CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une (bonne) vie sociale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bill_le_boucher
Bill_le_boucher
Niveau 7
21 mars 2007 à 15:22:25

est ce qu´avoir une (bonne) vie sociale est indispensable pour être heureux :question:

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
21 mars 2007 à 18:31:30

Cela depend ce que tu entend part: bonne, vie social et heureux.

Sinon non pas forcement, on peut tres bien etre associal et etre parfaitement heureux.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:00:34

Complètement associal et heureux? Alors ça, ça m´étonnerait... Mais bon, la flemme de développer.

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 11:09:22

Il y a pas mal de temps j´av

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 11:11:54

Il y a pas mal de temps j´avais vue une émission sur un autiste quiavait été guéri . Et il disait que le monde de l´autisme ne le dérangeait absolument pas, qu´il avait ses qualités et ses défauts tout comme le monde dit "normal".
Alors peut-être qu´une vie sociale n´est pas indispensalbe .

PS : Encore désolé pour le double poste ´-_- .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:29:06

Oui mais quand on est autiste, on n´a pas vraiment conscience de son associalité, si ? (d´autant plus que cette dernière n´est pas vraiment choisie)

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 11:34:59

Je ne vois pas ce que ça change, que l´on ait conscience ou pas de la façon dont on vit, si elle nous convient. Imagine que tu sois heureux pour une raison ou un autre, le fait que d´autes soient heureux d´une autre manière te dérange-t-il ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:18:28

Justement, l´autiste a-t-il conscience de la manière d´être heureux des autres ? (c´est une vraie question hein, j´y connais rien sur ce sujet).

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 19:39:05

Non, l´autiste n´envisage pas l´autre, pour lui tout n´est qu´objet, il ne peut donc pas prendre conscience de la manière dont vive les autres puisqu´ils ne sont pour lui que de simples objets.

PS : il existe différentes formes et différents niveaux d´autisme, tous les autistes n´ont pas cette vision de la vie .

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
25 mars 2007 à 15:28:29

Mais alors l´autiste peut-il vraiment être heureux?
Je n´y connais rien non plus.

Mais on ne me fera pas avaler que des gens associaux peuvent être heureux. Ca me fait penser au cas de Victor, un enfant sauvage (la flemme d´expliquer, allez voir par vous même). Même lui, ayant été exclu de la vie sociale les premières années de sa vie, n´a pas pu se détacher de celle-ci y ayant une fois goûté. Non, les hommes ne sont pas faits pour vivre seuls, c´est totalement faux.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:17:37

"Vous êtes malades! Mais pourquoi vous regroupez vous? Avez-vous perdu le goût à la liberté?
Et c´est quoi ce rituel démoniaque? Un "concert"?
Vous voulez déclencher une apocalypse?! Aves-vous perdu toute raison? Que dites-vous? L´ambiance déchire? Mourez donc, Pauvres fous! Vous êtes devenus esclaves de Satan!
Mais pourquoi tabasses-tu ce misérable vieux? Pour l´"argent"? Quoi que soit cet "argent", je méprise infiniment celui qui l´a fabriqué.
Mais que vois-je dans vos yeux? Ne seraît-ce pas de la haine? de l´animosité? la soif de sang? de la vengeance? de la souffrance? le désir extrème de plaisir? Mais qu´êtes-vous devenus mes frères!
Non, je n´y crois pas, ce n´est pas possible, les hommes ne sont pas faits pour vivre en société, c´est totalement faux, je n´y crois pas. C´est impossible, je n´y crois pas. Réveillez-moi."

=> Vision de LeCompteEstBon, ayant grandi sur une île déserte.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:45:10

Si t´avais grandi sur une île déserte, même en tenant compte du fait que tu parles, ce qui est impossible, tu ne pourrais pas faire référence à satan ou apposer un jugement de valeur ^^
Et bon, ce n´est pas comme si tous les hommes étaient pareils... Je tabasse pas les vieux, et je me fous de l´argent (par contre, tout le reste... :sarcastic: )

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:48:30

"Si t´avais grandi sur une île déserte, même en tenant compte du fait que tu parles, ce qui est impossible, tu ne pourrais pas faire référence à satan ou apposer un jugement de valeur ^^ "

Arg, je savais... j´exprimais juste sa vision avec un langage social.

"je me fous de l´argent"

Donne moi en une partie alors, je suis pauvre.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:17:23

Ouais, je sais, je cherchais juste la petite bête...
Et ça tombe mal, je suis également pauvre ^^
Ce que je veux dire n´est pas qu´il ne me faut pas du tout d´argent, mais que ce que j´ai me convient amplement, même si j´ai pas toujours de quoi m´acheter mes clopes et de l´alcool pour les sorties :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:55:27

Ah oui l´argent c´est mal, l´argent ça pue... ah sus au démon !

"Les Hommes ne sont pas faits pour vivre en société".

Voilà, la connerie a été dite. Nous pouvons passer à autre chose :o))

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 20:07:53

Vous êtes formater par votre façon de vivre .
Est-ce si dur de concevoir qu´il est possible que d´autres personnes envisage la vie différemment ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:59:11

Quand ils disent des monstruosités, oui.

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 21:12:59

Je ne parlais pas des forumeurs ^^, c´était enfaite surtout une réponse à "Mais on ne me fera pas avaler que des gens associaux peuvent être heureux".

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:32:49

Alors prouve-le moi, montre-moi une personne vraiment exclue de la société, que ce soit voulu ou pas, heureuse, et je dirai que tu as raison.
Mais Platon déjà nous disait que l´homme est un animal social... Non, je ne vois pas quelqu´un réellement coupé de la société, mais tu peux toujours tenter de démontrer le contraire.

vexover
vexover
Niveau 9
25 mars 2007 à 22:51:56

Comme je l´ai dit, la plupart des autistes sont heureux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie