CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ques ce que lenfer

lordbob
lordbob
Niveau 7
22 avril 2007 à 21:04:39

bonjour

je voudrais savoir ques ce que lenfer pour vous?

jai demander cette question a ma soeur et elle ma repondu quon etais deja tous en enfer car lenfer peut pas etre plus pire que le monde dans lequel on vit en ce moment

vous,vous en pensser quoi?

ram6
ram6
Niveau 7
22 avril 2007 à 21:32:33

que ta soeur à raison !

mais tu nous a pas dis ce que toi tu en pensais^^

side
side
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:37:47

elle a quel age ta soeur ?

sinon j´ai pas d´opinion sur tout ce qui est enfer et paradis.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:45:13

"elle a quel age ta soeur ?"
Parions !
Je mise 17 ans !

"je voudrais savoir ques ce que lenfer pour vous?"
Un délire chretiens pour faire peur et pousser les cons à se convertir de crainte de se faire cramer les miches et piquer les fesses jusqu´à la fin des temps.

Si l´on parle de l´enfer métaphoriquement parlant comme ce qu´il y a de plus insuportable pour nous...
Euh...
Crever, ou plutôt savoir qu´on va crever, comprendre les choses, comprendre qu´elles ne nous conviennent pas et qu´on ne peut rien y faire, c´est ça l´enfer.

Ca et se prendre un coup de cutter sur le gland.

lordbob
lordbob
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:31:33

eu ce que jen pensse cest que je suis entierement daccord avec ma soeur(elle a 26 ans).

et ce nest pas une question de croyance que je ne croit pas en dieu et tous sa cetais juste pour avoir votre opinion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 22:41:52

ta soeur répond plus à la question : " Où est l´enfer? "

lordbob
lordbob
Niveau 7
22 avril 2007 à 22:49:40

non lol mais de toute facon je croit pas que le paradi ou lenfer existe je croit que cest une invention de letre humain.

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
22 avril 2007 à 23:27:33

c mignon comme topic je trouve masi si c´es ttrès naif

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
23 avril 2007 à 09:18:52

L´enfer: le jour où le massacre de notre pauvre langue française se généralisera à toutes les sphères. Ce topic est un aperçu de l´enfer qui nous attend dans quelques années ^^

Runi
Runi
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:49:46

L´Enfer si ça se trouvait quelque part sur Terre, ce serait certainement en Afrique. Pays qui subi les conséquences du reste de la planète

Runi
Runi
Niveau 10
23 avril 2007 à 12:50:20

"L´enfer: le jour où le massacre de notre pauvre langue française se généralisera à toutes les sphères. Ce topic est un aperçu de l´enfer qui nous attend dans quelques années ^^"

Voilà ton paradis : http://www.bescherelle.com/ :oui:

Sofea
Sofea
Niveau 68
23 avril 2007 à 12:55:25

L´enfer c´est juste une illusion créée pour se dire que le monde dans lequel nous vivons n´est pas si mal en titillant notre imagination pour donner vie à ce monde où les pires atrocités de notre monde soient monnaie courante.

Une manière de nous faire accepter notre condition et nous faire rentrer dans les rangs sans broncher en somme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2007 à 14:55:38

alors dans ce cas qu´est ce que l´enfer?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
23 avril 2007 à 15:03:30

Lol pas mal Runi ^^
L´enfer, c´est simple, c´est la projection des pensées les plus "horribles" des hommes.
L´enfer en lui-même n´existe pas, c´est subjectif.
Par exemple, je sais pas, pour un jeune de banlieue ça pourrait être un monde rempli de flics tortionnaires :-)
Non, plus sérieusement, imaginons un arachnophobe. Pour lui, l´enfer serait une lieu rempli de ces charmantes petites (ou peut-être pas petites, on est en enfer après tout) bestioles lui fouillant les entrailles pour l´éternité. Ou ce serait une pièce qui donne l´impression de se resserrer éternellement pour un clostrophobe (bon, ajoutons quand même des bestioles qui lui bouffent les entrailles).
Enfin voilà. J´espère que je me suis fait comprendre.

Pikesum
Pikesum
Niveau 4
23 décembre 2014 à 20:02:25

L'enfer c'est les autres - Sartre.

Sinon en 2007 vous étiez en guerre contre l'orthographe ou c'est comment ? :(

sofianesinou1
sofianesinou1
Niveau 9
23 décembre 2014 à 20:03:42

Cesse de te plaindre de l'orthographe/grammaire etc.. surtout si c'est pour en faire toi-même :-)

sofianesinou1
sofianesinou1
Niveau 9
23 décembre 2014 à 20:11:18

L'enfer, comme l'a été décrit au Coran : C'est un lieu ou tout ait fait de feu.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 décembre 2014 à 20:22:05

Disons que le sommeil est une petite mort et qu'on se réincarne chaque matin
ainsi les actes et paroles de la journée influencent l'enfer et le paradis de demain.

Nefr
Nefr
Niveau 10
23 décembre 2014 à 20:24:47

L'enfer est le signifié que le nom désigne. Souvent des mots ont plusieurs sens reconnu auxquels s'ajoutent plusieurs compréhensions subjectives. Alors avant de vouloir savoir qu'est-ce que l'enfer, il faut se demander ce que l'on veut désigner par l'enfer.

L'enfer dans sa conception religieuse, en particulier Abrahamique, est un lieu où vont les âmes des damnés pour y demeurer le temps d'expier leurs pêchés ou éternellement, ce lieu est décrit généralement comme un endroit très chaud et invivable, qui procure des gênes constantes pour le corps et l'esprit, sans leur accorder pour autant le moindre répit

Si on associe l'enfer à l'idée de souffrance, l'enfer serait donc un lieu ou un moment, où le degré de ce qui peut être supporté est franchi, un tel lieu serait un véritable enfer. Mais plusieurs configuration peuvent se voir être insupportable pour l'homme, surtout que chacun ses propres limites. Donc il faudrait au minimum que ce lieu soit si insupportable que la totalité des gens qui y vivent le perçoivent comme un enfer.

La Terre peut-être donc considéré comme un enfer pour certain, mais ce ne sera pas l'enfer. Il aurait fallu pour cela qu'elle le soit pour tous; et on peut aisément imaginer des situations bien pire que ce qu'il y a sur Terre, des souffrances bien plus grandes qui rendraient même les plus endurants d'entre-nous tels des petits enfants pleurant sur leurs malheurs

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment