Moi je pense que la prison a été inventé pour préserver l´intégrité des personnes respectueuses. Bon après, le système il est ce qu´il est, les remises en libertés pseudo-conditionnelles alors qu´il n´y a aucune surveillance et qui amène à de nouveaux meurtres, ça me met hors de moi, mais là c´est de la politique ^^.
Idéologiquement, y aurait-il un meilleur système de correction que la prison ? Et doit-on aussi corriger les criminels ? Dans quelle mesure des lois, ayant été adoptés par une majorité, doivent être respectées par tout le monde même ceux qui sont pas d´accord et qui n´ont jamais voulu de ces lois ?
Moi je pense que la prison est un bon moyen, priver un homme temporairement de sa liberté parce qu´il a commis quelque chose d´interdit, ça me paraît convenable. On est plus au temps de la torture ou de la peine de mort.
Et pour les lois, c´est comme ça, la société les a adopté, la majorité est d´accord, la majorité l´emporte sur la minorité, et donc tout le monde doit les respecter sinon c´est le boxon. Bon après c´est sûr certaines lois sont mal faites, mais d´autres découlent directement de la morale.
Après, oui les hommes sont égaux en libertés et en droit, quelqu´un qui n´a pas respecté la liberté de l´autre de vivre est privé temporairement de ses droits, comme le serait n´importe quel individu ayant fait pareil que lui.