CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

segolène royal

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:47:50

"Il n´y a rien de plus mouton que d´agir en sorte de ne pas suivre les moutons. "

T´es peut-être un mouton, mais tu ne suis pas le troupeau.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:51:46
  • LeCompteEstBon profil

* Posté le 09 avril 2007 à 22:41:04 avertir modérateur
* Pourquoi voterais-tu toi?

:d) Parce que je suis plus intelligent que tout le monde :diable:
Pourquoi je voterai ? Parce que je m´intéresse un minimum vital à la politique, je sais à peu près de quoi on parle, même si je n´en serai jamais un expert. Parce que j´espère que ma vision apolitique (j´entends par là rattaché à aucun parti en particulier) me permet (j´espère) de garder une certaine objectivité qui me permettra de ne pas voter à gauche ou à droite parce que c´est à gauche ou à droite. Et puis aussi parce que j´ai des idéaux, et je me fous de ce que dit Nietzsche à ce sujet :nah:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:03:00

En voyant un gars allant voter, je ne peux qu´éprouver du mépris et une certaine pitié.

Du mépris parce qu´il participe à ce jeu de société, de la pitié parce qu´il ne sait pas comment quitter la partie.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:03:43

Lepen est certainement un brillant personnage mais le fait qu´il refuse la parité,nie des atrocités de guerre et soit borgne me dérange au plus haut point.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:05:30

Je suis d´accord avec LecompteEstBon; surtout qu´il n´y a pas de cadidats potables.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:07:10

"Donc même si peu agissent comme tu le fait cela reste du conformisme, tu ne penses pas ?"
Non je ne pense pas.
Un conformiste se conforme, un mouton suit (et peut suivre le reflet plutôt que, directement, le troupeau).
Je suis peut être un mouton (peut être, ne nous remettons pas trop en question) mais pas un conformiste.

"je sais à peu près de quoi on parle"
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Ca ne veut pas dire grand chose ça.

"j´espère que ma vision apolitique me permet de garder une certaine objectivité"
Je vois pas l´interêt de la politique si l´on reste objectif.
Il te faut des idées, il te faut des souhaits, si t´es objectif tu ne peux que voter blanc.
La politique c´est un gros gâteau à partager, dans l´absolu peu importe que ce gâteau soit coupé en 2 ou en 60 millions, objectivement aucune différence, l´un ne vaut pas mieux que l´autre, mais il faut malgré tout le couper.
Il te faut défendre ton inobjectivté, c´est ça la politique.

Non ? :rouge:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 avril 2007 à 23:18:37

LeCompteEstBon, tu crois avoir quitté la partie ?
Je vois surtout en toi quelqu´un qui a remis les rènes de son Destin dans les mains de tierses personnes. Tant pis, c´est ton choix.
Le seul moyen de quitter la partie, c´est de changer de pays, donc d´aller dans un autre jeu.
On ne peut fuir la société humaine...

Gnome, il ne faut pas vouloir choisir un candidat potable, il faut choisir le moins pire de tous.

fan, avoir une certaine objectivité ne signifie pas être objectif et surtout n´avoir aucune valeur/idéal.
Ce faisant on peut avec cette certaine objectivité voter en faveur des valeurs et idéaux qui nous semblent les plus essentiels à défendre.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:27:13

"LeCompteEstBon, tu crois avoir quitté la partie ?"

Je me débats, mais les règles de ce jeu ne sont pas si simples...

"Je vois surtout en toi quelqu´un qui a remis les rènes de son Destin dans les mains de tierses personnes. Tant pis, c´est ton choix."

Hein??!
Je ne te suis pas là.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:30:09

Je vois pas l´interêt de la politique si l´on reste objectif.

:d) Si on FAIT de la politique, peut-être. Moi je ne fais qu´y assister, en cela je sélectionne les idées qui me paraissent les plus judicieuses (bon du coup j´ai du mal à choisir UN candidat...). Quand je parle d´objectivité, ce que je veux dire c´est que je ne vais pas admettre et honorer chaque propos d´un candidat parce qu´il m´est sympathique. J´ai certains amis qui critiquent Le Pen sous tous les angles, mais si on s´attaque à leur candidat favori, c´est l´esclandre, y´a comme une couille :p)

"Gnome, il ne faut pas vouloir choisir un candidat potable, il faut choisir le moins pire de tous."

:d) Tout à fait d´accord avec toi, et c´est la seule chose qui me motive pour aller voter. D´autant plus que je ne suis pas un conformiste déguisé en marginal.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:30:46

C´est exactement ce que je disais "le moins pire de tous".
Je ne sais si quelques lumières m´ont éveillées pour m´avertir de modérer mes fureurs jusqu´à devenir inerte du monde présent...
Si j´avais à m´exprimer, ce serait plutôt l´effrayant vide pour le candidat que aurait dû obtenir ma voix...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:31:28

"Je vois surtout en toi quelqu´un qui a remis les rènes de son Destin dans les mains de tierses personnes. Tant pis, c´est ton choix."

Hein??!
Je ne te suis pas là.

:d) Je ne sais pas si c´est ce que voulait dire Sofea, mais en ce qui me concerne, je dirai que tu critiques, sans rien faire d´autre, donc tu te laisses porter par la masse que tu détestes en fait. Bref, tout est moche, tout est noir, mais j´vais surtout pas m´bouger le cul pour changer, c´est tellement bon de se sentir plus intelligent...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:32:31

LeCompteEstBon :p) Tu laisses voter des personnes à ta place, voilà ce que ça signifie.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:32:44

"Gnome, il ne faut pas vouloir choisir un candidat potable, il faut choisir le moins pire de tous."
Idéalement il faudrait prendre un candidat potable.
Mais dans une pseudo-démocratie comme la notre on se contente de ce qu´on nous donne.

"Ce faisant on peut avec cette certaine objectivité voter en faveur des valeurs et idéaux qui nous semblent les plus essentiels à défendre."
J´ai du mal quant à l´objectivité vis à vis de la défense d´idées subjectives. ^^´
Faut vraiment une "certaine et très limité" objectivité.

"Hein??!
Je ne te suis pas là."
Tu refuses le jeu politique mais y reste soumis, tu n´es pas un hors-la-loi. (si ?! :ouch: )
Donc tu laisses aux autre le choix de décider pour toi, de décider de ce qui t´affectera, de décider (en hyperbolant pas mal il est vrai) de ton avenir.

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:34:35

me suis trompé de smiley: :d)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:35:34

J´ai du mal quant à l´objectivité vis à vis de la défense d´idées subjectives. ^^´

:d) Ben ça te vient pas à l´idée que ces idées puissent être objectives ? Je parle d´objectivité dans le sens où on ne les émet non pas pour correspondre à une idéologie mais parce qu´on en est arrivés à la conclusion qu´elles sont meilleures. Bon, tu m´diras, Sarko trouve ses idées meilleures que Sego et vice-versa mais là, par contre, c´est de la pure subjectivité :cool:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:40:13

Tout jugement va à l´encontre de l´objectivité.
Dire "ça c´est mieux" est parfaitement subjectif.
Donc, en la politique (c´est pas mal, formulé comme ça, non ?) , toute idée est subjective.
Ne pas suivre les autre ça n´a pas grand chose à voir avec l´objectivité.
Ou alors nous avons tous deux une conception très différente de ce mot.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 avril 2007 à 23:42:51

Chaos, je sous-entendait exactement cela dans la-dite remarque. Je te remercie de l´avoir éclaircie même si ce n´était pas ton but.

Gnome, ce n´est pas prace que tu n´as que du vide à exprimer que tu ne peux réfléchir à ce qui te semble bon pour la communauté, et ainsi trouver quel candidat est le moins pire de tous.
Ensuite que le bonhomme (ou bonne femme) soit quelqu´un envers qui tu ne ressens rien, ça c´est le jeu de la politique.

fan, un candidat idéal n´existe pas, en tout cas pas plus que la perfection n´existe. J´espère que tu en es conscient.
Sinon l´objectivité n´est pas humaine, que le maximum d´objectivité pour encore avoir des valeurs te semble très limité, libre à toi.
Avoir des valeurs ne rend pas subjectif si on sait s´en détacher.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:46:52
  1. fanofdreams profil
  2. Posté le 09 avril 2007 à 23:40:13 avertir modérateur
  3. Tout jugement va à l´encontre de l´objectivité.

Dire "ça c´est mieux" est parfaitement subjectif.

:d) Comme tu le dis, tout vient d´une divergence de conception ^^ Je crois en une Morale et une Vérité absolues, meilleures. Donc forcément, pour moi l´objectivité consiste à se rapprocher de ces idéaux, même si je doute qu´on les atteigne un jour.

Chaos, je sous-entendait exactement cela dans la-dite remarque. Je te remercie de l´avoir éclaircie même si ce n´était pas ton but.

:d) Mais de rien :fier:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
09 avril 2007 à 23:59:40

Trouver le candidat,oui;le moins décevant,
Est-ce par orgueil que de mon faix étouffant,
Je ne puis me détacher et laisser en peur
Un peuple qui n´a pour élu qu´un profiteur!

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:12:45

"je dirai que tu critiques, sans rien faire d´autre"

Parce qu´il y a quelque chose à faire?

"donc tu te laisses porter par la masse que tu détestes en fait."

Je me laisse porter par le fait que je vis en société, mais pas par mes attitudes ou mes pensées.

"Bref, tout est moche, tout est noir"

J´ai beau forcer, je ne voix que ça.

"mais j´vais surtout pas m´bouger le cul pour changer, c´est tellement bon de se sentir plus intelligent..."

Changer? rentrer dans la masse?
Euh oui, ça me tuerait.
Et même en m´obligeant, je ne pourrais jamais. C´est contre-nature chez moi.

"Tu laisses voter des personnes à ta place, voilà ce que ça signifie."

Cet argument me fera toujours rire, tout le monde le connait.
Tout le monde le connaît donc il est bidon.

Si les autres ne sont pas si cons, alors pourquoi devrais-je voter? Ils sauront faire le bon choix.
Mon vote ne compte que pour 0.000003%.
Je suis incapable de prendre cette valeur au sérieu, elle est plus que négligeable pour moi.
Elle est tellement minable que je n´arrive pas à la visualiser. Que conclure?
Suis-je inexistant, aux yeux du président?

Par pitié, sortez pas l´argument "si tout le monde pensait comme toi".

"Je ne puis me détacher et laisser en peur un peuple qui n´a pour élu qu´un profiteur!"

T´as l´air d´un prétentieux en sous-entendant que toi, tu ne serais pas un profiteur si t´étais au pouvoir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment