CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cultiver le calme intérieur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jcduce14
jcduce14
Niveau 8
21 mars 2007 à 11:58:24

Cultive le calme intérieur c´est entrer au plus profond de nous pour se maitriser au niveau des émotions et des pensées. Un sentiment de paix intérieure s´installe dans cet état. On ne pense à rien, on ressent tout simplement le Moi. Lorsque on revient à la pensée, cette dernière devient fraiche et creative. Serait-elle la recette des philosophes pour s´exprimer avec tant d´intelligence ?

Banish
Banish
Niveau 8
21 mars 2007 à 14:08:59

Cultiver le calme intérieur?
Pour moi cette expression semble plus être une suite de jolis mots... sans plus.

Ne penser à rien me semble tout bonnement impossible, du fait même que lorsque l´on désire nous même de ne plus penser à rien on se retrouve à se concentrer sur cet état que l´on vise, au final on pense quand même.
Ne plus penser, c´est pour moi ne plus être. Donc désolé mais je fais un blocage sur ce que tu dis.

Derhek
Derhek
Niveau 10
24 mars 2007 à 00:10:59

Il faut y être arrivé pour comprendre, je conseille à tus la pratique du vrai yoga (et non celui fait pour les femmes au foyer de 40ans).
Il existe de bons professeurs, le mieux est de rechercher un mix de plusieurs formes. Mon professeur pratique la plupart des différents yogas et cela fait véritablement des miracles autant sur le point physique que mental.
En collaboration avec des psychologues il aide régulièrement des personnes en difficulté, notamment les dépressifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 00:44:27

a ouais l´auteur du topic aurait bien besoin d´une bonne centaine de séances de vrai yoga ..pr cultiver sa pensée intellectuelle .

ce peut être le seul moyen pour le récupérer :noel:

vexover
vexover
Niveau 9
24 mars 2007 à 11:08:30

Il doit surement être possible d´arrêter de penser mais on s´y prend mal, un ordinateur est capable de le faire alors pourquoi pas nous ? :pacg:

Banish
Banish
Niveau 8
24 mars 2007 à 14:15:16

@Vexover:
=> parce que nous ne sommes pas des ordinateurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2007 à 18:09:48

Cultive le calme intérieur c´est entrer au plus profond de nous pour se maitriser au niveau des émotions et des pensées. Un sentiment de paix intérieure s´installe dans cet état. On ne pense à rien, on ressent tout simplement le Moi. Lorsque on revient à la pensée, cette dernière devient fraiche et creative. Serait-elle la recette des philosophes pour s´exprimer avec tant d´intelligence ?

OUI :rire2:

j´ai répondu à la question ;) .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation