Relativisme poussé a l´extrême et une théorie déterministe ma foi chelou.
Ca vient du coeur et c´est ca le probleme, tu peux pas retranscrire ton etat d´esprit par la meme occasion
Et je l´avoue bien volontier, j´ai pas compris ou tu voulais en venir.
Pour les jumeaux, m´etonneraient qu´ils aient la meme femme -__- mais meme la théorie qu´il puisse faire les memes choix me semblent vaseux. O.K, le lien affectif qui peut etre fort on peut etre tendance a calquer leur comportements dans leur enfance ce qui les amenerait a reagir de facon similaire par la suite, mais bon... deux freres jumeaux peuvent se hair avec une profonde sincérité =)
Je ne crois pas a la prescience, ou la vie vu comme une cassette video passé en boucle. Le déjà vu ? Un evenement circonstanciel ou des facteurs réunis dont on a pas consciemment remarqué nous rappelle un evenement passé.
"UJOURD´HUI nous avons les moyens de SELECTIONNER DES GÊNES dans une cellule souche de n´importe quel être ou végétal vivant afin d´en changer les facultés
Si une armée veut conquérir le monde avec à sa tête un fou bien entouré dont un des scientifiques à trouvé en laboratoire le moyen de créer des hommes qui passent très vite à l´âge adulte, mesurent 5 mètres, pèsent 500 kilos, sont résistants à toutes les maladies, se régénèrent INCROYABLEMENT vite à une blessure, ont une durée de vie extraordinaire, et n´obéissent qu´à ce qu´à à inscrit dans leur code génitique leur "GENIEteur" et aux ordres d´un seul homme
Avec une telle éventualité, on en serait vite arrivé à la fin du monde, ou l´esclavagisme organisé de tous les êtres vivants sur cette Terre "
Nan désolé mais la, faut arrêter DBZ. C´est une idée que les jeux videos, dessins animés, livres implantent dans l´esprit alors qu´elle est proprement impossible, pas dans ces conditions, pas l´année prochaine.
"Je trouve triste qu´on ait les moyens et que la nature nous donne tous les moyens nécessaires pour vivre bien ensemble sur Terre, avec même le confort moderne réalisable, à manger et à boire pour tous, vivre heureux, et que l´avidité, la cupidité et la soif de pouvoir des hommes réduit ces chances en miettes
Nul n´est parfait, même moi j´ai de grands défauts
Le fait de penser à ces guerres, ces famines, ces souffrances, ces morts qui auraient pu être évités me font gerber, mais ca existe depuis la nuit des temps ne nous voilons pas la face, et c´était même encore pire."
Tu as dit que l´homme n´etait pas parfait, pourquoi t´etonnes tu de ce constat alors ?
"Le monde va en s´améliorant, mais en réalité on ne se dit pas qu´un rien pourrait nous faire retourner dans le néant et la désolation, aujourd´hui toi qui me lit devant ton ordi, peut-être que demain tu ne sera plus rien, que tu n´aura plus rien, qu´une explosion atomique aura dévasté la quasi totalité des habitants de la Terre, et que notre civilisation et notre savoir disparaitra à jamais"
Soit ca te passera, soit tu es un futur névrosé. L´homme a un instinct de survie et tend a un équilibre, quoique chaotique. Il n´ira pas vers une fin aussi violente qu´une explosion nucléaire , encore une idée inspiré de l´imaginaire cinematographique.
"En nous unissant tous, en tant que grains de sable, nous pourrions créer un raz-de-marée à l´échelle de l´océan
Pensez-y..."
Meme pour moi, c´est trop utopique, et tu vas en rencontrer des vrais mechants sur ce forum
Tout topic est plus un exutoire qu´une reflexion philosophique. Ce n´est pas un mal, c´est juste que ton discours est passioné (c´est a dire sujet a tes emotions) donc difficile pour une personne exterieur de voir ou tu veux en venir.