Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Extrait de l´entretien rapporté dans Philosophie magazine
M.Onfray : « Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n´avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n´a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d´être attiré par les enfants. Pour autant on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons ».
N.Sarkozy : « Je ne suis puis d´accord avec vous. J´inclinerais, pour ma part, à penser qu´on naît pédophile, et c´est d´ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n´est pas parce que leurs parents s´en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d´autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l´inné est immense ».
Quel est votre avis, chers forumeurs, sur la question de la sexualité?
je suis d´accord, mais il faut savoir qu´un pédophile répond à des pulsions qu´il ne peut pas controler, donc dire que c´est des monstres (ce qui peut paraitre vrai) sans réfléchir, c´est un peu stupide.
si le créateur du topic n´apporte pas une source des propos de sarkozy , ça n´a rien de crédible
"Extrait de l´entretien rapporté dans Philosophie magazine"
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.Et la question que je pose porte sur les propos pas sur la personne donc la crédibilité de la source est assez secondaire.
Vous ne trouvez pas qu´affirmer qu´on ne nait pas homosexuel...etc mais qu´on est façonné par notre environnement ça va dans le sens de ceux qui considèrent l´homosexualité comme une maladie et qui propose d´aider les gens "touchés" à s´en sortir?
"si le créateur du topic n´apporte pas une source des propos de sarkozy , ça n´a rien de crédible"
C´est vrai faut pas accuser Sarko de n´importe quoi sans preuve, mais le sujet du débat est intéressant tout de même (mais sans accuser alors). Et il dit que la source est Philosophie magasine.
"je suis d´accord, mais il faut savoir qu´un p***phile répond à des pulsions qu´il ne peut pas controler, donc dire que c´est des monstres (ce qui peut paraitre vrai) sans réfléchir, c´est un peu stupide."
Ca a été vraiment prouvé ce truc de pulsions ou c´est une excuse bidon pour atténuer la peine de 90% des p*** ? Non parce que si c´est vrai, je veux bien comprendre qu´ils ont un désir très important, mais c´est pas une raison, en société on fait pas ce qu´on veut juste parce qu´on a des pulsions, il faut apprendre à les contrôler, c´est comme ça. Un gars voit une belle fille, il va pas lui mettre la main au c** juste parce qu´il en a beaucoup envie (tous les gars ne sont pas comme ça hein), bah là c´est pareil.
A part si y a des vraies preuves, je vois pas pourquoi un p*** serait moins apte à se contrôler qu´un homo ou un hétéro.
"Vous ne trouvez pas qu´affirmer qu´on ne nait pas homosexuel...etc mais qu´on est façonné par notre environnement ça va dans le sens de ceux qui considèrent l´homosexualité comme une maladie et qui propose d´aider les gens "touchés" à s´en sortir?"
En disant qu´on nait homo, on peut aussi dire que c´est une maladie génétique donc ça reviendrait au même ^^ Le truc, c´est qu´il faut voir si c´est une maladie ou non (génétique ou pas). Et la question se pose vraiment : certains choisissent-ils de devenir homo (par déception ou quoi) ou y sont-ils obligés par leur gênes / environnement ? Les homos se voient-ils comme des malades eux-mêmes ?
Raisonnement de M.Onfray:
"est ce qu´on se dit un beau jour en se levant: ´tiens, aujourd´hui je vais aimer les pizzas" ? Non, donc aimer les pizzas ou les pates, c´est génétique".
A vous de juger...
Ca marche aussi pour la musique, avec ca on démontre que la préference pour les Beatles plutot que pour les Stones est inscrite dans les gènes...
Ben dans le paragraphe cité y dit exactement le contraire.
pour l´homosexualité, il y aurait des prédispositions liés à la génétique
après c´est une question d´environnement et d´éducation
quant à la pédophilie, c´est une maladie psychiatrique, on ne nait pas pédophile
il compare indirectement l´homosexualité à la pédophilie
je préjuge pas, mais c´est une comparaison souvent faite par les homophobes
"est ce qu´on se dit un beau jour en se levant: ´tiens, aujourd´hui je vais aimer les pizzas" ? Non, donc aimer les pizzas ou les pates, c´est génétique".
La pizza et les pâtes, je connais pas les dates exactes mais ça a pas + de 2000 ans, tu crois que y a eu le temps pour qu´un gêne de la pizza soit apparu ? ^^
Si tu donnes des pizzas à quelqu´un, il pourra les apprécier ou non, mais il paraît que si tu donnes une pizza un certain nombre de fois à un enfant, au bout d´un moment il va commencer à l´apprécier.
De totue façon, la théorie comme quoi TOUT est déterminé par nos gênes ne tient pas de bout, pour preuve : les vrais jumeaux. Au bout d´un moment (généralement lorsqu´ils se séparent, mais parfois bien avant), leurs goûts et leurs envies vont changer. Certains mêmes ne font pas exactement la même taille. Y a pas à juger ou pas, cette théorie est fausse, point.
"pour l´homosexualité, il y aurait des prédispositions liés à la génétique"
Soit. Mais depuis quand l´homosexualité (humaine) existe-t-elle ? 50, 100, 500 ans ou beaucoup + ?
Une autre question que je me pose, y a-t-il des homos dans les pays pauvres ? Il serait intéressant de le savoir.
"quant à la p***philie, c´est une maladie psychiatrique, on ne nait pas p***phile "
Mais il peut y avoir des prédispositions aux maladies psychiatriques, non ?
Eugénisme nazi, je suis d´accord, j´ai de plus en plus tendance à penser que Sarkozy tend dangeureusement à s´orienter vers une déviation politique puérile du libéralisme qui prend en compte l´exclusion d´immigrés et des faibles ou mutilés. Ce n´est pas une chose que j´affirme, mais bien de ses paroles ovrent la porte à des sous-entendus très peu glorieux qui vont en ce sens.
Je ne sais pas s´il a raison, mais ça risque d´être "t´es comme ça, tu peux pas lutter c´est dans tes gênes" et toutes les sanctions qui viendront avec ![]()
"Soit. Mais depuis quand l´homosexualité (humaine) existe-t-elle ? 50, 100, 500 ans ou beaucoup + ?"
Euh, ça existait à la grèce antique et sans doute en Egypte, à mon avis c´est depuis toujours.
la pédophilie est considérée comme une maladie psychiatrique, et notre société punit les pédophiles et protége les enfants
et l´homosexualité est sans doute aussi ancienne que l´homme
l´homosexualité n´est pas une mode, ni un choix de vie
Le pédophilie est apparue parce que notre société a repoussé à 18 ans l´âge de la majorité, alors qu´à l´époque on considérait que tu étais adulte à 14 ans... Faut aussi dire qu´à l´époque les gens vivaient moins longtemps...
"Et donc si je suis en manque je vais prendre la 1ère bombe qui passe dans la rue et je vais avoir un rapport sans lui demander son avis ? En manque ou pas en manque, envie ou pas envie, p***, homo ou hétéro, on ne doit pas avoir de rapport sans consentement, point."
Les instincts animaux... c´est pas toujours facile à contrôler. C´est facile de se dire : "Je vais me contrôler", passe quinze ans sans aucun rapport sexuel, tu finiras par craquer ^^ Après, je suis d´accord sur la théorie, mais il est inutile de rappeler que théorie et pratique ne font pas toujours bon ménage.
"Et que faire, une fois l´acte fait, si ce n´est les condamner ?"
Les aider ? Leur faire comprendre pourquoi ce qu´ils ont fait est mal, leur faire voir qu´on ne les considère pas comme malades, mais qu´ils doivent prendre conscience que leur désir est condamné à être innassouvi parce que l´assouvir serait immoral (on parle ici de l´acte) ? C´est sur, on jette un pédophile en taule, c´est trop utile franchement, aucune chance qu´il recommence... Bon y´a aussi ceux qui massacrent leurs victimes après les avoir violées, mais c´est autre chose.
A vous de juger...
Le gars qui a trop bien compris le post ![]()
Quand regarde bien
Si l´on comprend les pulsions pédophiles on peut aussi comprendre les pulsions meurtrières des parents de la "victime" envers le pédophile .
admiratif ![]()
"Nan atta, tu vas pas me dire que les p*** ne savent pas que ce qu´il font est mal et traumatise les enfants à vie"
Peut-être qu´ils le savent en effet, mais savent-ils pourquoi ? Ils savent que c´est mal parce que toute leur vie on leur a répété que la pédophilie était immorale et ignoble, mais n´ont peut-être rien entendu d´autres que des idées reçues des médias et des préjugés de la famille, c´est fort possible.
Pour le reste on en revient au départ, désirer n´a rien d´immoral, c´est l´action qui l´est ![]()