CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ral le bol de l'idéal !

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
13 avril 2007 à 21:21:36

Ne trouvez pas l´ideal comme le pire poison que peut porté l´être humain ? Il dirige vos agissements, module votre esprit et vous soumet. Peu à peu nous devenons esclave de notre propre idéalisation.

Mais comment devenir libre ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:01:29

l´idéal rend libre car sans idéal, l´homme se contenterait, comme le font certains du reste, de se borner aux conditions sociales, économiques et politiques du moment.

l´idéal est ce qui projette l´homme en avant de lui même, c´est la vision des choses telles qu´elles devraient être et non telles qu´elles sont, et sans cela, l´homme n´aurait aucune raison de vouloir changer l´ordre des choses et ne ferait que subir son environnement.

certains peuvent penser que cet état où l´homme ne fait que subir son environnement sans vouloir ni même désirer le changer est préférable à l´état instable dans lequel il se trouve quand il veut changer les choses, c´est à dire quand il veut agir, mais force est de constater que c´est un état qui nous est, à présent que nous sommes en société, inacessible.

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:23:52

Je dénonce l´idéal dans le sens qu´il module l´esprit des gens qui vont acheter des chose hors prix pour un plaisir superficiel comme des crocodiles sur des vetements (si ce n´était que ça) et qui mépriseront les autres par la suite :ok:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:26:25

"Mais comment devenir libre ?"

-Se foutre du regard des autres.
-Créer une secte.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:27:15

T´as un drole d´idéal...

"plaisir superficiel"
Le second mot n´a pas lieu d´être.

"qui mépriseront les autres par la suite"
Rien a voir avec l´idéal, ce sont juste des cons.

Un idéal est toujours inaccessible (et c´est là son défaut), aussi ton petit croco est un idéal pour un pauvre, mais pas pour un riche.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:27:26

mmmmm, si pour toi l´idéal c´est d´avoir un veston en peau de croco, je ne sais quoi te répondre.

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:27:55

Mais n´est ton pas idéalisé inconsciement ? Je ne pense pas l´être mais ne peut l´affirmer :(

Biomethane
Biomethane
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:29:12

Je suis perdu dans mes pensées, je ne comprend plus rien :ok:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:30:33

Chacun a sa conception de l´idéal.

Pour certains, dont moi, ça serait un monde sans famine, sans guerre, sans racailles, sans SDF, sans précarité. Mais bon, totalement irréalisable bien sûr.

Pour d´autres, c´est le bien-être personnel, le confort personnel, le pouvoir d´achat personnel, et les autres OSEF !

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:05:10

J´me demande si j´ai un idéal.

Je n´attend rien, ou plutôt j´attend le rien, je n´ai pas d´espoir, je n´ai pas réellement de souhait, je ne veux pas de permis, pas d´écran plasma et de ps3, je ne trouve plus aucun plaisir à bouffer quoi que ce soit, je ne veux pas sortir, je ne veux pas rester enfermé, je ne veux pas d´ami, je ne veux pas être seul...

Mais j´ai mon fantasme (une jeune fille absolument magnifique à laquelle je pense perpetuellement), je n´ai aucun espoir vis à vis d´elle, jamais je ne toucherai sa peau, jamais même je ne lui dirai bonjour...
Mais serait-elle tout de même un idéal ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:11:48

Hé, fanofdreams, si c´est pour nous vomir ta crise d´ado en plein visage, c´est pas la peine de poster ^^.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:17:22

J´espère que c´est une crise d´ado.
Bon, j´tacherai de contrôler mes vomissements mais ce n´est pas facile...
^^´

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:28:39

mais bien sûr que c´est la crise d´ado, tu verras, dans quelques années, quand tu seras devenu un bel éphèbe, courant à moitié nu sur une plage en été et que toutes les filles te tomberont dans les bras, alors tu te demanderas comment tu as pu trouver si peu d´intérêt au monde et tu te diras que l´adolescence est vraiment et définitivement une période pourrie.

console toi, pense que ces filles qui te semblent maintenant inaccessibles, seront, dans quelques temps, prêtes à arracher le coeur de leur meilleure amie pour passer ne serait ce qu´une nuit avec toi.

le bout du tunnel est proche, ami, j´aperçois déjà la lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 00:15:22

:rire:

on nage en plein fantasme ICI MDRRRRRRRRR

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 avril 2007 à 00:19:42

Connard ! Par auto-persuasion j´commençais presque à y croire !
T´as tout gâché !

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 00:39:17

Hey keske tu fous là.. ptit rêveur !

va donc t´entrainer ^^ fortifier ton corps .. c sur le terrain qu´on s´entraine mon ti gars pas Que dans sa tête ..

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
14 avril 2007 à 00:52:47

allons allons, pas de précipitations inconsidérées tout de même, on le connaît déjà le coup du "j´ai pas pu" du premier soir ^^.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:07:26

Dans le cas où on a choisi son idéal et qu´on fait tout pour le suivre, je vois mal comment y raccrocher le concept d´esclavage. Au contraire, puisqu´on a choisi nos idées, qu´on les défend et qu´on les suit, on est plus que libres.

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 avril 2007 à 02:25:07

"Je dénonce l´idéal dans le sens qu´il module l´esprit des gens qui vont acheter des chose hors prix pour un plaisir superficiel comme des crocodiles sur des vetements (si ce n´était que ça) et qui mépriseront les autres par la suite :ok: "

Je crois qu´il y a surtout une différence entre l´idéal, tel que les (pseudo)penseur l´imaginent, et l´idéal tel qu´il le décrit.

En effet, son idéal ressemble plus à un attachement à des symboles, voire un fanatisme envers une idole (ici Lacoste), idole qui je le précise ne représente rien d´autre que l´attachement à une culture, un mode de vie.
Donc un idéal imposé par la culture ou le mode de vie dans lequel l´individu baigne ou désire baigner.

Arentir
Arentir
Niveau 9
14 avril 2007 à 10:55:40

Tu te plantes sévère dans ta représentation de l´idéal. Si on essaie un tant soit peu de concevoir l´idéal comme maléfique (soyons fous :0) ), crois tu que ca soit mieux qu´une non idéalisation ? Je suis d´accord avec ce que tu as dis, mais ca ne colle que si il n´y a pas d´idéal.

H.S: Fanofdreams j´espere pour toi que c´est passager parce que si tu es à l´image de tes propos dans dix ans on te retrouve noyé dans la cuvette de tes W.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment