CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

?Pourquoi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
1502
1502
Niveau 7
16 mars 2007 à 15:35:31

Là c´est mon côté philosophe qui me poursuit, je me demande régulièrement si nous ne nous sommes pas sur Terre pour accomplir quelque chose comme tout le monde, et que notre futur et le futur de la Terre et de la vie dans l´Univers en général, n´est pas écrit par avance. Est-il possible que nos décisions dans 30 ans ce soit déjà prévu qu´on les ai maintenant??? Je sais que je me pose des questions qui pour des jeunes de mon âge sont invraisemblables, et ce n´est pas juste maintenant que je me les pose, je me pose énormément de questions, l´homme à toujours été comme ça, sauf qu´en général c´est quand il murit, moi j´ai muri trop tôt je suis déjà aigri...
Mais réfléchissez, pourquoi 2 frères jumeaux séparés à la naissance peuvent 20 ans plus tard avoir fait les MÊMES choix de vie, le MÊME type de femme, etc... c´est tout bonnement incroyable!
Et cet effet de déjà-vu que beaucoup d´entre nous ont, ne serait-il pas un fait du hasard? Moi je pense que le fait de savoir que le téléphone va sonner avant qu´il sonne pour de bon, de connaître la phrase de votre interlocuteur avant qu´il la dise, que de retrouver un proche ou une connaissance en vacances à l´autre bout de la France sans jamais lui en avoir parlé est en réalité une ANTICIPATION du cerveau sur les évènements qui sont censés se produire.
Je me suis même demandé si le monde dont je suis entouré et les gens que je croise sont programmés pour réagir d´une certaine manière à mes propos et mes comportements pour paraître le plus "humain" possible, et qu´en réalité je soit le seul véritable être qui pense et vit dans ce monde
Tout est possible
Souvenez-vous, au moyen age comment on aurait-on pris le fait de prendre une photo où voir un ordinateur fonctionner, une télévision?
Aujourd´hui allumer sa télé est un acte banal, avant la greffe n´était pas considérée comme une chose réalisable, et aujourd´hui on la réalise
AUJOURD´HUI nous avons les moyens de SELECTIONNER DES GÊNES dans une cellule souche de n´importe quel être ou végétal vivant afin d´en changer les facultés
Si une armée veut conquérir le monde avec à sa tête un fou bien entouré dont un des scientifiques à trouvé en laboratoire le moyen de créer des hommes qui passent très vite à l´âge adulte, mesurent 5 mètres, pèsent 500 kilos, sont résistants à toutes les maladies, se régénèrent INCROYABLEMENT vite à une blessure, ont une durée de vie extraordinaire, et n´obéissent qu´à ce qu´à à inscrit dans leur code génitique leur "GENIEteur" et aux ordres d´un seul homme
Avec une telle éventualité, on en serait vite arrivé à la fin du monde, ou l´esclavagisme organisé de tous les êtres vivants sur cette Terre
Maintenant Dieu existe-t-il? Personnellement je ne crois absolument pas aux Dieus chrétiens, musulmans, juifs, hindouistes, etc... mais la présence d´une intelligence surnaturelle n´est pas à négliger
Nul ne sait, et les intégristes disent qu´on ne peut QUE croire en Dieu, mais que savent-t-ils eux mêmes de l´existance de leur Dieu? S´il existe pourquoi ne nous le montre-t-il jamais en réalisant des miracles ou des apparitions pour convaincre?
Je suis comme Saint-Thomas, enfin non... puisqu´au passage il est un menteur qui dit ne croire que ce qu´il voit, comment peut-il prétendre croire au "Seigneur"?
Je trouve triste qu´on ait les moyens et que la nature nous donne tous les moyens nécessaires pour vivre bien ensemble sur Terre, avec même le confort moderne réalisable, à manger et à boire pour tous, vivre heureux, et que l´avidité, la cupidité et la soif de pouvoir des hommes réduit ces chances en miettes
Nul n´est parfait, même moi j´ai de grands défauts
Le fait de penser à ces guerres, ces famines, ces souffrances, ces morts qui auraient pu être évités me font gerber, mais ca existe depuis la nuit des temps ne nous voilons pas la face, et c´était même encore pire.
Le monde va en s´améliorant, mais en réalité on ne se dit pas qu´un rien pourrait nous faire retourner dans le néant et la désolation, aujourd´hui toi qui me lit devant ton ordi, peut-être que demain tu ne sera plus rien, que tu n´aura plus rien, qu´une explosion atomique aura dévasté la quasi totalité des habitants de la Terre, et que notre civilisation et notre savoir disparaitra à jamais
Plus tard les bactéries qui auront survécu muteront en d´autres espèces, qui peut-être retrouveront nos restes et quand elles auront acquis notre savoir, s´appercevront peut-être que nous vivions ici il y a des millions d´années avant leur ère.
Nos vies sont si éphémères face à l´immensité du temps et de l´espace, nous ne sommes qu´un grain de sable dans l´océan, mais nous pouvons encore agir.

Après tout, ce n´est qu´un exemple mais le virus du SIDA nous tue en étant infiniment inférieur à nous
En nous unissant tous, en tant que grains de sable, nous pourrions créer un raz-de-marée à l´échelle de l´océan
Pensez-y...

Bon je suis sur que peu de gens ont pris la peine de tout lire où ont compris où je voulais en venir mais j´avais ca sur le coeur

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 mars 2007 à 18:33:00

Relativisme poussé a l´extrême et une théorie déterministe ma foi chelou.

Ca vient du coeur et c´est ca le probleme, tu peux pas retranscrire ton etat d´esprit par la meme occasion
Et je l´avoue bien volontier, j´ai pas compris ou tu voulais en venir.

Pour les jumeaux, m´etonneraient qu´ils aient la meme femme -__- mais meme la théorie qu´il puisse faire les memes choix me semblent vaseux. O.K, le lien affectif qui peut etre fort on peut etre tendance a calquer leur comportements dans leur enfance ce qui les amenerait a reagir de facon similaire par la suite, mais bon... deux freres jumeaux peuvent se hair avec une profonde sincérité =)

Je ne crois pas a la prescience, ou la vie vu comme une cassette video passé en boucle. Le déjà vu ? Un evenement circonstanciel ou des facteurs réunis dont on a pas consciemment remarqué nous rappelle un evenement passé.

"UJOURD´HUI nous avons les moyens de SELECTIONNER DES GÊNES dans une cellule souche de n´importe quel être ou végétal vivant afin d´en changer les facultés
Si une armée veut conquérir le monde avec à sa tête un fou bien entouré dont un des scientifiques à trouvé en laboratoire le moyen de créer des hommes qui passent très vite à l´âge adulte, mesurent 5 mètres, pèsent 500 kilos, sont résistants à toutes les maladies, se régénèrent INCROYABLEMENT vite à une blessure, ont une durée de vie extraordinaire, et n´obéissent qu´à ce qu´à à inscrit dans leur code génitique leur "GENIEteur" et aux ordres d´un seul homme
Avec une telle éventualité, on en serait vite arrivé à la fin du monde, ou l´esclavagisme organisé de tous les êtres vivants sur cette Terre "

Nan désolé mais la, faut arrêter DBZ. C´est une idée que les jeux videos, dessins animés, livres implantent dans l´esprit alors qu´elle est proprement impossible, pas dans ces conditions, pas l´année prochaine.

"Je trouve triste qu´on ait les moyens et que la nature nous donne tous les moyens nécessaires pour vivre bien ensemble sur Terre, avec même le confort moderne réalisable, à manger et à boire pour tous, vivre heureux, et que l´avidité, la cupidité et la soif de pouvoir des hommes réduit ces chances en miettes
Nul n´est parfait, même moi j´ai de grands défauts
Le fait de penser à ces guerres, ces famines, ces souffrances, ces morts qui auraient pu être évités me font gerber, mais ca existe depuis la nuit des temps ne nous voilons pas la face, et c´était même encore pire."

Tu as dit que l´homme n´etait pas parfait, pourquoi t´etonnes tu de ce constat alors ?

"Le monde va en s´améliorant, mais en réalité on ne se dit pas qu´un rien pourrait nous faire retourner dans le néant et la désolation, aujourd´hui toi qui me lit devant ton ordi, peut-être que demain tu ne sera plus rien, que tu n´aura plus rien, qu´une explosion atomique aura dévasté la quasi totalité des habitants de la Terre, et que notre civilisation et notre savoir disparaitra à jamais"

Soit ca te passera, soit tu es un futur névrosé. L´homme a un instinct de survie et tend a un équilibre, quoique chaotique. Il n´ira pas vers une fin aussi violente qu´une explosion nucléaire , encore une idée inspiré de l´imaginaire cinematographique.

"En nous unissant tous, en tant que grains de sable, nous pourrions créer un raz-de-marée à l´échelle de l´océan
Pensez-y..."
Meme pour moi, c´est trop utopique, et tu vas en rencontrer des vrais mechants sur ce forum :sournois:

Tout topic est plus un exutoire qu´une reflexion philosophique. Ce n´est pas un mal, c´est juste que ton discours est passioné (c´est a dire sujet a tes emotions) donc difficile pour une personne exterieur de voir ou tu veux en venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2007 à 18:56:17

l´avenir de notre monde physique entre les mains du cerveau humain , imaginez la terre sans homme :noel: ce piètre Dieu un piètre mensonge.

Parier pour Dieu ( mon dieu à moi) ne m´empêche rien de plus que mon coeur et ma raison ne m´empêchent déjà , Amen :noel:

utshaa
utshaa
Niveau 9
17 mars 2007 à 07:43:18

J´avais vu quelque part qu´on a tendance à aimer les femmes ressemblant à notre mère (sans parler du "complexe d´oedipe"), la 2nde hypothèse c´est de choisir l´opposé genetiquement, donc, pour moi, que des jumeaux aient des femmes se ressemblant je trouve ça tout à fait normal et logique.
Tu surestimes trop l´homme.
Nous sommes des machines biologiques.
"de connaître la phrase de votre interlocuteur avant qu´il la dise"
Normal, c´est un humain comme toi élevé dans le même environnement, si tu lui poses une question "banale" y va te répondre un truc "banal", un exemple: "ça va", "oui et toi?"; Et pourtant ce n´est pas être devin. Mais ça va plus loin que ça, la morale pousse à partager les idées et opinions des autres.

"que de retrouver un proche ou une connaissance en vacances à l´autre bout de la France sans jamais lui en avoir parlé"
Dis moi. Est-ce qu´à chaque fois que tu vas en vacances, tu rencontres un proche ? Non. Donc est-ce que ça te parait improbable qu´une personne sur mille, une fois dans sa vie, rencontre un proche dans un *endroit touristique banal* ? Et après ce mec va aller sur forum paranormal "ouah c´est incroyable les mecs!" alors qu´en fait, c´est juste de la probabilité lié au fait que peu de gens vont faire du tourisme dans des coins pas prévus pour ça. (saint tropez, paris, marseille, narbonne, je sais pas quoi encore..). Bref.

"Moi je pense que le fait de savoir que le téléphone va sonner avant qu´il sonne pour de bon"
Pareil qu´au dessus, suffit que ça t´arrive une fois tous les 10 ans pour te traumatiser.
Mais c´est pas systématique. Et puis faut croire que, comme par hasard, ça arrive qu´à ceux qui se font souvent appelé(probabilité, remember), parce que moi avec un appel toutes les 2 semaines j´ai jamais prévu à l´avance. :rire:

"ont programmés pour réagir d´une certaine manière à mes propos et mes comportements pour paraître le plus "humain" possible"
Bien sûr qu´ils sont programmés, mais TOI AUSSI tu es programmé. Et le fait que tout le monde se dise "rien ne dit que vous existez!" tend à faire croire que TOUT LE MONDE existe.

Tu réfléchis c´est bien, mais à mon avis tu n´en prends pas assez le temps avant de passer de "un mec a rencontré son pote en vacances alors que c´etait pas prevu" à "c´est le DESTIN!!!", mets-y plus de logique, sinon c´est au même niveau que de croire en Dieu.

Et tes humains de 5m, y sont pas immunisés au bazooka.

"Je trouve triste qu´on ait les moyens et que la nature nous donne tous les moyens nécessaires pour vivre bien ensemble sur Terre, avec même le confort moderne réalisable, à manger et à boire pour tous, vivre heureux, et que l´avidité, la cupidité et la soif de pouvoir des hommes réduit ces chances en miettes "
Non c´est pas possible, car la Terre a un espace et des ressources limités, or si tu donnes à tout le monde une espérance de vie de 100 ans et des médicaments, on va très très vite grossir en population ce qui fait qu´il y aura toujours des mecs qui crèvent de faim tant qu´il n´y aura pas de "politique nataliste".
Ce que je veux dire par là, c´est que y a 1000 ans on était que 300 millions sur Terre, aujourd´hui on arrive à faire *vivre* 6500000000 d´humains et ça ne suffit PAS, mais comprend bien que JAMAIS ça ne "suffira", il y aura toujours une raison de se plaindre, alors fais-le si tu veux, mais en connaissance de cause. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie