CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travail sur la prison

ganonenforce
ganonenforce
Niveau 6
15 avril 2007 à 13:59:13

bonjour tuos le monde je vous envoie se message car j´ai un gros souci je doit trouver plusieur information concernant les prisons.

mais franchement aappart wikipedia je ne trouve rien dutout sur le net .

PS: je doit surtout parler des aspect positif et negative d´une prison et aussi des prison pour mineur et pour finir parler des prisonnier de guerre et des polcicier de frontiere.

si une personne peut m´aider se serait vraimant trop simpa et je ne s´aurai comment le remercier.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
15 avril 2007 à 14:22:06

Oui mais ça doit pas être philosophique comme réponse, tu vas pas parler du fait que la prison est morale ou pas, bénéfique pour la société ou pas. Tu peux toujours demander sur le forum actualité et politique, même si c´est pas directement lié t´auras peut-être + de réponses qu´ici (moi j´ai pas de site précis à ce sujet, mais Google est ton ami).

Sinon vu que le topic est lancé, le débat philosophique peut être intéressant, pourquoi pas.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:24:28

Tu peux deja dire que les prisons dans notre pays republicain , sont dans un etat inhumain et contraire au droit de l´homme censé être en grande partie cautionné par la France.

Tu peux egalement dire que 52 % des sortants de prison ont commis une nouvelle infraction dans un délai de cinq ans après leur libération.

Donc on peux en conclure que, en france tout du moins, la prison est loin d´être adapté mais qu´on l´instaure faute de mieux.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:33:49

"un etat inhumain"
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Inhumain, ya rien de plus con que ce mot là.
:rire: :rire:

"contraire au droit de l´homme"
Euh, oui, bon, les hommes sont libres et égaux en droit, bof quoi dans ce contexte...
Si on laissait les tueurs et violeurs libres et avec les mêmes droits que quelqu´un de respectueux des lois...
Ahem. ^^´

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
15 avril 2007 à 15:14:58

Moi je pense que la prison a été inventé pour préserver l´intégrité des personnes respectueuses. Bon après, le système il est ce qu´il est, les remises en libertés pseudo-conditionnelles alors qu´il n´y a aucune surveillance et qui amène à de nouveaux meurtres, ça me met hors de moi, mais là c´est de la politique ^^.

Idéologiquement, y aurait-il un meilleur système de correction que la prison ? Et doit-on aussi corriger les criminels ? Dans quelle mesure des lois, ayant été adoptés par une majorité, doivent être respectées par tout le monde même ceux qui sont pas d´accord et qui n´ont jamais voulu de ces lois ?

Moi je pense que la prison est un bon moyen, priver un homme temporairement de sa liberté parce qu´il a commis quelque chose d´interdit, ça me paraît convenable. On est plus au temps de la torture ou de la peine de mort.

Et pour les lois, c´est comme ça, la société les a adopté, la majorité est d´accord, la majorité l´emporte sur la minorité, et donc tout le monde doit les respecter sinon c´est le boxon. Bon après c´est sûr certaines lois sont mal faites, mais d´autres découlent directement de la morale.

Après, oui les hommes sont égaux en libertés et en droit, quelqu´un qui n´a pas respecté la liberté de l´autre de vivre est privé temporairement de ses droits, comme le serait n´importe quel individu ayant fait pareil que lui.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
16 avril 2007 à 15:10:54

ba euuh 2 exemple
gwantanamo Vs les prisons pour avocat et actionnaires etc dechus (amerique , c´est des prison avec télé ecran plat etc si si!)

Pierre-Mortez
Pierre-Mortez
Niveau 6
16 avril 2007 à 18:44:02

Sujet : travail sur la prison

vaut mieux travailler dedans , ya pas grand chose a foutre sur le toit

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature