CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'arguments à propos de l'utopie

Thesimpsons
Thesimpsons
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:19:18

Bonjour, je dois faire une dissertation e philosophie et j´ai choisis l´utopie comme sujet, car je croyais que j´avais seulement besoin de répondre par oui, non ou peut-être à la question: Est-ce qu´il est vrai que l´utopie est possible? Là, on me demande de donner des arguments pour et d´autre contre cette question et je ne peux pas changer de sujet J´ai cherché longuement sur le net et je ne trouve que des arguments défavorables (non). Je ne trouve pas d´arguments en faveur d´un oui à cette réponse. Quelqu´un peut-il m´aider. Ça serait très apprécié! :-)

:merci: :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:23:13

de quelle utopie parles tu diable ?

Thesimpsons
Thesimpsons
Niveau 10
23 mars 2007 à 00:46:23

D´un monde idéal

zoat
zoat
Niveau 6
23 mars 2007 à 01:20:30

l´utopie est irréalisable de par la nature humaine

Arentir
Arentir
Niveau 9
23 mars 2007 à 17:33:36

Sujet pas compliqué pourtant, cherche les differents sens d´utopie, son etymologie, quels sont les differentes utopies dans la litterature et dans la vie réelle et tu verras qu´avec ca ta masse d´info pour faire une disserte de 10 pages : p

vexover
vexover
Niveau 9
23 mars 2007 à 19:14:20

L´utopie n´existe pas par définition puisqu´elle est totalement subjective, ainsi le monde que tu pense idéal est surement un enfer pour pas mal de gens, désolé de tombée dans une banalité aussi affligeante mais tout n´est que point de vue ^^.
Utopie veux litérallement dire en latin : le lieu inexistant ( topos = lieu, "ut" est le suffixe qui signifie la négation, l´impossible )

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
23 mars 2007 à 19:23:08

C´est grec...

vexover
vexover
Niveau 9
23 mars 2007 à 19:48:14

Arf, et moi qui me trouvait intelligent avec ce poste xD, je me rend compte qu´il est en fait le plus fidèle reflet de ma médiocrité.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:15:46

"je me rend compte qu´il est en fait le plus fidèle reflet de ma médiocrité."
(là il se rabaisse, peut être en ésperant même inconsciemment, qu´on viendra le réestimer... ça n´arrive jamais mais bon, faisons une b.a pour une fois)
Meuh non t´es pas mediocre, ce que tu as écris n´est pas (totalement) faux et inutile.
^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie

Une utopie c´est avant tout une société idéale mais on peut aussi utiliser ce mot comme synonyme d´idéal.
Et un idéal est, selon moi et un autre qui s´appelle baudelaire, inaccessible.
Si l´on était capable d´atteindre un idéal ça n´en serait plus un.

"L´utopie n´existe pas par définition puisqu´elle est totalement subjective"
En ce cas on pourrait tout de même "autoriser" l´existence d´une utopie non-absolue.
Explicitons... ahem, tiens, prenons la beauté, on fera difficilement plus subjectif que la beauté, et pourtant, puis-je dire "la beauté n´existe pas" ?
Non.
La beauté est différente pour chacun mais existe pour tous.
Mais bien entendu elle n´existe pas dans l´absolu.

vexover
vexover
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:08:00

Oui mais l´utopie possède une dimension que la beauté n´a pas : Elle doit être universel, ceci n´est pas un jugement de valeur de ma part, c´est un fait, l´utopie est un monde parfait, elle se doit donc de regrouper l´humanité, je pense qu´un monde utopique qui ne réunirait pas l´humanité est plutôt un certain type d´idéal. Je tiens à insister sur ce point, utopie et ideal ne sont pas synonyme.

"(là il se rabaisse, peut être en ésperant même inconsciemment, qu´on viendra le réestimer... ça n´arrive jamais mais bon, faisons une b.a pour une fois) "

Non non pas du tout, c´est simplement une forme d´humour de ma part, qui se veut objective, bien qu´exagérée ^^.

PS : aussi je trouve qu´il est malsaint de constament vouloir interpreter le comportement d´une personne pour tenter d´y déceler une faille , puisque l´humain est et restera perfectible, il est donc assez simple et vaniteux de vouloir lui prouver à quel point il est faillible, cela interfère dans la réelle importance d´un sujet.
Si j´adoptais ce mode d´agissement je dirais surement que le fait que tu veuille démontrer ma faiblesse, venait de ton désir profond, surement inconscient, de prouver ta supériorité et donc d´éssayer de donner une valeur ajoutée ( excusez-moi de l´expression =) ) à tes propos ( si j´étais méchant je dirais même que tu fais cela pour cacher leur manque de qualité, ce qui est surement faux, en partie ).
Et tu répondrais aisément que mon comportement est l´exact application de ce que je viens de dire, finallement cela n´aurait pas fin ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment