CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Théorie Du Chaos ?

LaConstipation
LaConstipation
Niveau 2
01 mai 2005 à 01:23:58

Bon v´là le Topo :
La théorie du chaos, si je n´m´abuse, c´est qu´un froissement d´aile de papillon en forêt d´amazonie donnerait après une tempête tropicale dans le pacifique.
Mais quand on voit çô :
http://www.worldjumpday.org/
ça me laisse comme qui dirait … Sceptique.
Comment le saut de 600 millions de personnes peut être moins " puissant" qu´un froissement d´ailes de papillon ?
:bye:
Bonne nuit. :)

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:27:39

Hey Cédric qu´est-ce tu t´amuses avec mes pseudos là ? Tain j´vais changer le mot de passe si ça continue…

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:54:31

faut juste arrêter de fumer la moquette

ça ira mieux après

c´est impossible bien sûr

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mai 2005 à 02:10:58

scientifiquement c´est très possible de modifier l´orbite terrestre. Après tout, 600 mios de " jumpers" ça fait son poid ( bon si ils sont éparpillées je sais pas). Mais je pense que l´orbite changera tellement faiblement que même scientifiquement ce sera dur à déterminer...
laissons les dans leur grand trip

c64
c64
Niveau 10
01 mai 2005 à 02:13:06

http://www.worldjumpday.org/

> mdr ! ! :rire: rarement lu un truc aussi comique, merci pour ce lien ! C´est comment dire... énorme !

shark21
shark21
Niveau 6
01 mai 2005 à 04:01:15

600 millions x 160 lbs en moyenne environ.. éparpiller autour du globe terestre. Ya til quelqun qui a fait le calcul ? ??

De 1.. y se passeras absolument rien. meme si les 600 millions de personnes seraient collé les uns sur les autres.

De 2.. Si moi je saute et que je reviens sur le sol ( Au québec.) pis que de l´autre coté quelqun d´aussi pesant que moi saute,, les forces s´anules !

De 3.. Ou est-ce que je peut me procurer la drogue fumée ou consommé de l´auteur de ste site la ? ???

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mai 2005 à 10:55:10

ce qui est marrant ( et qui fait peur) c´est que d´après le site il y´a déjà 127 mios de pigeons qui vont sauter ce jour là ^^

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:13:27

Changé de mot de passe . :-p
Oui, j´ai même lu que l´auteur de ce site voulait mesurer combien de personnes il voupait ammasser en un temps imparti sur un site web. :)

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 mai 2005 à 11:55:07

:lol:

Quelle bande de gland....

1) Pour changer l´orbite terrestre, il faut fournir une poussée tres précise à un certain moment, à un certain endroit de la Terre, en tenant compte de sa rotation sur elle même et de son inclinaison.

Je crois qu´organiser un saut gigantesque de personnes un peu partout dans le monde ( qui ne sera pas du tout coordoné en plus) sans prendre en compte un seul parametre, ca ne fera pas grand chose.

2) L´energie qu´il faudrait pour deplacer un astre de 10 suivis de 25 zeros Kg, lancé à une vitesse de 30 fois la vitesse du son, il faut autre chose que des millions de personne, mais plutot des millions de bombes nucleaires.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
01 mai 2005 à 11:56:27

Et la théorie du Chaos ca n´est pas du tout qu´un battement d´aile provoque un ouragan.
La theorie du chaos, c´est que des causes simples peuvent engendrer des phenomènes compliqués, et que derrière des phenomènes simples il peut y avoir des causes compliquées.

321
321
Niveau 1
01 mai 2005 à 12:52:40

Il n´existe pas de théorie du chaos.
La théorie c´est ce que pense SAVOIR certain alors que la pratique est tout autre...
Aucune théorie ne vaut la pratique.

Cependant, quad tu dis ta vision du chaos, je la respecte, mais où voit tu du mal?

321
321
Niveau 1
01 mai 2005 à 12:58:41

Je suis également ASSEZ d´acord avec The_Mugar...
C´est une vision assez réaliste, mais le vrai chaos est bien pire...
La mort.
Vous l´avez vu en face?
Non.
Bien sur.
Quand vous voyez un homme tué, vous vous dites:
C´est horrible.
Mais ce n´est toujours pas le chaos.
Le chaos, pour moi, c´est la guerre.
Les morts.
Partout.
Impossible, vous vous dites.
C´est un phénoméne impossible à concevoir.
Vous vous sentez agressé, choqué quand on vous en PARLE.
Mais pour imaginer la pratique RÈEL, multiplier par 1 000 000.
Vous aurez un APERCU léger de cette pratique dont je vous parle.

linus13
linus13
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:19:07

Il faudrait une definition precie... Qu´est-ce que le chaos ? Je croyais que c´etait l´absence d´ordre...

321
321
Niveau 1
01 mai 2005 à 13:28:06

C´est pire...

linus13
linus13
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:57:22

:peur:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
01 mai 2005 à 14:22:14

J´ai fait un TPE sur le hasard , plus précisemment le chaos .

Le chaos c´est bien entendu , qu´une très légère variation dans les conditions initiales peuvent provoquer une grande " perturbation" .

D´où l´exemple du papillon .

Pour celà on peut , simplement , prendre une suite définie par récurrence :

Uo = a
Un+1 = Racine de n

On cherche les 50 premiers termes de la suite que l´on note . Puis on fait varier a d´un centième .

On cherche de nouveau les 50 premiers termes de la suite et on se rend compte qu´à partir d´un certaine rang , les valeurs obtenues n´ont plus rien en commun . ..

Pourtant la suite est définie de manière très simple , et on se demande d´où peut venir un tel manque de prévision sur le comportement d´une telle suite .

Pour en revenir au sujet du topic , déjà c´est n´importe quoi : il faudrait que tout le monde saute à un endroit précis .
Ensuite je ne vois pas le rapport avec le chaos .

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:42:14

La Théorie Du Chaos appliquée c´est lorsque tu fait la queu, tu sera toujours dans celle qui avance le moins vite

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:45:04

oui, on fait toujours le mauvais choix :(

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 mai 2005 à 15:57:24

Moi, IL FAUT que je saute se jour là :-d

[Darky]
Posté le 01 mai 2005 à 15:42:14
La Théorie Du Chaos appliquée c´est lorsque tu fait la queu, tu sera toujours dans celle qui avance le moins vite

Sa, c´est la théorie de Murphie.

grandissime
grandissime
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:34:25

Non en faite quand on un gars tue quelqu´un il el fait ptet a cause de son pere qui été alcoolique, mais si il est alcoolique ptete parce qu´on jour il a confondu la bouteille de bierre et de coca, parce qu´on lui avait bandé les yeux, et le gars qui lui a bandé les yeux il s´était évanouie avant de lui enlever car il c tormpé et a pris le join de la copine, qui elle a commencé car elle a eu un accident de voiture et que la victime l´a invité chez elle et il l´a inité a ca. Mais si lui il fume.. etc etc..
Je pense que la théorie du Chaos c ca. Si un gars ne s´était perdu dans une église 400 ans plus tot, ptete que le gars aurait tué personne.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment