CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† [Philosophie gothique] †

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:31:30

Le gothisme c´est un peu un genre de crise d´adolescence ou l´on se fringue en noir, on écoute du métal et on parle un peu plus de mort.
Pour le reste c´est comme la crise d´ado de base, on se fait mouton pour critiquer le moutonisme, on se plaint de tout, on est différent des autres etc...

Mais evidemment le gothique, à force de causer mort, sang et de porter du noir se tourne logiquement vers le satanisme, attention, on parle de "satanisme moderne", pas un anti-christianisme "rangé", non.
Le vrai satanisme, on prie satan, lucifer, belzébuth et d´autres, on pisse sur les tombes, on se scarifie et tout et tout.
Ah, ça, c´est pas pour les lopettes hein.

Bon, après ya différentes interpretations, pour certains c´est purement vestimentaire, pour d´autre ne compte que les pensées noires, pas les fringues...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:41:39

Je traine avec quelques gothiques...

J´écoute du punk :(

...

Osef je sais.

Runi
Runi
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:05:24

Batman est gothique

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:09:53

Je connais pas assez le mouvement pour dire si c´est les gothiques ou pas qui font ça, mais sinon fanof a bien résumé la situation ^^

Et c´est une attitude que je comprendrais jamais les pensées noires, le plaisir de se scarifier, la tentation du suicide... Et tout ça pour faire comme le reste de la bande (qu´on connait pas toujours IRL d´ailleurs).

EvIl_Potatoes
EvIl_Potatoes
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:16:22

ce qui m´enerve le plus c´est ceux qui ecoute slipknot qui ont 3 poils au cul et qui s´habillent en noir et qui font style : ouah je suis gothique ,c´est trop classe :cool: :sarcastic: mais bon ensuite le satanisme je pense que c´est des taré, mais ce n´est que mon opinion

swing10
swing10
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:31:16

(je l ai lu sur le blog d un copain)
un jour une fille s amene au college(ou au lycee,je sais plus^^) habille de noir et maquille avec son ami,et la elle sort:
je suis trop contente d etre ghotique,tu sais j en revais depuis longtemps :o))

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:57:13

Le truc c´est ça, désormais y a gothique et gothique.

Ceux qui adoptent un dixième de la philosophie (s´habillent et se maquillent en noir + écoutent du métal) en se disant gothiques.

Les vrais qui ont des pensées noires...

swing10
swing10
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:11:10

mais le gothique,il a pas besoin de s habille en noire+maquillage+ chaussure spec(je sais plus comment ca s appelle :rouge: ) ou est-ce "oblige" :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:19:02

Non c´est pas obligé mais comme tous les groupes, il y a des marques de reconnaissances. Que ce soit la crête chez le punk, le baggy chez le skater, le survêt dans les chaussettes chez les racaillous ou la longue cape de cuir noir avec du maquillage autour des yeux chez les gothiques ^^ Ca permet de marquer son appartenance à un mouvement, et c´est une attitude que je blâme personnellement lorsque l´apartenance au mouvement ne se limite justement qu´à montrer qu´on y appartient...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2007 à 17:20:49

En ce qui me concerne on m´a plusieurs fois dit que j´avais une façon de penser punk et je n´ai pas de crête, pas de vêtements déchirés, d´inscriptions "Fuck the system" sur mon sac à dos (bon ok j´ai "Jesus was a bitch" que j´ai mis pour délirer :rire: ). La seule folie que je me suis autorisé c´est une chaînette qui pend sur le côté du pantalon ^^

swing10
swing10
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:36:25

pareil sauf qu on me dit que je suis ghotique
(c est plus ou moins veridique^^)

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
21 avril 2007 à 19:36:26

non-gothique=ricoré
gothique=pensée noire -> non-gothique=pensées non-noire
ricoré=pensées non-noire
cqfd non-gothique=ricoré

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2007 à 19:57:25

le problème c´est que ce ne sont pas des égalités mais des implications...

Parce que pour faire une égalité entre deux choses de nature différente, il faut le vouloir.

Sinon on m´a déjà dit que j´étais gothique, juste parce que je m´habille entièrement en noir (pas de maquillage, pas de valorisation des pensées noires, ... juste à cause du noir).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 avril 2007 à 20:05:54

Peut-être exprimes-tu de cette manière l´amour que tu portes au continent africain.

swing10
swing10
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:10:30

XD

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation