"Ici ce n´est pas un forum de philo.
Et ici ça n´a rien non plus à voir avec un blabla.
Ici c´est ici, ce n´est pas réellement descriptible, ce forum est-ce qu´il est.
Et m´est avis que ça lui va bien. "
Ce forum est un cadavre mourrant de forum de philosophie car envahit par les "mauvaises herbes" comme l´a si bien dit Linus.
On se croirait dans un terrain vague ou seul les sujets bateaux et polémiques réussissent à naitre.
Tout ce qu´il manque pour sa résurection c´est des gens pour débattre de sujets en allant chercher leur portée philosophique.
En attendant on fait avec.
"Je peux donner du crédit aux idées des autres dans l´optique d´affirmer les miennes ou au contraire parce que je doute de ces dernière.
Mais accorder du crédit à toutes les idées pour un principe, pour "penser bien", non.
Ca ce n´est pas pour moi."
N´ai je pas dit :
"donc accorder un semblant de crédit à son argumentation (sauf si elle est absurde j´en conviens) même quand elle est en totale opposition avec sa propre thèse."
N´est-ce pas la même chose que ce que tu viens de dire par hasard ? Utiliser une argumentation allant dans son sens ou une opposée pour renforcer la sienne.
Celles qui ne peuvent servir à cela, sont celles qui ont déjà été niées ou qui n´ont pas assez de portée, donc deux formes d´argumentations jugeables comme absurdes.
"Le monde je ne sais pas, mon monde, ce que j´en percois, ce que je vois, je pense, je sais, si.
Mon monde tourne autour de moi, je suis son dieu.
Pour que ce ne fut pas le cas il faudrait que je sois parfaitement objecif et que je vois le monde au travers d´autre chose que mes sens. "
En effet TON monde tourne autour de toi, mais ce forum ne fait pas partie seulement de ton monde, il est un intermédiaire entre plusieurs participants.
Il n´est pas nécessaire d´être objectif (si du moins on peut l´être mais ça c´est un autre problème) pour réaliser cela.
"Une idée n´a de valeur que lorsque je le décide."
Dans ce cas tu admettras qu´on puisse dénigrer la valeur de tes arguments sans autre forme de procès que "j´ai décidé que tes idées n´avaient aucune valeur"