CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous besoin..

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2007 à 16:12:43

"Ici ce n´est pas un forum de philo.
Et ici ça n´a rien non plus à voir avec un blabla.
Ici c´est ici, ce n´est pas réellement descriptible, ce forum est-ce qu´il est.
Et m´est avis que ça lui va bien. "

Ce forum est un cadavre mourrant de forum de philosophie car envahit par les "mauvaises herbes" comme l´a si bien dit Linus.
On se croirait dans un terrain vague ou seul les sujets bateaux et polémiques réussissent à naitre.
Tout ce qu´il manque pour sa résurection c´est des gens pour débattre de sujets en allant chercher leur portée philosophique.
En attendant on fait avec.

"Je peux donner du crédit aux idées des autres dans l´optique d´affirmer les miennes ou au contraire parce que je doute de ces dernière.
Mais accorder du crédit à toutes les idées pour un principe, pour "penser bien", non.
Ca ce n´est pas pour moi."

N´ai je pas dit :
"donc accorder un semblant de crédit à son argumentation (sauf si elle est absurde j´en conviens) même quand elle est en totale opposition avec sa propre thèse."

N´est-ce pas la même chose que ce que tu viens de dire par hasard ? Utiliser une argumentation allant dans son sens ou une opposée pour renforcer la sienne.
Celles qui ne peuvent servir à cela, sont celles qui ont déjà été niées ou qui n´ont pas assez de portée, donc deux formes d´argumentations jugeables comme absurdes.

"Le monde je ne sais pas, mon monde, ce que j´en percois, ce que je vois, je pense, je sais, si.
Mon monde tourne autour de moi, je suis son dieu.
Pour que ce ne fut pas le cas il faudrait que je sois parfaitement objecif et que je vois le monde au travers d´autre chose que mes sens. "

En effet TON monde tourne autour de toi, mais ce forum ne fait pas partie seulement de ton monde, il est un intermédiaire entre plusieurs participants.
Il n´est pas nécessaire d´être objectif (si du moins on peut l´être mais ça c´est un autre problème) pour réaliser cela.

"Une idée n´a de valeur que lorsque je le décide."

Dans ce cas tu admettras qu´on puisse dénigrer la valeur de tes arguments sans autre forme de procès que "j´ai décidé que tes idées n´avaient aucune valeur"

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:47:35

"Tout ce qu´il manque pour sa résurection c´est des gens pour débattre de sujets en allant chercher leur portée philosophique.
En attendant on fait avec. "

Tout le monde s´est barré parce que ici les cons envahissent tout, non seulement la premiere page, mais aussi chaque sujet avec des messages cons. Un modo peut pas faire de mal

Runi
Runi
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:23:21

Remplit d´arguments prétentieux ce topic :)

vexover
vexover
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:14:37

Je trouve tes messages très présomptueux Sofea .
Tu semble être dotée d´une rare intolérance, caractère qui définit l´idiotie la plupart du temps .

"Si tu n´as pas un minimum de conversation, un brin de réflexion, un soupçon d´imagination et surtout une éducation respectable en ce qui concerne les bonnes manières, n´espère même pas tirer de moi autre chose que de l´indifférence. "
:malade:
La politesse n´est rien d´autre qu´une forme conventionnel et politiquement correcte d´hypocrisie .

vexover
vexover
Niveau 9
08 avril 2007 à 23:21:51

PS : Je suis absolument over mega contre
l´arrivée d´un ou d´une moderatrice .

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:23:02

Personnellement, je ne t´ai jamais vu sur ce forum. Si j´avais a voté pour un modo, je voterai pour Sofea ou Linus ou Everlasting ou Chaos_clad.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 avril 2007 à 23:29:50

Où vois-tu de l´intolérance et autres trucs dans mes messages ? :o))

Nan parce que là, je veux bien tout entendre, mais seulement si c´est justifié.

Sinon oui la politesse c´est de l´hypocrisie, tout comme la diplomatie par exemple ^^
Être capable de contenir ses envies et de se forger un visage différent est à mon sens une qualité et non un défaut. Pas toi ?

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:07:46

Sinon oui la politesse c´est de l´hypocrisie, tout comme la diplomatie par exemple ^^
Être capable de contenir ses envies et de se forger un visage différent est à mon sens une qualité et non un défaut. Pas toi ?
:d) J´vois pas la difference,si tu relis ta derniere phrase tu verra dans ta qualité,de l´hypocrisie . :dehors:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:55:03

"Dans ce cas tu admettras qu´on puisse dénigrer la valeur de tes arguments sans autre forme de procès que "j´ai décidé que tes idées n´avaient aucune valeur""
Euh, ouaip.

A part ça, pour en revenir au sujet initial :

Pourquoi ne faut-il pas de modo ici ?

Pour ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-80663-1-0-1-0-0.htm

Vous sacrifieriez ça ?! ?

C´est l´allégorie même de la liberté !

Runi
Runi
Niveau 10
09 avril 2007 à 01:52:07

Mdr en plus c´est vrai... Je suis pas dans mon etat normal si vos voyez ce que je veux dire, alors si vous voulez bien me permetre quelques fautes d´orthographes ou de frappe sans me jetter des ierre ca serat so kind !

Ca pourrait être aussi l´allégorie de la connerie nan ? :)

N´empêche je me demande ce qu´est la cause de ce topic, un frustration refoulée sur le net ? Un simple délire ? Ces topics cons mais qui me fascinent pourtant :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 avril 2007 à 01:56:42

DZ, si tu avais pris le temps de comprendre tu aurais vu que je parlais justement de l´hypocrisie en tant que qualité.

fan, en effet perdre un tel topic serait une telle perte pour l´humanité. :sarcastic:
C´est avec des arguments de ce genre que je vais finir par rejoindre linus...

Ben encore faut-il qu´il y ai des élections, et non une nomination directe comme proposé par linus.

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
09 avril 2007 à 01:59:29

Ok,j´avais la flemme de lire alors jai pris le dernier message. :rire:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:28:41

qu´il y ait des élections pour virer ceux qui insultent, qui floodent, ect... j´ai rien contre.

par contre, il ne faut pas tomber dans le même travers que dans le forum politique où quand la reflexion ou le sujet ne plait pas à une personne, cette personne efface sans autre forme de procès.

tout le monde n´a pas les connaissances pour développer des idées dignes d´un étudiant en philo, et on peut tout d´abord commencer par faire de la philosophie (ou en tout cas une réflexion) a son échelle.

de plus, l´appréciation de la qualité d´une réflexion, n´oubliez pas qu´elle est subjective, nom de dieu, la philo c´est pas des maths, il n´y a pas une réponse vraie et une réponse fausse, ou une manière de réflechir ou philosopher bonne et les autres fausses.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment