CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Être fidèle en amitié et amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 22:42:21

Qu´est-ce au fond ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:47:07

la tempérance et la sagesse, à n´en point douter.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2007 à 22:49:08

Ne pas trahir la confiance qu´autrui place en nous peut-être.

just_why
just_why
Niveau 7
24 avril 2007 à 22:06:19

sinon tu te etrouvras tout seul(pour l´amour,baise par périodes)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:25:12

Rester là même après l´accident de bagnole, que l´être aimé ait perdu ses doigts, sa peau, qu´il n´ai plus de paupière, ni de nez, ni de lèvres, ni de cils, rester là, toujours, encore...
Aurement dit ça n´existe pas ailleur que sur tf1 et m6.

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
31 août 2013 à 21:36:37

Quand on aime ses amis, pourquoi on serait infidèle ? La fidélité s'en va quand on ne les aime plus. enfin moi je suis comme ça. Et puis même si je n'aime plus un(e) ami(e), mais que je reste un peu attachée, je reste fidèle.
Je vois pas trop l'intérêt d'une question sur la fidélité... Où est le problème ? Quand on est avec quelqu'un qu'on aime beaucoup, on ne veut pas aller ailleurs normalement, non ?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
31 août 2013 à 21:42:36

Oui donc au fond tu n'es jamais fidèle puisque ta fidélité dépend de ton sentiment du moment.

J'ai envie de tromper ma compagne ? C'est donc qu'en ce moment je ne l'aime plus et que je ne commettrai donc pas d'infidélité. J'ai envie de trahir mon ami ? C'est donc que je ne plus d'amitié pour lui en ce moment et je ne serai donc pas infidèle.

Et puis par quel biais t'es tu retrouvé sur un sujet datant de plus de 6 ans ?

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
31 août 2013 à 21:48:19

Etre fidèle en amitié, c'est garder contact avec lui/elle... Et en général j'aime mes amis pendant longtemps, il n'y a pas de sentiment du moment, c'est assez stable.
Ah j'ai pas regardé la date, mais je me doutais que ça datait pas d'hier. Ben, j'ai écrit "amour" dans le moteur de recherche de ce forum.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
31 août 2013 à 22:22:22

Pourquoi rechercher un sujet sur l'amour si tu te concentres sur l'amitié ? Et tromper quelqu'un mais garder contact avec suffit à se considérer fidèle ? Qu'en est-il de la morale de ton acte ?

"Quand on est avec quelqu'un qu'on aime beaucoup, on ne veut pas aller ailleurs normalement, non ?"

Tu peux aller vers quelqu'un que tu apprécies davantage. La femme de ton ami, par exemple. ^__^

necro_13
necro_13
Niveau 10
31 août 2013 à 22:39:37

Bien que l'observation de jsp soit exacte, la fidélité c'est quand un contrat plus ou moins implicite entre deux personnes. De toute manière, celui qui trahit ce n'est pas souvent le plus ennuyé des deux, il faut chercher le problème du côté du trahi.

necro_13
necro_13
Niveau 10
31 août 2013 à 22:40:05

quand même *

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
31 août 2013 à 22:53:21

chcolayte : parce que l'amour m'intéresse, mais que je n'ai jamais encore eu de relation amoureuse. Même si j'ai des avis sur le sujet de l'amour, je peux pas vraiment en parler, vu que je l'ai jamais vécu vraiment.

Basilord
Basilord
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:59:12

Tout dépend de chacun d'entre nous à mon avis. Dans certains couples chacun sont libres d'avoir une relation charnelle avec quelqu'un d'autre, mais se doit d'être "fidèle sentimentalement" . Bien sûr ce n'est qu'un cas précis et pas des plus courants, juste un exemple.

De mon point de vue, je n'utiliserais pas vraiment le terme de "fidélité" si je dois parler d'amitié. Ce mot évoque pour moi une notion d'engagement, or je considère qu'aucun de mes amis ne me doit quoi que ce soit. Chacun évolue, des fois ces changements nous rapprochent ou nous éloignent et c'est tout. Je dirais plutôt qu'une confiance mutuelle est importante en amitié, mais cela n'implique pas forcément une totale fidélité envers l'autre.

En ce qui concerne l'amour, je ne sais pas trop quoi dire je n'ai pas beaucoup d'expérience. Pour moi ce serait simplement que chacune des deux personnes ne trompe pas l'autre physiquement comme sentimentalement, mais je pense qu'un couple se doit simplement de définir sa fidélité à travers une communication des deux personnes.
Personnellement je n'ai jamais eu l'impression qu'il existait implicitement un "contrat" entre un ami et moi et l'idée que ce soit le cas dans un couple me dérange un peu. Dans le sens où finalement je ne peux et ne veux forcer qui que ce soit à m'apprécier ou m'aimer si ce n'est plus le cas.

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
01 septembre 2013 à 19:02:42

je lock !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation