"faute de malchance dans un système de probabilité!! on peut se dire qu´on a de la chance."
Le determinisme à ceci de chiant qu´on a la capacité de devier tout topic à son sujet dès le premier post.
Resister... resister... reeeeeesister...
"on peut se demander à quoi sert la vie"
C´est un droit même si c´est con finalement.
"plus parfaite.. et pour l´instant cette matière c´est nous ! petits homo sapiens.."
Mon chien à un odorats infiniement plus developpé que le mien, l´ouie de mon chat est incomparable à la mienne, la tortue vivra plus longtemps que moi.
Mais moi j´me branle, ce qui constitue de façon irrefutable la superiorité absolue de l´homme sur toutes les autres espèces.
"mais qui nous dit que l´évolution ne va pas continuer ?"
L´eglise.
"elle continuera peut etre jusqu´à creer l´etre parfait !"
La perfection ne peut exister.
"des etres immortels"
Totalement impossible.
C´est tout simplement inimaginable.
Jamais aucun être vivant ne sera immortel, c´est un non-sens.
J´devrais developper mais ya trop à dire et je n´ai pas les connaissances, m´enfin, ça irait à l´encontre de ce qui régit les créatures vivantes...
Il ne faudrait plus de vieillesse, que les tissus se régenèrent tous et toujours...
Plus de jeunesse non plus alors.
Déjà le developpement intra-utérin pose problème, l´évolution d´un être immortel est gênante.
Et la reproduction étant lié généralement à l´ésperance de vie (les grands mammifères n´ont que peu de petits comparés aux mammifères plus petits qui ont des portées parfois considérables) logiquement on en viendrait à dire qu´un être immortel devrait être stérile.
"la nature va toujours en s´ameliorant.."
Amelioration : positif.
Et pour que ce jugement soit objectif il faut une optique, une amelioration dans quelle domaine ?
Darwin, pour mettre au point sa théorie s´est interessé à des oiseaux nouveaux venus sur une île.
Leurs becs n´étaient pas adaptés aux solides graines qui y étaient la seule nourriture disponible.
Le taux de mortalité fut énorme, mais le peu qui survecut mis au monde une nouvelle génération dotée d´un bec nettement plus puissant qui lui permettait de se nourrir dans cet environnement sans problème.
L´évolution ici est une adaptabilité à un environnement donné, mais si les gros becs se retrouvaient dans un autre environnement leur "amelioration" pourrait au contraire les mettre dans l´incapacité de survivre...
Donc, non, tant que tu n´auras pas trouvé le but objectif de la vie (et tu vas le chercher longtemps puisqu´il n´existe pas) tu ne pourras parler d´amelioration de façon aussi générale.
"nous homo sapiens ne sommes que des "prototypes""
Homo sapiens sapiens, le second sapiens à son importance.
Et nous ne sommes rien de plus que des homos sapiens sapiens justement.
"pour finir je dirais que la vie d´homme c´est un peu comme gagner 20 fois de suite à l´euro millions et de ne gagner qu´un tour de manège"
Ah ?
C´est quoi le sens de cette comparaison ?
Au début c´est génial et apres c´est decevant ?
J´crois que j´commencerais déjà à être deçu à ma 5eme victoire à l´euro million.