Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´ai un peu recherché mais je n´ai pas trouvé de débats à ce sujet, ou alors je n´ai pas assez cherché... M´enfin bon on s´en fout.
Comme il m´arrive souvent le soir quand je m´ennuie, je réflechis à ce que je fait, à mon futur... et je n´y vois que de quoi m´occuper jusqu´as ma mort.
Bien que je souhaite faire autre chose que la majorité, ça n´as quand même aucun sens.
Je souhaite m´engager dans l´armée de terre, dans l´infanterie. Puis pour ma retraite partir aux états unis ou j´ai de la famille, mais plutôt dans un petit coin tranquil, une petite ville ou village... Faire garde forestier ou sheriff deputy, histoire de toujours me sentir utile.
Mais je rêve d´autre chose... De grandes choses et de belles choses... C´est peut être le lavage de cerveau que j´ai subit à cause de tout ces films que je regardait quand j´était tout petit... Ou le héros sauve toujours la princesse, qu´une poignée de soldats se bat jusqu´as la mort face à un adversaire supérieur en tout, ou de tout ces films d´amour romantiques à souhait...
Sauf que maintenant je ne suis plus le petit garçon qui s´imagine des grandes aventures épiques dans sa tête ( quoi que ça m´arrive encore de temps en temps )... Je sait que je ne vais rien faire de grand, mais je sait aussi que je ne peut rien faire du tout... Un mec dans ma classe se fait latter tout les jours, exploser ses affaires... C´est pas des paroles qui changerons la donne, ni les plaintes. ( D´ailleurs il a déjà essayé, c´est devenu encore pire pour lui ) J´aimerais bien réduire en pièces les mecs qui font ça, mais 1 contre 20 de nos jours c´est encore plus difficile qu´a l´époque du maniement de l´épée ou du katana.
Et ce n´est qu´un exemple parmis des tonnes d´autres.
Monde civilisé... mon cul... moderne peut être, mais sûrement pas civilisé.
La majorité des gens d´aujourd´hui (et surtout les jeunes) se foutent de tout, ce sont des loques sans valeurs, morale...
Aujourd´hui si 5 types sautent sur un pauvre gars qu´as rien demandé en pleine rue, la majorité des gens passerons leur chemin sans rien faire, certains prendrons une video de ça avec leur portable, d´autres regarderons le pauvre se faire latter, au mieux certains appelerons la police et continuerons leur route.
L´amour a quasiment disparu aussi, oui je veux parler du vrai amour, du sentiment. J´entend seulement parler de sauteries, des nombreuses conquêtes suivant un critaire très valable : " Plus elle est bonne mieux c´est. "
Quand je pense à tout ça je me dis que je suit né à la mauvaise époque... Je ne suit pas né pour suivre ce train train quotidien pourri et scripté, dans ce monde superficiel et matériel.
Des fois je me dis que j´aurais du naitre au japon féodal
Bon j´ai posé un gros paté désolé... En plus au début je pensait faire un truc plus profond mais ça a fini sur un coup de gueule sur le monde actuel... Enfin bon, qu´en pensez vous ?
Mon idée de monde est radicale et vieux jeu ( Un gros retour aux sources quoi ), mais vous ne pensez pas que notre vie aurait un VRAI but dans une autre époque, avec une autre culture ? Et quel devrait être ce monde selon vous ?
Bon je vais finir avec un petit paragraphe, montrant qu´en fait je ne suit pas un psychopathe sataniste associal qui attends que la lune se rapproche assez de la terre pour sauter dessus et creer une nouvelle race... Heu... je m´emporte
J´arrives parfaitement à m´intégrer au lycée ou n´importe où, mais en jouant un rôle... J´ai detesté ce que j´était devenu pour pour m´y intégrer... Maintenant que je suit naturel je suit un peu éffacé et à l´écart des autres, mais d´un autre côté c´est pas plus mal car certaines personnes qui me ressemblent se sont rapprochées de moi. Donc c´est pas le soucis d´être integré ou pas dans ce monde, ce qui me reste dans la gorge c´est de vraiment rien pouvoir faire d´important de ma vie. ![]()
"La majorité des gens d´aujourd´hui (et surtout les jeunes) se foutent de tout, ce sont des loques sans valeurs, morale... "
-> Et alors?
"La majorité des gens d´aujourd´hui (et surtout les jeunes) se foutent de tout, ce sont des loques sans valeurs, morale..."
Justement parce que la société ne leur convient pas, tout comme toi.
"Aujourd´hui si 5 types sautent sur un pauvre gars qu´as rien demandé en pleine rue, la majorité des gens passerons leur chemin sans rien faire"
Si j´étais superman, je l´aiderais. Mais je ne tiens pas à mourir ou me faire tabasser pour un simple inconnu.
"Plus elle est bonne mieux c´est."
Libre à toi de ne pas suivre ce critère.
On n´est pas dans une société des sentiments, mais dans une société des plaisirs. Et tu ne peux rien y faire.
C´est sûr que la société est pourrie, mais individuellement on ne peut rien changer. D´où l´idée de sectes.
Arf encore une fois j´suis pas d´accord ^^
C´est vrai que quand on regarde vers le passé on a toujours tendance à se dire "c´était mieux avant". Mais les hommes ont toujours été pourris.
La société ne te convient pas? Change de société. Je m´explique: il serait stupide de croire que tous les gens sont pareils, qu´il n´existe qu´une seule culture. Je dis: vive la contre-culture.
Les valeurs de la société ne me plaisaient pas: j´ai changé de valeurs. Comment ça, tu ne peux rien faire à un contre vingt? Tu n´imagines pas le nombre de fois où je me suis retrouvé dans cette situation ^^
Suffit d´avoir de la conviction, d´avoir ses propres valeurs, et une bonne technique pour faire flipper, mais ça, ça vient avec. J´aime pas qu´on dise "ça va pas" et "je fais pareil quand même". Rien ne sert de tenter de changer le monde, c´est peine perdue. Il faut déjà se changer soi-même. Perso, c´est réussi, et j´ai presque tout ce que j´ai toujours voulu. C´est assez fréquent qu´on me voit comme un type bizarre, un marginal, et je me fais souvent emmerder, agresser. Mais je m´en sors à chaque fois, parce que j´arrive toujours à les faire flipper. Bon, je ne vais pas aller plus loin, je ne veux pas me vanter ![]()
Mais il t´appartient de changer ton monde, et seulement à ce moment-là tu auras le droit de vraiment critiquer.
Tu les fais "flipper"?
Explique.
Oula, c´est compliqué. C´est une façon d´agir, en fait. C´est ce que j´appelle la technique "kamikaze": tu ne réfléchis pas, tu n´as pas d´émotion, tu fais juste bouger ton corps et parle comme si tu étais extérieur à toi-même.
Pour se battre, les gens ont besoin de s´énerver, alors il suffit de leur montrer que tu peux les exploser de sang froid. Calmement. C´est franchement difficile à expliquer, mais je me suis retrouvé plusieurs fois dans le cas "je suis seul et si je me mets à m´énerver, à vouloir me battre, je suis mort parce que dix contre un". Faut en prendre un à part, et régler ça avant le combat, mais sur le moment tu t´en fous, tu es prêt à te battre, c´est l´état d´esprit "je me fais latter mais je veux au moins en crever deux avant".
Bon, ça a l´air space comme ça, mais ça marche. Si, si ^^
Ah oui, donc: s´ils flippent, c´est parce que toi tu n´as pas besoin de t´énerver, que tu peux te battre de sang froid, un peu comme une machine (tu connais terminator? bah c´est comme moi, mais en un peu plus classe, beau gosse, barraqué et efficace ^^).
Je ne te suis pas là...
Et pourquoi as-tu des embrouilles?
Oui, c´est très difficile à expliquer, surtout si on ne me connait pas ^^
Et si on m´embrouille souvent, c´est parce que j´ai la tête du type qui se laisse faire, que j´ai l´air de celui qu´on peut taper sans qu´il bronche. Et je ne me départis pas de cette attitude, même quand je réplique, parce qu´en moi-même je suis plutôt serein, et c´est justement ça qui leur fait peur.
Une fois, juste en parlant à un mec qui m´avait emmerdé (ils étaient à trois, mais je l´ai pris lui à part) il a tellement flippé que pendant le reste de l´année à chaque fois que je le voyais il détournait le regard. Pourtant, il en a 100 fois eu l´occasion (je te passe les détails) mais jamais il n´a osé me regarder en face, et ce alors que je n´ai même pas eu à lever la main.
Enfin bon, c´était vraiment pas le sujet de base ^^
Quelle façon romantique de penser ^^
Mais bon, j´aime bien :D
merci du compliment
pour la passivité dans la rue, je pense que le choix d´agir ou pas est trop difficile sur le coup.
si la personne se prépare (mentalement) à agir avant que cela se produise, elle pourra effectivement agir.
Oui, et c´est pour ça qu´à mon sens il faut toujours être prêt à intervenir ^^
"quant au but de ta vie, il est d´aimer et si possible de se faire aimer. rien que ca, ca vaut le coup. "
Ca c´est ton but dans la vie, mais on ne peut pas dire qu´il y ait un réel sens à la vie, les hommes en cherchent constament pour se rassurer, mais à la base on vit pour vivre c´est tout. Libre à nous d´entreprendre quelque chose, mais le but, quand il est là, peut diffèrer complètement selon la personne.
Casses toi le cul pour trouver les moyens qui te permetront d´avoir ce que tu veux, il n´y a que àa de radical. L´année dernière j´ai eu 6.5 de moyenne, me voilà en première avec 11.5, j´ai vite compris que si je voulais réaliser mon avenir (c´est à dire petite maison au Maroc et en France) fallait que je taff. J´avais un héritage mais mon frère ma pompé presque la moitié de mon frique à cause de ma naïveté. C´est pas pour autant que je vais me pleindre, nan je vais me casser le cul pour recuperer de l´argent et vivre ma vie. Putain que mon discours est bateau mais vrai
L´ambition n´est pas un problème, c´est ta motivation qui compte. Si ta motivation est exemplaire, ceux autour de toi le remarquerons.
On est pas civilisé, la civilisation est un mode de vie contre-nature, une sorte de pseudo humain qui se croit supérieur a tout. Tellement supérieur qu´il commence a se brûler les ailes.