"C´est normal t´as rien à dire..."
T´es total hors-sujet j´ai dit.
Tu veux que je te réponde quoi?
Que je dise le contraire de ce que tu affirmes?
=> "je ne me fais pas battre"
=> "je ne pompe pas le fric de mes parents"
=> ....
Voilà.
Merci...t´es plutôt concis^^
Runi t´es dur avec LeCompteEstBon!
.
.
.
Et tes parents? Ne s´inquiètent-ils pas?
Personne ne sait ce que je pense à part le forum.
Et mon asociabilité n´est pas encore totalement handicapante.
"Précise sur quoi, je le ferai peut être. "
Sur le sujet dont je parlais dans cette phrase, à savoir le pourquoi du comment de ton rejet systématique de la masse sans chercher à comprendre.
"Tant que je ne connais pas personnellemment les morts et que je ne peux rien y faire directement ça m´est égal. "
Etre sans coeur. Et si c´est une dictature, tu peux directement faire quelque chose pour l´éviter (une fois qu´elle est installé c´est trop tard), c´est-à-dire voter, pour en revenir au sujet.
"Etre choqué par l´idée que ça peut être ses proche à soi qui meurent en oubliant ceux qui sont réellement morts est égoïste."
Etre choqué par l´idée que ça peut être nos proches sans oublier ceux qui sont vraiment morts alors ? Et justement non, cette idée n´est absolument pas égoïste, au contraire se mettre à leur place permet de mieux comprendre ce qu´ils ressentent et donc d´éprouver encore + de compassion.
"Le problème des infos, c´est que ce n´est pas réalisé par des bénévoles. "
Réponds qu´à la phrase qui t´arrange dans tout le paragraphe bien entendu ! Et heu pourquoi devraient-ils être bénévoles ? Ils rendent un service à la société, ils ont un salaire pour utiliser d´autres service de cette même société. Ah pardon c´est vrai, société, tu connais pas.
"J´aime le plaisir en tant que sensation car je suis programmé pour, ce que je n´aime pas c´est l´idée de plaisir. "
T´as été programmé pour tout rejeter aussi ? Et explique-moi comment aimer le plaisir tout en détestant l´idée de plaisir, je vois pas trop (désolé de te re-re-re-re-re-demander de réfléchir et d´argumenter pour une fois).
"Oui, c´était nécessaire. "
Avant tu disais que tu les détestais car masseux, que tu ne leur parlais presque pas car timide, que t´avais aucun centre d´intérêt commun, qu´ils te rejetaient parce que tu pensais pas comme eux... Faudrait savoir ^^
"Je dois passer par là pour survivre en société.
Puis si je n´y allais pas je n´aurais plus de contact extérieur. "
Mais je croyais que la société tu t´en foutais de toute façon, et que peu t´importait de survivre vu que selon toi, la vie n´a pas de valeur.
"Comme voyager? Non. Je reste chez moi."
Voir de la famille, des potes, délirer, faire des soirées... Ah non c´est vrai, tu ne traines pas avec des masseux.
Si, c´est nécessaire. Je critique la société mais je vis avec.
"Réponds qu´à la phrase qui t´arrange dans tout le paragraphe bien entendu !"
J´en ai marre de tout citer à chaque fois. C´est trop long.
Je ferai une longue réponse plus tard.
"Runi t´es dur avec LeCompteEstBon!"
Réaliste, tu crois que je ne suis pas passé par là ? Avec ces idées à la con il va stagner dur. Si il avance pas, si il est decouragé comme ça il finira clodo.
Faut peut-être lui ouvrir ses yeux, ce mec fait que subir et se pleindre.
Subir pourquoi ? Relis ses posts : "On m´a obligé", "mes prohces m´oblige"
Après il sort que les journalistes ne sont pas bénévoles... Faut qu´ils bouffent eux aussi !
Ce que je deteste comme je l´ai dis, c´est les tanguy qui vivent au crochet de leurs parents (comment ca pléonasme ?) et qui ne font que se pleindre au lieu d´agir.
Ne dis pas : "ne sois pas dur avec lui", avant de le materner dis lui de mieux respecter sa mère, qu´il compare son affection à un cloporte d´ailleurs.
Il se croit différent alors qu´au final il est borné.
Nan je n´ai pas fais du hors sujet, je t´ai dis ce que tu étais ^^ Une bouche a nourrir qui se plaint.
La société c´est pas le monde de Mickey, soit ta trop trainé à DisneyLand soit t´as trop écouté du Rock pour ado...
Réaliste ?
J´aurais dit utopiste.
En effet, pour ce qui est de tes réactions elles ont suivi parfaitement le chemin qu´il avait sûrement pré-déterminé (oui, j´espère pour lui qu´il a réfléchi et fait ça dans un but de provocation gratuite afin d´attirer l´attention).
Le meilleur traitement est de l´ignorer. De toute façon s´il croit vraiment ce qu´il dit cela ne sert à rien d´essayer de lui ouvrir les yeux tant il est empli de préjugés à la noix, montrant une envie inconsciente d´agir en miroir par rapport à la société.
La justification tient en un seul de ses arguments :
Post du 11 avril à 14h41 de ce topic
"On ne m´a jamais expliqué en quoi c´est mal la dictature... "
Si chacun se souvient de sa scolarité (même quand elle n´est pas terminée) et des fameux cours d´histoire, cet argument montre à quel point il est empli de mauvaise foi.
Car de plus dans le contexte, il ne fait aucun doute qu´il était dit dans son sens premier.
PS : Ah la crise d´ado... Je vous jure... ![]()
Il n´y a pas besoin de scolarité pour cela.
Le bon sens est seul nécéssaire.
Le bon sens n´est pas une source fiable. (ce qui signifie pas qu´il a toujours tort, ce serait même plutôt le contraire)
De ce fait je n´aime pas me reposer dessus, et si je peux éviter en donnant une source me paraissant plus fiable, je le fais.
Enfin je parlais d´un cas précis: la dictature.
Parceque oui on peut pas toujours éviter les conspirations sauf si on s´appelle Richelieu et qu´on ne peut discerner le vrai du faux (jeu des faux-semblants).
Dites, j´aimerai savoir, on parle bien de dictature quand tous les pouvoirs sont concentrés en un seul homme ?
Parce que si c´est bien ça, ça n´est pas forcément mauvais. On n´a connu que des exemples de dictateurs sanguinaires, égoïstes et parfois stupides, mais l´idée d´un dictateur soucieux de son peuple, aimable et ouvert, n´est pas à exclure.
Ne pas confondre une monarchie et une tyrannie.
Sûr que si on avait Périclès ou Auguste,ça bougerait les choses...
Dans le cas précis des dictatures, oui le bon sens suffisait.
Mais bon, il n´empêche que je n´aime pas me reposer dessus dans une argumentation.
Il n´empêche que je n´aime pas me reposer QUE dessus dans une argumentation^^
Certains on parlé des "brutes". Ces gens là ne sont pas que des fouteurs de merde ou ne servent pas qu´à mettre Le Pen au premier tour.
Ils sont tout simplement plus faibles psychologiquement, du coup il se rattrape sur la force. Eux aussi ont des problèmes qui les poussent à faire les fous.
J´ai jamais eu sa dans ma crise d´ado, c´est surement parce que je la distille en ce moment même.
Si j´ai pété un câble c´est d´une part car il ne respecte pas sa mère et sont attitude d´enfant trop gâté. Desolé.
La crise d´ado diffère d´une personne à l´autre. Mais il y a des points qui sont récurrents, et dont l´intensité varie.
Je ne vais pas vous faire un cours de psychologie, donc je ferais donc une simplification grossière :
Pour passer du stade de l´enfant suivant ses parents, au stade d´adulte égal des parents, il faut passer par un stade où on apprend à affirmer sa personalité et ainsi devenir adulte. Pour cela tout adolescant s´opposera à ses parents.
Ce stade possède une intensité différente d´une personne à l´autre, et donc il pourra ne s´opposer que sur de petits détails ou au contraire nier tout apport des parents, donc l´appartenance à la société et ses valeurs au passage. Cela dépend entièrement de la personnalité de l´individu, des expériences qu´il a eu, etc.
Si pour une raison X ou Y il ne réussi pas à affirmer sa personnalité, alors il se peut qu´il le refoule et se mette à s´opposer sur les conclusions du bon sens pour attirer l´attention sur lui par l´absurdité et le non-conventionnalisme de ses propos et ainsi pallier au manque d´attention sur sa véritable personnalité.
Donc il n´y a rien d´étonnant à ce que vous n´ayez pas eu ça dans votre crise d´ado, l´intensité était juste dfférente.
"Si, c´est nécessaire. Je critique la société mais je vis avec. "
Pars dans le désert pour tes 18 ans, au lieu de la critiquer et de profiter de quelque chose que tu trouve horrible.
"J´en ai marre de tout citer à chaque fois. C´est trop long.
Je ferai une longue réponse plus tard."
Il vaudrait mieux, si tu trouves pas quoi répondre ça veut dire que j´ai raison ^^
"Faut peut-être lui ouvrir ses yeux, ce mec fait que subir et se pleindre. "
Profiter de quelque chose de magnifique tout en critiquant, profiter des services des autres tout en critiquant, en disant que ça sert à rien mais sans pouvoir s´en passer pour autant. Et se paindre lol.
Ne dis pas : "ne sois pas dur avec lui", avant de le materner dis lui de mieux respecter sa mère, qu´il compare son affection à un cloporte d´ailleurs.
+1, je veux bien qu´il faut respecter à peu près tous les points de vue, mais y a des limites. Ne même pas respecter sa mère alors que sans elle il serait rien, tout ça parce que selon lui l´amour familial n´existe pas, faut pas pousser trop loin non plus.
"Il se croit différent alors qu´au final il est borné. "
C´est vrai, les rebelles anti-masseux sont eux-mêmes des masseux d´une masse à part dans le fond, sauf que lui il est + extrême que les autres.
"Le meilleur traitement est de l´ignorer. De toute façon s´il croit vraiment ce qu´il dit cela ne sert à rien d´essayer de lui ouvrir les yeux tant il est empli de préjugés à la noix, montrant une envie inconsciente d´agir en miroir par rapport à la société. "
C´est pour ça que je me demande si il est sérieux ou si il veut juste faire le malin sur le forum pour nous pousser à bout. C´est comme si on parlait à un mur, lui c´est Lecompteestbon au-dessus de tout le monde qui a toujours raison, et nous les masseux qui avons toujours tort.
Si chacun se souvient de sa scolarité (même quand elle n´est pas terminée) et des fameux cours d´histoire, cet argument montre à quel point il est empli de mauvaise foi.
Car de plus dans le contexte, il ne fait aucun doute qu´il était dit dans son sens premier.
Il a même dit "on ne m´en a dit que du mal [de la dictature] donc c´est sûrement très bien". Donc c´est bien ça, pour lui la masse à toujours tort, et donc lui a toujours raison en faisant exactement le contraire. Mauvaise foi, obstination, refus de voir la vérité en face, donc rejet systématique de tout. Comme s´il possédait sa propre vérité, son propre monde.
"Il n´y a pas besoin de scolarité pour cela.
Le bon sens est seul nécéssaire."
En a-t-il ? Du moins en fait-il preuve dans ses postes (je parle pas IRL) ?
Et de toute façon, le bon sens découle de notre éducation, sans elle on n´aura pas la notion de bon sens, de bon, de mauvais, etc.
"Parce que si c´est bien ça, ça n´est pas forcément mauvais. On n´a connu que des exemples de dictateurs sanguinaires, égoïstes et parfois stupides, mais l´idée d´un dictateur soucieux de son peuple, aimable et ouvert, n´est pas à exclure."
Le débat étant de savoir si un homme, aussi bon soit-il, ayant les pleins pouvoirs, ne serait pas tenté un jour ou l´autre d´en abuser.
Et sinon donc ça serait une crise d´ado avec en + un refus d´admettre que nos arguments sont valables parfois ^^ comme tu le dis, pour attirer l´attention sur lui. Un fake inconscient en quelque sorte lol.
"Mes parents sont tous des cons ! Marre de cette société de consommation où il n´y a que l´air qui est gratuit ! J´suis pas un rebelle, j´suis incompris quoi, j´suis trop différent c´est tout !"
Je crois que au Japon on peut payer pour avoir de l´air propre à respirer avec un masque dans certains bars, j´avais vu ça à a télé il me semble mais ça reste à vérifier.
Sinon, belle imitation ^^ Mais t´as oublié de dire "chuis différent de la masse, donc je suis meilleur qu´elle".