"N´empêche que ce n´est pas le message que je ressens en voyant ce dessin..."
C´est bon alors, tu ressens bien.
Je go.
"Mon mouton était cencé symboliser fan au départ, mais il a quitté la conversation depuis."
Mince, j´pensais être le zozio qui survole le monde, de toute sa grâce, son intelligence, sa superiorité.
Merde, j´suis déçu.
Bon, vous vous en foutez mais j´m´en va dodoter.
L´oiseau ne fait que te guider vers ta liberté.
Si vous partez alors passez une bonne nuit vous deux.
Il symbolize ta raison si tu veux.
T´as raison est grâcieuse, intelligente et supérieure.
Oui je pars.
Moi aussi ze fais un joli dessin:
http://img264.imageshack.us/img264/8884/sanstitreto2mh2.png
C´est beau, l´art.
Et le lard, c´est bon aussi, remarque.
mouais ![]()
mdr utshaa...
Ségolène ne vaut pas mieux que Sarko, pas de doutes on va encore devoir voter comme des cons.
Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Jean Marie Le Pen, François Bayrou et Besancenot sont sur un bateau.
Le bateau coule, qui est sauvé ?
La France ![]()
Y en a quand-même certains sur le topic qui par un anti-conformisme poussé à l´extrême (tellement que ça en devient presque pas crédible et limite ridicule) oublient un peu que le droit de vote est aussi un des devoirs les + importants du citoyens.
Pensez donc à tout le sang qui a coulé pour en arriver là, la révolution de 1789 par exemple, et j´en passe. Le droit / devoir de vote est essentiel, c´est lui entre autre qui maintient la démocratie en vie. Ne pas aller voter, c´est faire le jeu des dictatures, si tout le monde se dit comme vous sauf les extrêmes, ce seront les extrêmes qui passeront. Et vous pourrez vous plaindre après, c´est bien beau de voir tout ce monde râler parce que le gouvernement convient pas, mais si l´on ne prend même pas la peine d´aller aux urnes le moment voulu, à quoi ça sert de se plaindre ? Mais votez pour vous plaindre ! Le droit de vote s´use seulement si on ne l´utilise pas. Rappelez-vous tout de même que Hit*er a été élu...
Même si il est vrai qu´il n´y a aucun candidat parfait et que presque tous ont des bonnes et des mauvaises idées, il faut faire un choix, il y en a forcément un qui au total aura de meilleures idées pour vous.
Ou sinon votez blanc. Contrairement à ce que l´on peut croire, le vote blanc ne sert pas à rien. Cela montre que aucun candidat ne nous convient. Vaut mieux voire 60% de vote blanc que 60% d´abstention, même si ça changera pas le résultat final ça prouvera au moins que les Français sont mécontents des candidats se présentant et ça prouve aussi qu´ils se préoccupent un minimum de leur pays.
En effet le droit de vote est un devoir du citoyen.
Mais sinon ton exemple est vérolé, Hitler (dont la censure du nom n´a aucun intérêt) a obtenu ses voix démocratiquement, pas grâce à l´abstentionnisme allemand.
Il faut dire qu´Hitler était un excellent orateur, que la situation en Allemagne était critique, et qu´il proposait un changement radical qui semblait pouvoir marcher. D´ailleurs elle a marché puisqu´ils sont sortis de la crise économique... ![]()
"Pensez donc à tout le sang qui a coulé pour en arriver là, la révolution de 1789 par exemple, et j´en passe."
Pense donc à toi.
"Le droit / devoir de vote est essentiel, c´est lui entre autre qui maintient la démocratie en vie. Ne pas aller voter, c´est faire le jeu des dictatures"
On ne m´a jamais expliqué en quoi c´est mal la dictature...
Et je n´arrive toujours pas à prendre en considération mon vote.
"si tout le monde se dit comme vous sauf les extrêmes, ce seront les extrêmes qui passeront."
Wow, va y a voir de l´action, parce que j´en ai marre de ma routine.
"Et vous pourrez vous plaindre après, c´est bien beau de voir tout ce monde râler parce que le gouvernement convient pas, mais si l´on ne prend même pas la peine d´aller aux urnes le moment voulu"
Parce que les râleurs sont ceux qui ne votent pas?
Ce n´est pas le choix politique qui détermine le fait de voter ou pas.
Ainsi, si l´ensemble de la population votait, les pourcentages des candidats ne changeraient pas.
C´est logique.
"Mais votez pour vous plaindre !"
Alors si j´aime pas le clochard, je vais le chercher dans sa poubelle pour lui dire que je ne l´aime pas?
Non, moi je l´ignore.
"Le droit de vote s´use seulement si on ne l´utilise pas."
Mais vous, masseux, vous l´utilisez non?
"Rappelez-vous tout de même que Hit*er a été élu..."
On t´a bourré le crâne avec Hitler.
On a bourré le crâne de ton père avec Hitler.
On a bourré le crâne de ta mère avec Hitler.
On a bourré tous les crânes avec Hitler.
Le programme scolaire c´est "DETESTEZ HITLER".
Euh, non désolé, je ne suis pas raciste comme lui.
"Votez, votez, votez"
L´argument "ma voix ne sert à rien" ne sert à rien on dirait.
Vous critiquer l´égoïsme mais voter est égoïste puisque tu votes pour faire régner TON idée.
"J´aime mon prochain, je ne vote pas,
je vous fais confiance, vous saurez faire le bon choix."
"(dont la censure du nom n´a aucun intérêt)"
Si, je me méfie des bans semi-automatiques abusifs ^^
"que la situation en Allemagne était critique, et qu´il proposait un changement radical qui semblait pouvoir marcher. D´ailleurs elle a marché puisqu´ils sont sortis de la crise économique..."
En cas de crise, une partie du peuple de + en + grande se tourne vers les extrêmes. Pour empêcher ça,, faut voter ailleurs. Là c´est sûr on est pas encore en crise, mais si on fait rien, ça pourrait presque arriver.
"Pense donc à toi. "
Je pense à moi et je suis heureux de vivre dans un état de droit et non plus dans une monarchie absolue.
"On ne m´a jamais expliqué en quoi c´est mal la dictature... "
Nan sans déc t´es un fake ? Obéir au doit et à l´oeil d´un tyran, ne plus être libre de s´exprimer, propagande, bourrage de crâne, risquer sa vie si on ose s´opposer... Toi qui fait tant le malin à toujours faire l´anti-conformiste, dans une dictature t´aurais déjà été exécuté.
"Wow, va y a voir de l´action, parce que j´en ai marre de ma routine. "
Tu ne sais pas de quoi tu parles, les extrêmes ont déjà causés assez de victimes comme ça, et tu voudrais que ça recommence ?
"Parce que les râleurs sont ceux qui ne votent pas? "
Entre autres, oui.
"Ce n´est pas le choix politique qui détermine le fait de voter ou pas.
Ainsi, si l´ensemble de la population votait, les pourcentages des candidats ne changeraient pas.
C´est logique. "
Non, ceux qui s´abstiennent ne sont pas forcément répartis équitablement entre les candidats. A part si ils votent tous blanc, oui ça changerait.
"Alors si j´aime pas le clochard, je vais le chercher dans sa poubelle pour lui dire que je ne l´aime pas?
Non, moi je l´ignore. "
Ca a rien à voir. Dire que le gouvernement ne convient pas et ne pas aller voter pour changer ce gouvernement est stupide. On ne peut pas ignorer son gouvernement si il ne nous plaît pas car il conditionne une partie de notre vie.
"Mais vous, masseux, vous l´utilisez non? "
Et toi, masseux, t´utilises internet ? Ah tien c´est bête ça ! Pourquoi continuer à utiliser un ordi connecté au net comme la masse ?
Enfin le problème c´est que de - en - de gens votent parce qu´ils pensent comme toi, et au final après ils ne pensent qu´à venir la ramener en disant "le gouvernement est bidon, la société est bidon, moi je suis un anti-masseux un rebelle mais je fais rien pour que ça change".
"Le programme scolaire c´est "DETESTEZ HIT*ER".
Euh, non désolé, je ne suis pas raciste comme lui. "
Le programme scolaire c´est H a en grande partie déclenché la seconde GM pour imposer sa race qu´il pensait supérieure et qui a causé des millions de morts. Libre à chacun de l´aimer ou pas, mais pensez que ces morts pendant la guerre ça aurait pu être vos grands-parents.
"L´argument "ma voix ne sert à rien" ne sert à rien on dirait. "
En effet car il est faux. Ca se jouera jamais à une voix près, mais si tous les partisans de ton partis pensent comme toi, il pourrait perdre beaucoup de voix.
"Vous critiquer l´égoïsme mais voter est égoïste puisque tu votes pour faire régner TON idée. "
Faut bien imposer une idée par rapport à une autre. Et c´est celle de la majorité, celle qui contera la + grande partie du peuple, qui passe. Le vote ne sert qu´à indiquer de quel côté on se trouve et à faire les comptes au final.
"J´aime mon prochain, je ne vote pas,
je vous fais confiance, vous saurez faire le bon choix."
Comme ça personne ne vote sauf la famille des candidats, et celui qui a la famille la + grande sera élu...
"Obéir au doit et à l´oeil d´un tyran"
C´est quoi le genre d´ordres d´un tyran?
"ne plus être libre de s´exprimer"
Je m´exprimerai sur un forum anonyme, comme en ce moment.
"propagande, bourrage de crâne"
C´est pas nouveau ça. J´en suis saturé.
"risquer sa vie si on ose s´opposer..."
Je ne m´opposerai pas en public alors.
Puis là je risque ma vie en allant acheter le pain.
"Toi qui fait tant le malin à toujours faire l´anti-conformiste"
C´est ma pensée naturelle, je cherche des arguments convainquants pour le conformisme mais aucun ne me satisfait.
Et faire le malin dans l´anonymat, je ne vois pas l´interêt profond.
"Tu ne sais pas de quoi tu parles, les extrêmes ont déjà causés assez de victimes comme ça"
Exact, je ne sais pas vraiment ce qu´est une dictature, je l´avait déjà dit.
"et tu voudrais que ça recommence ?"
J´en ai entendu que du mal, donc il y a de grandes chances que ce soit bien.
"Non, ceux qui s´abstiennent ne sont pas forcément répartis équitablement entre les candidats."
Non ce n´est pas ça.
Si Sarko à 42% et que tu fais un sondage avec seulement les non-votants, ceux-ci voteront à 41% pour Sarko. Il ne peut pas y avoir un plus grand écart. Un pourcent c´est déjà énorme.
"Et toi, masseux, t´utilises internet ? Ah tien c´est bête ça ! Pourquoi continuer à utiliser un ordi connecté au net comme la masse ?"
Eh, eh, calme.
Tu dis qu´on n´aura plus le droit de voter si plus personne ne vote, donc je dois voter.
Mais du moment que les masseux votent, je n´ai pas besoin de voter moi.
"toi t´es un anti-masseux un rebelle mais tu fais rien pour que ça change"
Agir, comme Hulot, mdr.
Tu ne peux pas agir contre la masse.
Et je n´aimerais pas faire le pantin à la télé.
"mais pensez que ces morts pendant la guerre ça aurait pu être VOS grands-parents."
Après tu me dis "y a pas que toi et tes enfants sur Terre!"
Si c´étaient mes grand-parents, je nexisterais pas, je n´aurais pas de désir de vivre, donc m´en fout que ce soient mes grand-parents.
"Ca se jouera jamais à une voix près, mais si tous les partisans de ton partis pensent comme toi, il pourrait perdre beaucoup de voix."
Ca ne se jouera même jamais à 2000 voix près.
Comme j´ai dit, beaucoup de gens pensent comme moi, mais peu conservent cette idée face à ton argument.
"Le vote ne sert qu´à indiquer de quel côté on se trouve et à faire les comptes au final."
Donc ça vous arrange pratiquement tous que je ne vote pas.
Puisque un vote c´est beaucoup, et que je ne vote pas, votre candidat aura plus de chances d´être élu.
"Comme ça personne ne vote sauf la famille des candidats, et celui qui a la famille la + grande sera élu..."
Franchement, tu le prends au sérieux ton bout de papier que tu mets dans l´urne?
Puis si je vote, va falloir que vous fassiez quelque chose en retour.
Abolissez la loi qui oblige de dire "a voté".
C´est tellement idiot que rien que ça c´est un prétexte suffisant pour ne pas voter.
LeCompteEstBon ou le pessimisme
Dommage que je ne peux pas voter, j´aurais bien voulu donner une voix à Besancenot...
Mon voisin aimerait encore bien se la lever, la Ségolène
il me dit que c´en est une qui écarte ![]()
"C´est quoi le genre d´ordres d´un tyran? "
Nan sérieusement tu le fais exprès ? Faire la guerre, penser comme lui, n´obéir qu´à lui, à ses "caprices", bosser nuit et jours... L´imagination d´un tyran est débordante ^^
"Je m´exprimerai sur un forum anonyme, comme en ce moment. "
Que tu crois. C´est pas parce que t´es sur internet que t´es anonyme, sous une dictature avec une vraie censure, on retrouve ton nom et ton adresse en 2 minutes par ton IP et on t´exécute par la suite.
"C´est pas nouveau ça. J´en suis saturé. "
Tu satures bien vite alors, si c´est le système scolaire actuel que t´appelles bourrage de crâne, tu es très loin de la réalité, mais on en avait déjà parlé.
"Je ne m´opposerai pas en public alors.
Puis là je risque ma vie en allant acheter le pain. "
A quoi ça sert de s´opposer en privé ?
"C´est ma pensée naturelle, je cherche des arguments convainquants pour le conformisme mais aucun ne me satisfait. "
Non toi tu rejettes tout ce qui est fait par la masse. Tu cherches pas à savoir si il y a du bon et du moins bon, tu rejettes tout en bloc sans chercher à comprendre juste parce que c´est la masse. Comme si ça te procurait du plaisir de te sentir différent des autres.
"Et faire le malin dans l´anonymat, je ne vois pas l´interêt profond. "
Pourtant t´as l´air de bien t´amuser à dire non à tout ce que fait la masse sur ce forum sans réfléchir, juste parce que c´est la masse.
"Exact, je ne sais pas vraiment ce qu´est une dictature, je l´avait déjà dit. "
Alors instruis-toi et informe toi avant de tenir de tels propos.
"J´en ai entendu que du mal, donc il y a de grandes chances que ce soit bien. "
La masse ? Donc tout ce que dit la masse pour toi c´est le contraire qui est vrai ? Eh ben... Là c´est plus de l´esprit critique c´est de la débilité...
"Si Sarko à 42% et que tu fais un sondage avec seulement les non-votants, ceux-ci voteront à 41% pour Sarko. Il ne peut pas y avoir un plus grand écart. Un pourcent c´est déjà énorme."
Pourquoi les votants et les non-votants auraient la même répartition ?
"Agir, comme Hulot, mdr.
Tu ne peux pas agir contre la masse.
Et je n´aimerais pas faire le pantin à la télé. "
Comment ça on peut pas agir contre la masse ? Tenter d´expliquer son point de vue différent, de convaincre. Enfin c´est sûr qu´avec des arguments comme les tiens on va pas loin.
"Si c´étaient mes grand-parents, je nexisterais pas, je n´aurais pas de désir de vivre, donc m´en fout que ce soient mes grand-parents. "
Absurde. Aujourd´hui tu as le désir de vivre, et tu ne peux pas te mettre en tête que t´aurais pu très bien ne pas exister et louper tout ce que tu loupe (ou sinon suicide-toi sur le champ ^^), ne pas connaître la vie à cause de la dictature de H entre autre. Ne raisonne pas à l´envers.
"Ca ne se jouera même jamais à 2000 voix près."
Y avait seulement 2000 personnes qui se sont abstenues en 2002 ?
"Comme j´ai dit, beaucoup de gens pensent comme moi, mais peu conservent cette idée face à ton argument. "
Ptet parce que j´ai raison mais que ton anti-massisme t´empêche de l´admettre.
C´est le peuple dans son ensemble qui vote, le vote permet de savoir combien sont pour untel, combien pour untel autre. En ne se prononçant pas, non seulement on réduit les chances de victoire pour celui pour qui on aurait aimé voter (mais pour qui on a pas voté puisqu´on pense que c´est inutile) mais surtout le gouvernement ne reflètera plus l´opinion du peuple.
"Donc ça vous arrange pratiquement tous que je ne vote pas.
Puisque un vote c´est beaucoup, et que je ne vote pas, votre candidat aura plus de chances d´être élu. "
Oui, j´irais même jusqu´à dire que si tu es IRL comme tu es sur le forum, j´aurais presque peur d´habiter dans ton quartier.
"Franchement, tu le prends au sérieux ton bout de papier que tu mets dans l´urne? "
Franchement, tu te rends compte de ce que tu dis des fois où tu n´as vraiment aucune notion ? Oui un vote c´est sérieux, c´est un des droits les + importants qu´on a pu obtenir longuement après s´être battu contre des monarchies absolues, ça nous permet de choisir notre gouvernement, celui qui va régler la vie de l´état.
"Puis si je vote, va falloir que vous fassiez quelque chose en retour.
Abolissez la loi qui oblige de dire "a voté".
C´est tellement idiot que rien que ça c´est un prétexte suffisant pour ne pas voter."
En effet dans l´absolu ça sert à rien du tout mais de toute façon ça n´influencera en rien le résultat final et ça changera rien au fait que le droit de vote est un droit très précieux mais fragile.
Et puis, se priver d´un droit fondamental parce qu´un mec dit 2 mots, c´est puéril...
"La masse ? Donc tout ce que dit la masse pour toi c´est le contraire qui est vrai ? Eh ben... Là c´est plus de l´esprit critique c´est de la débilité..."
On ne fréquente pas la même masse alors ^^
"Et puis, se priver d´un droit fondamental parce qu´un mec dit 2 mots, c´est puéril..."
Si je me force à aller voter, je ne veux pas qu´un gars ce foute de moi "a voté", oui j´ai voté, je sais boulet.
A sa place, je serais incapable de le dire tellement c´est stupide et sans sens.
On dirait qu´il n´a pas de conscience celui qui dit ça.
"Oui un vote c´est sérieux, c´est un des droits les + importants qu´on a pu obtenir longuement après s´être battu contre des monarchies absolues."
Le problème c´est que je ne fais pas partie du "on".
"Oui, j´irais même jusqu´à dire que si tu es IRL comme tu es sur le forum, j´aurais presque peur d´habiter dans ton quartier."
T´inquiète, je reste chez moi.
"Absurde. Aujourd´hui tu as le désir de vivre, et tu ne peux pas te mettre en tête que t´aurais pu très bien ne pas exister et louper tout ce que tu loupe (ou sinon suicide-toi sur le champ ^^), ne pas connaître la vie à cause de la dictature de H entre autre.Ne raisonne pas à l´envers."
Ne dis pas que mes grand-parents ont été tués par Hitler alors...
"Tu satures bien vite alors, si c´est le système scolaire actuel que t´appelles bourrage de crâne, tu es très loin de la réalité."
La télé, la radio, la presse, internet, les livres.
Tout moyen de communication en fait.
Le matin je suis forcé d´écouter la radio une heure.
Le soir je suis forcé d´écouter la radio une heure.
Quand j´entends le début d´une musique, je me surprends chanter mentalement la suite involontairement tellement je l´ai entendue de fois. C´est presque si je l´apprécierais!
Mais je ne veux pas écouter et connaître ces paroles infâmes, je ne veux pas les fredonner, je ne veux pas, mais je dois.
Deux heures de chansons d´amour par jour, comment veut-tu ne pas penser "l´amour c´est beau"?
Deux heures de rap par jour, comment veux-tu ne pas être violent après?
On te banalise sur le sexe aussi, après tout le monde devient fan.
Toute phrase prononcée dans la vie quotidienne fait indéniablement allusion au sexe.
En plus faut être mort de rire à chaque fois. Sinon plus d´amis, bye.
Nan j´arrête, c´est trop standard ce que je dis.
Rien de neuf.