiné a arriver et donc les cycles de réincarnation sont destinés à s´arrêter, par la je veux dire que certaines personnes sont destinées a ne jamais accomplir cette quille sont venus faire sur terre.

Et vous, qu´en pensez-vous ?

linus13
linus13
Niveau 10
03 mai 2005 à 23:51:57

Hum personnellement je n´en sais rien. J´ai un esprit plutot scientifique ( quand on est mort, ben on est mort mon ptit :( ) mais c´est du a mon education et mis a part ce qu´on m´en a dit, rien ne me prouve la veracite des theses que la science defend. Comme dit ce bon vieux socrate ( si mes maigres souvenirs sont bons) " la seule chose que je sais, c´est que je ne sais rien". Donc qui vivra verra. ( Enfin qui mourra verra dans ce cas la mais bon :rire: )

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
04 mai 2005 à 06:56:06

admettons que l´on va croire que la science physiquen de nos jours à tort : le vie est le début du reste.

pourquoi est-ce que l´hypothèse d´une réincarnation primerait sur les pensées égyptiennes, grecques, chrétiennes, et musulmannes : les réincarnations n´existent pas, il existe juste un royaume des morts, ou deux.

alors, pour arreter de te turlupuiner, arrête de croire en la réincarnation, qui, de toute facon est inutilse, puisque les hommes ne se rappellent pas de leurs précédentes vies, et dans la nature, l"inutile est bien souvnt supprimés.

tititlse
tititlse
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:31:39

déjà, il faudrait que la réincarnation existe. chacun ses croyances.

pour ma part, je pense qu´il n´y aurra plus rien des vents violents déferlant sur des terres arides

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
04 mai 2005 à 12:45:30

Il suffi d´être logique, si ça se passait, Dieu bondirait de son trône, crierait " PLAN B", et courrerait appuyer comme un porc sur un gros bouton rouge. C´est le plan ultime, l´opération " Souffle de Dieu", toutes les âmes encore sur Terre sont aspirés dans le ciel et se retrouvent au paradis. Ils ne restent plus qu´à créer un monde plus cool. End.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:57:05

L´esprit, c´est l´âme, et l´âme sans le corps n´est rien, et vice-versa, si l´un disparaît, l´autre aussi.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:12:36

Bah, je crois que les résidut de se que nous avons ferons de jouets intéressants pour les futurs vivants.
Ils aurons a nouveau le défit de découvrir de nouvelles choses.
" Oh! Les hommes connaissaient les mathématiques".

Si il y a de nouveau vivants, je voit sa plus comme " la suite de l´évolution".

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
04 mai 2005 à 14:37:46

Si un météore venait à s´écraser sur la planete, la planete Terre, étant simplement, beaucouupp plus petite que les météores, elle éclaterait en plein de morceaux, qui vagueront dans l´espace, ou il n´y a justement pas d´air, et ou tout va mourir, les plantes etc... ça ne sera alors qu´un gros cailloux dans l´espace comme plein d´autres.. j´vois ça comme ça :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment