CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les problémes de la vie !

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
06 avril 2005 à 20:48:47

Je voudrais voir les choses diféraments...voir les choses plus belle, voir de la lumiére passer et percer cette carapace noirci par la vie, quel sont nos moyens de déffence face a la dificulté ?
Comment peux t-on se permmetre de douter de la soufrance de nos fréres? comment peut-on penser qu´il souffre pour des poussiéres parmis l´univers?

Beaucoup de coeur pleur...aucune raison n´est a sous héstimer...il ne faut pas voir la cause de la blessur mais....il faut voir comment vi la personne de cette blessur...comment elle le gére tt les matins en ce levant et le soir en ce couchant, il faut savoir peuser les larmes qui coule le long de nos joues...savoir analyser leur sinification...

La vie crée chez tout le monde a un moment donné, des fossé, des blessures, des marques... mais il faut savoir que toute larmes n´est pas mauvaise a couler... cela nous permet de nous rendre compte que nous sommes...nous sommes humain...et nous permet de remmetre en cause plusieurs choses....cela nous donne de l´éxpérience, il faut l´acceuillire a bras ouvert et laisser cicatricer, ne pas effacer...la souffrance nous fait avancer et nous pousse a voir meilleur et a, enfin, un jour vivre sa vie avec un statut moral stable et " blindé", voir de la lueur, de l´éspoire...de la vie...enfin....de la vie .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 20:53:15

Tu es pessimiste, tu ne vois que ce qui est négatif dans la vie. Alors qu´à ces malheurs s´opposent des bonheurs, des points positifs.
Et tu peux choisir de retenir ceux-ci, tu peux devenir optimiste et prendre les choses du bon côté.
C´est un côté qu´on choisit, moi je conseille l´optimisme car il me semble qu´il apporte plus de joie. Vive les gens joyeux.

Toof
Toof
Niveau 6
06 avril 2005 à 20:56:05

Soi tu te trompe,soi je suis une exception,mais moi,j´ai vécu et je vis pas mal de choses qui me font mal et je ne pleure pas.
En fait,pour tout te dire,cela fait tellement d´années que je n´ai pas pleuré...
Alors,suis-je humain?

clinteaswood
clinteaswood
Niveau 8
06 avril 2005 à 20:57:22

Oui ! tu l´es tu le montre par le bié d´autre maniére.....mais tout s´explique toujours, le fait que tu ne pleur pas aussi....je pense

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:02:16

On a des pc et internet, donc on a un minimum d´argent. On parle francais donc on vit dans un pays francophone. Mais imaginez ceux d´Asie ou d´Afrique... Allez leur parler de philosophie. Allez leur dire de voir les choses avec optimisme. Et dire qu´ils a besoin d´un tsunami pour qu´on se reveille et qu´on les aide.

Imaginez leur vie... Imaginez la dose d´espoir qui leur faut le matin pour se lever. On a une chance insolente a cote.

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 21:02:47

Le monde contient une infinité d´élément horrible(dans le sens esthétique, mais surtout éthique, sentimental, etc...) mais le monde contient une infinité de chose sublime, belle.

Le monde est remplis de mort, le monde est remplis de vie.
Et encore la mort est mal choisit, car elle peut sembler le paroxisme de la vie.

Après il y a ceux qui choisissent de regarder les mauvaise choses, et ceux qui regardent les bonnes.
D´autre ne controle pas leurs regarde des fois voyent le beau dès fois voyent le laid.

Voir le mal c´est très simple, c´est le spectaculaire.
Voir le bien est bien plus dur, ca demande même un peu de travail.^^

Maintenant faites votre choix.

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 21:13:09

Linus :d) Je detestes cette pensée que tu viens d´exprimer: " L´argent ne fais pas le bonheur".
On a le droit de se plaindre même si on est bourré de fric.

Une phrase d´une chansn de balavoine :
" IL ne suffit pas d´être pauvre pour être honnête"
Encore une idée préconcue, je suis désolé, mais moi je n´ai pas vécu une vie simple non plus, et pourtant oui j´ai pleuré un proche perdu, oui j´ai ai eu peur dans nombre de situation, l´avenir que m´apporte il, bouffer, ca d´accord, la mort ne peut nous froler de bien des manières différrentes, et pourtant, bien que je n´ai pas vu ces evenement du bon coté, comment l´aurais je pu, il n´y en avait pas, et pourtant j´ai toujours aimé la vie, j´ai toujours la beauté dans ce monde et dans l´existance.

Oui bien il m´est dur de voir la beauté dans les hommes maintenant après un vécu, mais il y a toujours moyen d´aimer la vie.

Avant on dit au riche, de dire au pauvre que la vie est belle.
Oui je suis pauvre, la vie est belle, bien sur j´habite en france, j´ai de la nourriture, et meme internet, et un toit.
Maintenant j´ai encore la chance de voir bien la vie, alors on va me dire regarde ceux qui vivent en afrique qui n´ont pas faim, faut arreter.

Toof
Toof
Niveau 6
06 avril 2005 à 21:13:55

Quel monde manicchéen vous imaginez!Si il y a vraiment un Mal et un Bien,alors il ya les gentils et les méchants!
Et là?Pouvez-vous me dire qu´un pays est meilleur qu´un autre?Non,je ne crois pas..
Tout ce qui se passe,c´est l´homme le responsable.Tout dépend de son comportement.Si il est optimiste,il peut faire de belles choses(pour lui en tout cas),mais si pour lui c´est un mauvais jour,celui-ci sera triste.

d´ailleurs,à noter que l´optimisme et le pessimisme ne sont pas à mettre en relation avec ce " Bien et ce Mal.

linus13
linus13
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:17:00

Oui je suis peut etre alle un peu loin ^^

L´idee de l´argent n´a aucune importance dans mon post, je voulais juste vous faire imaginer la vie de l´un d´entre eux... Vivre au jour le jour demande une sacree dose d´espoir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment