CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk avons nous peur du noir ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:20:47

ouai .. pk souvent quand on est dans le noir on a peur ou/et on est angoissé ?

pk l´etre humain n´est pas fait pour le noir :question: pk ce mal aise ?

(a part quand on dort on aime pas trop se balader dans le noir generalement )

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 avril 2007 à 21:24:26

Animal diurne => Préférence pour la lumière à l´obscurité

et

Noir => Absence de lumière => Mise hors service de la vue => Malaise (qui plus est quand on sait que notre espèce dépend principalement de la vue)

utshaa
utshaa
Niveau 9
28 avril 2007 à 21:36:16

Parcequ´on ne peut pas voir les éventuels dangers se cachant dans le noir.

Merc5
Merc5
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:00:26

Sofea a tout dit je pense.
Se sentant sans repaire, la personne en est affaibli, et ainsi il ignore ce qu´il se passe autour de lui, l´ignorence engendre la peur, comme les gens qui ont peur des ovnis en somme non?

Arentir
Arentir
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:22:30

Parce que le noir laisse place a l´imagination. Pourquoi notre imagination tend à la fantasmagorie ? Je ne sais pas, ca revient a se demander pourquoi on a le vertige : c´est se voir tomber dans notre imagination, d´où l´impression d´être aspiré par le vide quand on est au bord d´une falaise, mais pourquoi a t on cette impression ?. ..

Merc5
Merc5
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:26:03

C´est pas dans la nature humaine de voir le pire en chaque chose? Nous autres humains on a pas certains réflexes de survie? Le cerveau produit une substance prévenant du danger et en avertissant ta conscience? Je suis naze en Science je peux pas prouver ce que j´avance, mais c´est ce que j´ai cru comprendre.

Runi
Runi
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:35:49

"Nous autres humains on a pas certains réflexes de survie? Le cerveau produit une substance prévenant du danger et en avertissant ta conscience?"

Prouvé scientifiquement :oui: L´adrélaline sert aussi à décupler l´instint de survie.

grocemerde2pute
grocemerde2pute
Niveau 3
28 avril 2007 à 23:35:51

waciste !

Merc5
Merc5
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:38:55

Retourne sur le 15-18 toi :noel:

Arentir
Arentir
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:47:02

C´est fort possible oui. Sans etre callé en science, on peut parler d´instinct de survie : notre cerveau analyse la situation et en retire les pires scenarios. La peur, c´est une facon de maintenir la prudence.

Merc5
Merc5
Niveau 9
29 avril 2007 à 03:17:02

Faut demander à la génie de service calé en sciences ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 avril 2007 à 03:30:53

Tu parles de qui Merc5 ?

Arentir, l´instinct de survie analyse la situation et rend un stress en fonction du danger.
Dans une situation nouvelle il verra le pire, dans une situation connue il imaginera uniquement un peu plus pire que d´habitude.
Il existe une exception : ceux qui n´arrivent pas à gérer le stress dans la situation précise (ce qui ne veut pas dire qu´ils sont incapable de le gérer dans d´autres situations) qui garderont, voire empireront le stress de la situation initiale.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:37:19
  1. Sofea profil
  2. Posté le 29 avril 2007 à 03:30:53 avertir modérateur
  3. Tu parles de qui Merc5 ?

:d) Ouh la fausse modestie :rire:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
29 avril 2007 à 03:52:32

"Ouh la fausse modestie :rire: "

Ta fausse modestie était sensé être apparente sofea, non?

En plus de l´absence de repères, beaucoup ont peur à cause de toutes vos histoires de fantômes, monstres, tueurs...
Surtout à cause des films.

Pourquoi aime-t-on effrayer l´autre?

Se sentir supérieur? Être maître de ses émotions?
Rabaisser l´autre qui paniqué devient naturel et instinctif?

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 avril 2007 à 03:57:37

Ou peut-être que je n´ai pas la même définition du mot génie pour pouvoir accepter d´instinct la comparaison.
Qui plus est mon instinct me pousse à voir de l´ironie tant il y a un décalage entre le qualificatif et mon appréciation personnelle.

Sinon effrayer l´autre est en premier lieu un bénéfice personnel inconcient : se rassurer soi-même de ses craintes en décrédibilisant ces mêmes craintes présentes chez l´autre.
Cela peut devenir par la suite un simple jeu sans problème.

faucom_mill2
faucom_mill2
Niveau 9
29 avril 2007 à 04:25:36

je crois que nous avons peur du noir car c´est une sorte d´insinct de survie...
a la prehistoire, le feu et par consequent la lumiere eloigné les betes feroces...aujourd´hui c´est resté encrés...

Merc5
Merc5
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:04:55
  1. Sofea profil
  2. Posté le 29 avril 2007 à 03:30:53 avertir modérateur
  3. Tu parles de qui Merc5 ?

Excuse moi si d´une quelquonque façon tu as cru rn une aggression de ma part; jamais je n´aurai osé.

Si je t´ai appeler Génie, c´est parce que je te considere comme tel - de mon point de vue du moins.

Et désolé pour la réponse un peu tardive ^^´

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 15:53:40

Je conçois que ce n´était pas avec un but agressif. Tu n´aurais jamais attaqué une personne pour la première fois avec une pique ironique aussi brève.

Mais il n´empêche que je n´ai rien d´un génie de mon point de vue.
Si je possède bien des capacités intellectuelles me permettant de retenir un bon paquet de choses et de les enchaîner logiquement pour en déduire des réponses approximatives aux problèmes que je rencontre, je possède un gros déficit de culture générale pour pouvoir me considérer comme intelligente, cantonnant mes aptitudes dans un carcan que je trouve extrêmement étroit.

Merc5
Merc5
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:09:09

Ma définition de l´intelligence (qui n´est sans doute pas la bonne, mais qui est tout de même la mienne) est la capacité de réflexion à une situation dans un temps rapide; il n´y a pas besoin de culture générale (histoire sciences literature et autre j´entend bien ^^) mais d´analyser et de réagir en conséquance avec l´attitude qui convient le mieux, et dans ce cas, je te juge plutôt excellente, tu es du moins une des premieres personnes de ce forum (que je ne connais que très peu encore ^^´ (je parle du forum)) qui m´a donné cette impression.

De plus j´aime prendre une personne que je juge très nettement supèrieur à moi en éxemple, ça me donne une idée approximative et éphémère de la perfection ^^.
Approximative car la perfection n´est pas chez les humains.
Ephémère car on trouve toujours "plus" fort, mais avec le temps le champ se réduit ^^

Si ça ne te conviens pas dis le moi et j´éssairai de me choisir un autre éxemple...

Runi
Runi
Niveau 10
01 mai 2007 à 00:06:23

Le gros blanc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie