CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

segolène royal

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:07:18

"C´est normal t´as rien à dire..."

T´es total hors-sujet j´ai dit.
Tu veux que je te réponde quoi?
Que je dise le contraire de ce que tu affirmes?

=> "je ne me fais pas battre"
=> "je ne pompe pas le fric de mes parents"
=> ....

Voilà.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:26:49

Merci...t´es plutôt concis^^
Runi t´es dur avec LeCompteEstBon! :-(

.
.
.
Et tes parents? Ne s´inquiètent-ils pas?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:37:10

Personne ne sait ce que je pense à part le forum.

Et mon asociabilité n´est pas encore totalement handicapante.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:45:09

"Précise sur quoi, je le ferai peut être. "

Sur le sujet dont je parlais dans cette phrase, à savoir le pourquoi du comment de ton rejet systématique de la masse sans chercher à comprendre.

"Tant que je ne connais pas personnellemment les morts et que je ne peux rien y faire directement ça m´est égal. "

Etre sans coeur. Et si c´est une dictature, tu peux directement faire quelque chose pour l´éviter (une fois qu´elle est installé c´est trop tard), c´est-à-dire voter, pour en revenir au sujet.

"Etre choqué par l´idée que ça peut être ses proche à soi qui meurent en oubliant ceux qui sont réellement morts est égoïste."

Etre choqué par l´idée que ça peut être nos proches sans oublier ceux qui sont vraiment morts alors ? Et justement non, cette idée n´est absolument pas égoïste, au contraire se mettre à leur place permet de mieux comprendre ce qu´ils ressentent et donc d´éprouver encore + de compassion.

"Le problème des infos, c´est que ce n´est pas réalisé par des bénévoles. "

Réponds qu´à la phrase qui t´arrange dans tout le paragraphe bien entendu ! Et heu pourquoi devraient-ils être bénévoles ? Ils rendent un service à la société, ils ont un salaire pour utiliser d´autres service de cette même société. Ah pardon c´est vrai, société, tu connais pas.

"J´aime le plaisir en tant que sensation car je suis programmé pour, ce que je n´aime pas c´est l´idée de plaisir. "

T´as été programmé pour tout rejeter aussi ? Et explique-moi comment aimer le plaisir tout en détestant l´idée de plaisir, je vois pas trop (désolé de te re-re-re-re-re-demander de réfléchir et d´argumenter pour une fois).

"Oui, c´était nécessaire. "

Avant tu disais que tu les détestais car masseux, que tu ne leur parlais presque pas car timide, que t´avais aucun centre d´intérêt commun, qu´ils te rejetaient parce que tu pensais pas comme eux... Faudrait savoir ^^

"Je dois passer par là pour survivre en société.
Puis si je n´y allais pas je n´aurais plus de contact extérieur. "

Mais je croyais que la société tu t´en foutais de toute façon, et que peu t´importait de survivre vu que selon toi, la vie n´a pas de valeur.

"Comme voyager? Non. Je reste chez moi."

Voir de la famille, des potes, délirer, faire des soirées... Ah non c´est vrai, tu ne traines pas avec des masseux.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:57:33

Si, c´est nécessaire. Je critique la société mais je vis avec.

"Réponds qu´à la phrase qui t´arrange dans tout le paragraphe bien entendu !"

J´en ai marre de tout citer à chaque fois. C´est trop long.
Je ferai une longue réponse plus tard.

Runi
Runi
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:06:56

"Runi t´es dur avec LeCompteEstBon!"

Réaliste, tu crois que je ne suis pas passé par là ? Avec ces idées à la con il va stagner dur. Si il avance pas, si il est decouragé comme ça il finira clodo.
Faut peut-être lui ouvrir ses yeux, ce mec fait que subir et se pleindre.

Subir pourquoi ? Relis ses posts : "On m´a obligé", "mes prohces m´oblige"

Après il sort que les journalistes ne sont pas bénévoles... Faut qu´ils bouffent eux aussi !
Ce que je deteste comme je l´ai dis, c´est les tanguy qui vivent au crochet de leurs parents (comment ca pléonasme ?) et qui ne font que se pleindre au lieu d´agir.

Ne dis pas : "ne sois pas dur avec lui", avant de le materner dis lui de mieux respecter sa mère, qu´il compare son affection à un cloporte d´ailleurs.

Il se croit différent alors qu´au final il est borné.

Nan je n´ai pas fais du hors sujet, je t´ai dis ce que tu étais ^^ Une bouche a nourrir qui se plaint.

La société c´est pas le monde de Mickey, soit ta trop trainé à DisneyLand soit t´as trop écouté du Rock pour ado...

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 avril 2007 à 02:17:28

Réaliste ?
J´aurais dit utopiste.

En effet, pour ce qui est de tes réactions elles ont suivi parfaitement le chemin qu´il avait sûrement pré-déterminé (oui, j´espère pour lui qu´il a réfléchi et fait ça dans un but de provocation gratuite afin d´attirer l´attention).

Le meilleur traitement est de l´ignorer. De toute façon s´il croit vraiment ce qu´il dit cela ne sert à rien d´essayer de lui ouvrir les yeux tant il est empli de préjugés à la noix, montrant une envie inconsciente d´agir en miroir par rapport à la société.

La justification tient en un seul de ses arguments :

Post du 11 avril à 14h41 de ce topic
"On ne m´a jamais expliqué en quoi c´est mal la dictature... "

Si chacun se souvient de sa scolarité (même quand elle n´est pas terminée) et des fameux cours d´histoire, cet argument montre à quel point il est empli de mauvaise foi.
Car de plus dans le contexte, il ne fait aucun doute qu´il était dit dans son sens premier.

PS : Ah la crise d´ado... Je vous jure... :sarcastic:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:29:03

Il n´y a pas besoin de scolarité pour cela.
Le bon sens est seul nécéssaire.

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 avril 2007 à 02:38:15

Le bon sens n´est pas une source fiable. (ce qui signifie pas qu´il a toujours tort, ce serait même plutôt le contraire)

De ce fait je n´aime pas me reposer dessus, et si je peux éviter en donnant une source me paraissant plus fiable, je le fais.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:44:57

Enfin je parlais d´un cas précis: la dictature.
Parceque oui on peut pas toujours éviter les conspirations sauf si on s´appelle Richelieu et qu´on ne peut discerner le vrai du faux (jeu des faux-semblants).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:48:20

Dites, j´aimerai savoir, on parle bien de dictature quand tous les pouvoirs sont concentrés en un seul homme ?
Parce que si c´est bien ça, ça n´est pas forcément mauvais. On n´a connu que des exemples de dictateurs sanguinaires, égoïstes et parfois stupides, mais l´idée d´un dictateur soucieux de son peuple, aimable et ouvert, n´est pas à exclure.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:50:01

Ne pas confondre une monarchie et une tyrannie.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:50:40

Sûr que si on avait Périclès ou Auguste,ça bougerait les choses...

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 avril 2007 à 02:52:31

Dans le cas précis des dictatures, oui le bon sens suffisait.

Mais bon, il n´empêche que je n´aime pas me reposer dessus dans une argumentation.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
14 avril 2007 à 02:53:29

Il n´empêche que je n´aime pas me reposer QUE dessus dans une argumentation^^

Runi
Runi
Niveau 10
14 avril 2007 à 03:36:04

Certains on parlé des "brutes". Ces gens là ne sont pas que des fouteurs de merde ou ne servent pas qu´à mettre Le Pen au premier tour.
Ils sont tout simplement plus faibles psychologiquement, du coup il se rattrape sur la force. Eux aussi ont des problèmes qui les poussent à faire les fous.

J´ai jamais eu sa dans ma crise d´ado, c´est surement parce que je la distille en ce moment même.

Si j´ai pété un câble c´est d´une part car il ne respecte pas sa mère et sont attitude d´enfant trop gâté. Desolé.

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 avril 2007 à 04:05:10

La crise d´ado diffère d´une personne à l´autre. Mais il y a des points qui sont récurrents, et dont l´intensité varie.

Je ne vais pas vous faire un cours de psychologie, donc je ferais donc une simplification grossière :

Pour passer du stade de l´enfant suivant ses parents, au stade d´adulte égal des parents, il faut passer par un stade où on apprend à affirmer sa personalité et ainsi devenir adulte. Pour cela tout adolescant s´opposera à ses parents.

Ce stade possède une intensité différente d´une personne à l´autre, et donc il pourra ne s´opposer que sur de petits détails ou au contraire nier tout apport des parents, donc l´appartenance à la société et ses valeurs au passage. Cela dépend entièrement de la personnalité de l´individu, des expériences qu´il a eu, etc.

Si pour une raison X ou Y il ne réussi pas à affirmer sa personnalité, alors il se peut qu´il le refoule et se mette à s´opposer sur les conclusions du bon sens pour attirer l´attention sur lui par l´absurdité et le non-conventionnalisme de ses propos et ainsi pallier au manque d´attention sur sa véritable personnalité.

Donc il n´y a rien d´étonnant à ce que vous n´ayez pas eu ça dans votre crise d´ado, l´intensité était juste dfférente.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 avril 2007 à 11:43:13

"Si, c´est nécessaire. Je critique la société mais je vis avec. "

Pars dans le désert pour tes 18 ans, au lieu de la critiquer et de profiter de quelque chose que tu trouve horrible.

"J´en ai marre de tout citer à chaque fois. C´est trop long.
Je ferai une longue réponse plus tard."

Il vaudrait mieux, si tu trouves pas quoi répondre ça veut dire que j´ai raison ^^

"Faut peut-être lui ouvrir ses yeux, ce mec fait que subir et se pleindre. "

Profiter de quelque chose de magnifique tout en critiquant, profiter des services des autres tout en critiquant, en disant que ça sert à rien mais sans pouvoir s´en passer pour autant. Et se paindre lol.

Ne dis pas : "ne sois pas dur avec lui", avant de le materner dis lui de mieux respecter sa mère, qu´il compare son affection à un cloporte d´ailleurs.

+1, je veux bien qu´il faut respecter à peu près tous les points de vue, mais y a des limites. Ne même pas respecter sa mère alors que sans elle il serait rien, tout ça parce que selon lui l´amour familial n´existe pas, faut pas pousser trop loin non plus.

"Il se croit différent alors qu´au final il est borné. "

C´est vrai, les rebelles anti-masseux sont eux-mêmes des masseux d´une masse à part dans le fond, sauf que lui il est + extrême que les autres.

"Le meilleur traitement est de l´ignorer. De toute façon s´il croit vraiment ce qu´il dit cela ne sert à rien d´essayer de lui ouvrir les yeux tant il est empli de préjugés à la noix, montrant une envie inconsciente d´agir en miroir par rapport à la société. "

C´est pour ça que je me demande si il est sérieux ou si il veut juste faire le malin sur le forum pour nous pousser à bout. C´est comme si on parlait à un mur, lui c´est Lecompteestbon au-dessus de tout le monde qui a toujours raison, et nous les masseux qui avons toujours tort.

Si chacun se souvient de sa scolarité (même quand elle n´est pas terminée) et des fameux cours d´histoire, cet argument montre à quel point il est empli de mauvaise foi.
Car de plus dans le contexte, il ne fait aucun doute qu´il était dit dans son sens premier.

Il a même dit "on ne m´en a dit que du mal [de la dictature] donc c´est sûrement très bien". Donc c´est bien ça, pour lui la masse à toujours tort, et donc lui a toujours raison en faisant exactement le contraire. Mauvaise foi, obstination, refus de voir la vérité en face, donc rejet systématique de tout. Comme s´il possédait sa propre vérité, son propre monde.

"Il n´y a pas besoin de scolarité pour cela.
Le bon sens est seul nécéssaire."

En a-t-il ? Du moins en fait-il preuve dans ses postes (je parle pas IRL) ?

Et de toute façon, le bon sens découle de notre éducation, sans elle on n´aura pas la notion de bon sens, de bon, de mauvais, etc.

"Parce que si c´est bien ça, ça n´est pas forcément mauvais. On n´a connu que des exemples de dictateurs sanguinaires, égoïstes et parfois stupides, mais l´idée d´un dictateur soucieux de son peuple, aimable et ouvert, n´est pas à exclure."

Le débat étant de savoir si un homme, aussi bon soit-il, ayant les pleins pouvoirs, ne serait pas tenté un jour ou l´autre d´en abuser.

Et sinon donc ça serait une crise d´ado avec en + un refus d´admettre que nos arguments sont valables parfois ^^ comme tu le dis, pour attirer l´attention sur lui. Un fake inconscient en quelque sorte lol.

Runi
Runi
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:48:12

"Mes parents sont tous des cons ! Marre de cette société de consommation où il n´y a que l´air qui est gratuit ! J´suis pas un rebelle, j´suis incompris quoi, j´suis trop différent c´est tout !"

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:19:37

Je crois que au Japon on peut payer pour avoir de l´air propre à respirer avec un masque dans certains bars, j´avais vu ça à a télé il me semble mais ça reste à vérifier.

Sinon, belle imitation ^^ Mais t´as oublié de dire "chuis différent de la masse, donc je suis meilleur qu´elle".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment