En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
LA question existentielle de ce forum...
floodesque
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:10:17
Dans Forrest Gump, on nous dit que la vie "c´est comme un boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber"... mais moi j´ai toujours pas compris c´est quoi cette métaphore. Quel rapport, une boit de chocolat y a que du chocolat dedans...Quelqu´un a-t-il compris
u]-[u
Niveau 7
30 avril 2007 à 00:19:19
http://img380.imageshack.us/my.php?image=jeuxvideoak6.png m^me avec mes compétence je n´arrive pas a comprendre alors toi c´est normal
muleet
Niveau 10
30 avril 2007 à 00:24:27
Ben t´as des chocolat à l´alcool, à la praline, tout ça quoi... Et y´a rien sur le chocolat qui te dit ce que c´est ou ce qu´il y a à l´intérieur, sauf parfois pour le chocolat blanc, évidemment. (C´est comme ça que je l´ai toujours interprétée.)
floodesque
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:42:32
On ne sait jamais sur quoi on va tomber sauf pour les couleurs ; donc d´après toi muleet cette métaphore serait un commentaire cynique sur les théories gesthaliennes qui portent sur le racisme et la xénophobie dans le monde contemporain intra-social c´est ça?
muleet
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:46:02
Les couleurs, c´est un exemple. Pour moi, les couleurs ne correspondent pas à la phrase, c´est tout, pas de rapport avec la xénophobie. En fait, si les couleurs des chocolats comptaient forcément, ma considération de la phrase tomberait à l´eau...
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:09:22
Bah non, ça veut juste dire qu´on sait pas ce que la vie nous réserve...
muleet
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:29:24
Mibu_Kyoshiro C´est ce que je voulais dire, mais c´est vrai qu´en me relisant, j´ai du mal à conclure ça.