CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

segolène royal

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 00:26:35

LeCompteEstBon ou le désespoir de vivre.

Mis à part cette "boutade", j´aimerais savoir comment occupes-tu tes journées?
Si tu ne pratique aucune activité excepté le vidage des connaissances acquises et les petits faits de la vraie vie?
Rien ne te fait rêver?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:41:48

"Si tu ne pratique aucune activité excepté le vidage des connaissances acquises?"

C´est quoi ça, ma participation au forum?

"Rien ne te fait rêver?"

Le sommeil.

"Mis à part cette "boutade", j´aimerais savoir comment occupes-tu tes journées?"

Je suis lycéen, je passe mes journées à aller au lycée. Pour le moment c´est pratiquement ma raison d´être.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 00:51:35

Le lycée , ta raison d´être...
Mais t´es tu lié avec des gens dans ce lycée?
Si tu n´aimes pas le lycée, pourquoi y reste-tu?
Tu ne fais rien de tes vacances? Tu restes enfermé chez toi?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:12:53

Je te réponds demain peut être.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
12 avril 2007 à 01:26:17

Ok, merci!
Bon Dodo!

utshaa
utshaa
Niveau 9
12 avril 2007 à 02:33:30

Je suis à 99% d´accord avec ce qui a été dit par LeCompteEstBon.
On a la même façon de penser (non, ce n´est pas une insulte)

Je préfère moi aussi profiter un maximum.

Déjà, devoir gâcher un tiers de ma vie (8h/24) au milieu d´abrutis juste parceque je dois manger pour vivre, ça fait chier quand même... J´aurais preferé être un aigle et bouffer la musaraigne directement...

Crois-moi que si j´pouvais survivre en mangeant de la terre j´serais en train d´me promener en Sibérie au lieu de moisir au milieu de tout ce béton.
Les besoins énergetiques, c´est la vraie malédiction. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2007 à 02:49:05

"Si, je me méfie des bans semi-automatiques abusifs ^^ "

En quoi citer e nom d´un personnage historique dans un contexte normal (donc pas en insulte) pourrait être motif de ban ?
Faut arrêter la paranoïa

"En cas de crise, une partie du peuple de + en + grande se tourne vers les extrêmes. Pour empêcher ça,, faut voter ailleurs. Là c´est sûr on est pas encore en crise, mais si on fait rien, ça pourrait presque arriver."

S´ils gagnent démocratiquement, on a rien à dire... non ?

Runi, LeCompteEstBon n´est en aucun cas un pessimiste, un pessimiste n´agirait pas du tout, y compris sur ce forum. Or là il appelle les foules se mobiliser contre lui en jouant d´une opposition avec toutes les valeurs plus qu´absurde (par exemple son "On ne m´a jamais expliqué en quoi c´est mal la dictature..." )
En gros ce qu´il cherche c´est l´attention d´un auditoire.

Un pessimiste pense que toute action est vaine, donc défendre ses idées, et même les proposer n´ont aucun intérêt.

utshaa, l´énergie, une malédiction ?
Quitte immédiatement ton PC qui utilise cette malédiction dont tu ne veux pas... :o))

utshaa
utshaa
Niveau 9
12 avril 2007 à 03:00:55

LeCompteEstBon a, il me semble, bien dit qu´il était vain de vouloir changer la "masse" (j´ai horreur de ce mot, ça commence à faire lourd les répétitions =P), donc il est pessimiste dans ce sens, après qu´il prenne le temps de défendre cette idée sur un forum, c´est, sans doute, parcequ´il aime parler de choses de ce genre avec des gens qui s´y interessent.
Sofea, je parlais des besoins du corps humain. J´aimerais tellement partir demain et traverser le monde entier à pied. Mais faut manger, et pour manger y faut du pognon. A une époque les animaux sauvages étaient Légion mais aujourd´hui y a un quota, y a la pollution, l´urbanisation...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2007 à 03:10:24

Ce que tu oublies, c´est qu´un homme seul n´est pas grand chose.
L´intérêt de la société c´est de palier la faiblesse d´un seul être en combinant la force de plusieurs faibles.

Car ce que tu imagines te replonge entièrement dans la loi du plus fort, et là, je doute que tu fasse le poids fasse à la force des ours, la charge des sangliers, la vitesse des loups, etc. car perdant ton statut de sommet de la chaine alimentaire...

Ainsi sans la société et ce qu´elle est devenu, tes besoins énergétiques n´auraient pas été tes seuls problèmes, et avec elle tu ne peux plus à pallier sans elle...

Un rêve parfois gagne à ne pas être réalisé et à n´être gardé que pour soi, au fond de soi.

Runi
Runi
Niveau 10
12 avril 2007 à 03:55:03

La télé, la radio, la presse, internet, les livres.
Tout moyen de communication en fait.

Le matin je suis forcé d´écouter la radio une heure.
Le soir je suis forcé d´écouter la radio une heure.
Quand j´entends le début d´une musique, je me surprends chanter mentalement la suite involontairement tellement je l´ai entendue de fois. C´est presque si je l´apprécierais!
Mais je ne veux pas écouter et connaître ces paroles infâmes, je ne veux pas les fredonner, je ne veux pas, mais je dois.
Deux heures de chansons d´amour par jour, comment veut-tu ne pas penser "l´amour c´est beau"?
Deux heures de rap par jour, comment veux-tu ne pas être violent après?
On te banalise sur le sexe aussi, après tout le monde devient fan.
Toute phrase prononcée dans la vie quotidienne fait indéniablement allusion au sexe.
En plus faut être mort de rire à chaque fois. Sinon plus d´amis, bye.

Nan j´arrête, c´est trop standard ce que je dis.
Rien de neuf.

--

C´est bien contradictoire ce que tu dis, aujourd´hui tu n´étais pas obligé d´allumer ton ordi et venir sur ce forum par exemple.

Je sais qu´être désinvolte et non-concerné donne un putain de style, voir même un style cool et "non prise de tête". Se la jouer marginal ou l´anti-social ca fait bien mais faut arêtter.

Parce qu´on sait tous qu´un mec qui dit "Putain j´me suis fais chier avec tout les cons de ma classe" ou "Rien à péter du Bac, je revise pas" ça donne une bonne image de soi.

T´inquiètes mec, moi aussi je fais ma crise d´ado :o))

--

"Crois-moi que si j´pouvais survivre en mangeant de la terre j´serais en train d´me promener en Sibérie au lieu de moisir au milieu de tout ce béton.
Les besoins énergetiques, c´est la vraie malédiction. :o))"

Je penses à ça tout le temps, et dans le fond, qui nous empêche de le faire ? ^^ Notre petit confort après le travail je pense...

Déjà la vie serait plus mouvementée si on parle de survie. Plus dangereuse certes, mais plus "amusante".

Vivre en oxmose avec la nature, courir dans un champ de blés.. Ahem je m´égare là...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2007 à 04:01:27

"un mec qui dit "Putain j´me suis fais chier avec tout les cons de ma classe""

C´est surtout un mec qui risque fort de se faire chier avec les gens de sa classe, non parce qu´ils sont chiant, mais que lui désire qu´ils le soient (pour s´auto-justifier son attitude)

Faudra que je refasse une dissert sur la vérité à ce propos...

"Déjà la vie serait plus mouvementée si on parle de survie."

Un hmme qui perd espoir ne peut QUE survire, c´est pas pour autant que sa vie est mouvementée... :sarcastic:
D´accord c´est pas le même genre de survie :-)

"Plus dangereuse certes, mais plus "amusante"."

Pas forcémet, ça dépend des goûts de chacun.

Runi
Runi
Niveau 10
12 avril 2007 à 04:06:59

"C´est surtout un mec qui risque fort de se faire chier avec les gens de sa classe, non parce qu´ils sont chiant, mais que lui désire qu´ils le soient (pour s´auto-justifier son attitude) "

C´est exactement ce que je veux que les gens pensent de ça ^^

---

"Un hmme qui perd espoir ne peut QUE survire, c´est pas pour autant que sa vie est mouvementée... :sarcastic:
D´accord c´est pas le même genre de survie :-) "

Vivre en etant en danger je parle, car comme tu l´avais evoqué on perd notre statut de "dominant" sur la chaîne alimentaire.
Car survivre, c´est vivre au jour le jour. On ne sait pas s´il y aura de demain, et pour ça faut chasser, ceuillir des fruits ect..
Je ne dis pas ça pour faire genre que je suis un Indiana Jones miniature mais juste que cette vie à quand même son charme. Tout comme la vie moderne.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:07:35

"On ne fréquente pas la même masse alors ^^ "

C´est pas la question. Tu ne fais que rejeter TOUT ce que dit et fait la masse sans te poser la question de savoir si il y a du bon et du mauvais dans cette masse, pour toi tout est mauvais, tu dis ça sans réflexion. On appelle ça un préjugé.

"Si je me force à aller voter, je ne veux pas qu´un gars ce foute de moi "a voté", oui j´ai voté, je sais boulet. "

Il se fout de toi ? Va voir un psy sérieux...

"Le problème c´est que je ne fais pas partie du "on". "

Peu importe, tu profites de la situation actuelle, du cadre de vie que nous ont permis d´avoir les anciens. Tout faire pour "détruire" cette situation est idiot.

"Ne dis pas que mes grand-parents ont été tués par Hit*er alors... "

Relis ce que j´ai écrit au lieu de répondre à côté de la plaque.

"La télé, la radio, la presse, internet, les livres.
Tout moyen de communication en fait. "

L´esprit critique te permet de te faire un avis sur ce que te propose les médias. Tout rejeter en bloc comme tu le fais est aussi stupide que de tout gober.

Il faut pas forcément penser comme les médias, mais tout rejeter parce que les médias c´est la masse, sans se poser de question, je vois pas l´intérêt.

"Je suis à 99% d´accord avec ce qui a été dit par LeCompteEstBon.
On a la même façon de penser (non, ce n´est pas une insulte)

Je préfère moi aussi profiter un maximum. "

Alors tu as très mal lu. Y a une différence entre profiter de la vie (qui selon toi est totalement prédéterminée de toute façon) sans faire de mal aux autres, en voulant préserver un minimum le monde qui nous a été offert, et vivre que pour son c*l et être prêt à faire du mal aux autres, même les tuer, si ça peut nous arranger d´une manière ou d´une autre.

"Déjà, devoir gâcher un tiers de ma vie (8h/24) au milieu d´abrutis juste parceque je dois manger pour vivre, ça fait chier quand même..."

Tu gâches un 2ème tiers à dormir ^^ Et puis pour bouffer, profiter des services que t´offre la société (c´est + cool d´aller au magasin que à la chasse et risquer de rentrer bredouille non ?) , eh bien il faut à son tour rendre un service à cette société, l´argent servant à mesurer la valeur d´un service rendu ou désiré. Mais si ça te plaît pas, rien ne t´empêche d´aller dans la nature avec presque pas de bouffe et d´eau potable, aucun confort pour voir si tu les gâches vraiment tes 8h. Tu critiques la société, mais je sais pas si honnêtement t´aurais préféré la vie des hommes préhistoriques.

Même si tu pouvais bouffer de la terre, je crois qu´en Sibérie tu ne pourrais pas profiter de la vie au maximum, comme tu le dis.

"En quoi citer e nom d´un personnage historique dans un contexte normal (donc pas en insulte) pourrait être motif de ban ? "

Y en a qui se sont fait bannir pour avoir fait ça, personnage historique ou autre mot interdit qui, dans le contexte, n´était pas du tout une insulte, et pourtant...

"S´ils gagnent démocratiquement, on a rien à dire... non ? "

S´ils gagnent démocratiquement parce que tout le monde fait ou pense comme lecompteestbon, on pourra avoir des regrets, parce qu´ils ne reflèteront pas le peuple du tout. Si maintenant ils gagnent avec un taux d´abstentionnisme de 0%, là effectivement on aura rien à dire (sauf si ils voudront faire des lois anticonstitutionnelles mais c´est pas à nous d´agir).

"J´aimerais tellement partir demain et traverser le monde entier à pied. Mais faut manger, et pour manger y faut du pognon. A une époque les animaux sauvages étaient Légion mais aujourd´hui y a un quota, y a la pollution, l´urbanisation..."

Pour manger ce que t´offres la société, oui il faut du pognon, rien de + normal. Si tu veux chasser par tes propres moyens avec un bout de bois et un silex rien ne t´en empêche et c´est gratuit, mais ça sera pas le même confort et tu risques de pas en trouver tous les jours.

L´urbanisation n´est que le résultat du développement de la société humaine, tu peux trouver ça moche mais combien de gens à la campagne se plaignent de ne pas avoir les mêmes services qu´à la ville. Pourtant, ils veulent être proches de la nature non ? A quoi leur serviraient des services de la société à ce moment ?

+1 pour Sofea pour la loi du + fort, on est civilisé maintenant, c´est l´entraide, chacun apporte sa pierre à l´édifice.

"Déjà la vie serait plus mouvementée si on parle de survie. Plus dangereuse certes, mais plus "amusante".

Vivre en oxmose avec la nature, courir dans un champ de blés.. Ahem je m´égare là..."

Encore une fois, rien ne vous empêche d´aller vivre à la campagne, loin de tout, sans internet, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante (seulement une rivière), sans tracteur en cultivant tout à la main, sans toubib pour vous soigner si vous vous blessez ou tombez malade, là oui vous verrez que la survie est vraiment dangereuse et pas vraiment si amusante que ça. Enfin question de goût, mais renier notre confort de vie pour vouloir vivre comme dans le passé, moi je trouve que c´est dommage, quoi qu´on puisse en dire notre niveau de vie est meilleur maintenant qu´à la préhistoire, c´est nu fait. Après, ça plaît ou ça plaît pas, c´est différent.

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:35:38

"Rien ne nous en empêche"

Comme tu es drôle...

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 avril 2007 à 02:22:06

"Y en a qui se sont fait bannir pour avoir fait ça, personnage historique ou autre mot interdit qui, dans le contexte, n´était pas du tout une insulte, et pourtant... "

Pourquoi à chaque fois que je lis ce genre de choses je me demande pourquoi mon pseudo est encore en vie ?

"S´ils gagnent démocratiquement parce que tout le monde fait ou pense comme lecompteestbon, on pourra avoir des regrets, parce qu´ils ne reflèteront pas le peuple du tout. Si maintenant ils gagnent avec un taux d´abstentionnisme de 0%, là effectivement on aura rien à dire (sauf si ils voudront faire des lois anticonstitutionnelles mais c´est pas à nous d´agir)."

Si 90% de la population préfère faire confiance aux 10% et que des 10% 9 sont extrêmistes, les 1% qui ne le sont pas ont à se taire, ils sont en minorité car ont 99% de la population contre eux (dont 90% de moutons j´avoue)

"Si tu veux chasser par tes propres moyens avec un bout de bois et un silex rien ne t´en empêche et c´est gratuit, mais ça sera pas le même confort et tu risques de pas en trouver tous les jours."

Impossible à l´heure actuelle, les lois de protection de l´environnement empêche un homme de faire ce qu´un homme préhistorique aurait fait. De plus il y a beaucoup moins de bétail, les légumes et arbres fruitiers sont souvents si ce n´est toujours dans des champs appartenant aux gens, etc.

"Encore une fois, rien ne vous empêche d´aller vivre à la campagne, loin de tout, sans internet, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante (seulement une rivière), sans tracteur en cultivant tout à la main, sans toubib pour vous soigner si vous vous blessez ou tombez malade, là oui vous verrez que la survie est vraiment dangereuse et pas vraiment si amusante que ça. Enfin question de goût, mais renier notre confort de vie pour vouloir vivre comme dans le passé, moi je trouve que c´est dommage, quoi qu´on puisse en dire notre niveau de vie est meilleur maintenant qu´à la préhistoire, c´est nu fait. Après, ça plaît ou ça plaît pas, c´est différent."

Faut de l´argent pour pouvoir démarrer néanmoins (acheter la ferme et le terrain)

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:01:38

"Impossible à l´heure actuelle, les lois de protection de l´environnement empêche un homme de faire ce qu´un homme préhistorique aurait fait. De plus il y a beaucoup moins de bétail, les légumes et arbres fruitiers sont souvents si ce n´est toujours dans des champs appartenant aux gens, etc. "

Merci j´avais l´a flemme de rétoquer tout ça...
Pour surénchérir, il y a le droit de propriété sur des terres et sur du bétail, donc tout nous empêche, à part une volonté suicidaire bien sûr.

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 avril 2007 à 03:04:46

Il y a aussi le choix de trouver une île déserte où justement tout est de retour à l´état naturel...

Mais bon ensuite faut y aller pour pouvoir y survivre...

PS : C´est quand même beau de voir de quoi on discute quand on relis le titre du topic... :sarcastic:

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:33:55

Trouver une île deserte ! lol

Vie naturelle oui, mais ça depend du milieu. Par exemple quand je dis vie naturelle, je pense plus à un environemment boisé, champêtre.
Une île deserte ne contient pas les mêmes variétés d´animaux et de fruits que sur un terrain champêtre.

PS : C´est de fil en aiguille, que veux tu ? ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 avril 2007 à 03:43:29

Et exigeant en plus... On fait ce qu´on peut avec ce qu´on a, donc si l´île déserte de 20m² à marée basse ne te conviens pas, je sais pas où tu trouveras de la vie sauvage...

Ah si, la forêt amazonnienne, là-dedans je ne pense pas qu´ils viennent te chercher des noises. (Comment ça même chose ? c´est pas le champêtre et les bois que tu imaginais ? :o)) )

PS : Ca prête quand même à sourire.

Runi
Runi
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:49:40

Forêt tropicale, rien à voir avec le cadre champêtre que j´avais évoqué :-p
Exigeant mais pas trop, je ne tiens pas à camper dans une île deserte et n´avoir que du sable à bouffer, comme tout le monde je pense :-)))

Même, vivre à l´etat sauvage est une envie, pas une idée fixe, je me sens très bien dans cette vie en société ^^

Je ne suis pas du genre à critiquer tout le temps ma condition de vie alors que je vis au crochet de mes parents *fixe LeCompteEstBon*

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment