CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la violence, la meilleure des forces?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:01:21

la violence est-elle la plus adaptée pour résoudre des problèmes, que ce soit au niveau personnel, national...?

quelques exemples qui tendent à faire croire le contraire:
-le célèbre " combat" de Gandhi
-la guerre froide et ses guerres attenantes n´ont pas eu l´efficacité de la perestroika
-la chine communiste tombera peut être un jour grâce à son ouverture économique

au contraire, des guerres comme le vietnam ou l´irak n´ont pas abouties ( même si on ne peut que se féliciter de la liberté naissante, notamment pour les femmes en Irak où tout reste encore à faire)..

Souvenir_perdu
Souvenir_perdu
Niveau 6
30 avril 2005 à 14:05:21

C´est une question oratoire ?

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:06:33

mon avis c que le gars qui utilise la violence a besoin de se faire comprendre, il n´arrive pas a parler pour se faire comprendre ou alors , il a subit des violence qu´il retourne au autres

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:09:02

" La violence est le dernier recours de l´incompétence"
Hober Malow

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:12:07

marabounta Posté le 30 avril 2005 à 14:09:02
" La violence est le dernier recours de l´incompétence"
Hober Malow

c vrai, ms il ne faut pas non plus oublier que tu auras beau etre competant, si l´incompetance meme se trouve face a toi, ça revient un peu au meme^^
il ne faut pas non plus tt generaliser....
( ms je reste contre la violence qd meme^^)

linus13
linus13
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:19:41

Ca depend de l´echelle... Face un autre mec, une prune c´est radical. A l´echelle mondiale, c´est deja un peu plus nuance. Hitler a d´abord use de l´art de la parole pour arriver a la tete d´une gigantesque armee.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:21:53

je suis d´accord linus, tt depend du contexte^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:25:25

eh bien alors parlez dans tel ou tel contexte.
ce topic est ultra ouvert et vous pouvez même dériver ( cela dit, je sais que vous le feriez sans que je vous le dise)

linus13
linus13
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:27:45

Si on parlait du 11 sept ? :rire: je dec´ titi :o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:31:32

et, oui, quelle riposte a l´incompétence?
L´humilité veut que parfois, non ne peut réagir que par la force, qui n´est pas le mal en soi. La pulsion de violence existe au sein d´un noyau hypothalamique:sa stimulation électrique déclenche l´agréssivite . .

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:32:22

ben justement, je préfère en parler sur ce genre de topic plutôt que sur celui de la beauté de la mort!
le 11 septembre en terme d´efficacité a été tout ce qu´il y a de déplorable.
bien sûr que cela a fait tremblé le monde et fait prendre conscience aux américains qu´ils pouvaient être touché sur leur territoire, ce qui ne leur était pas arrivé depuis la baie des cochons. mais comme les USA, à tort ou à raison, on déclarés la guerre à l´afghanistan et à l´irak, le bilan n´est pas forcément positif pour les extrémistes

linus13
linus13
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:35:53

Ca a surtout donne une jolie escuse a Bush pour faire un petit nettoyage de printemps ( hop un ennemi de la famille par-ci, hop quelques tonnes de petrole par la . ..) et lui a assuré le soutien des americains blesse dans leur honneur et avides de vengeance.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:35:56

comme tu dis, la violence existe et, aussi dificile a dire que ce soit, elle a besoin d´etre exprimée...
des fois je me demande ce qui se passerait si tte violence etait bannie... quelle horreur!!! imaginez l´etat de pression ds lequel vivraient les gens, tt le monde deviendrait barge! mdr

dc je ne peut pas dire que la violence est mauvaise ou bonne , selon quoi je pourrais le dire d´abord.... elle est la, c tout..
apres c sur qu´on peut qd meme essayer de l´eviter qd c possible, mais il ne faut pas la negliger

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:38:24

Les jeux videos son d´exellents moyens d´exprimer sa violence,
mais a conditions qu´ils ne soient pas trop réalistes, on ne doit tuer que de l´imaginaire

tititlse
tititlse
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:43:57

je précise que je suis plutôt anti autorités américaines ( je ne parle pas du peuple dont beaucoup d´éléments sont anti bushman)

la violence fait certes partie de nous.
nous sommes des animaux à la base et il suffit de voir les animaux sauvages pour voir que chacun mange un autre animal, ou finit par se faire manger.
l´homme mange aussi des espèces " moins fortes" ( vaches, moutons...), et nous uson de violence pour les soumettre.
ce qui est plus dommage, c´est de devoir user de cette violence contre nous même, non pas pour manger mais pour imposer nos points de vue ou nous défendre contre ceux qui veulent nous imposer leur point de vue.
c´est contre cette violence absurde que je m´insurge
je me suis souvent demandé si il existait un moyen tellement évident et efficace pour ne pas avoir à faire appel à cette violence que l´utilisation de cette violence en deviendrait inutile et dérisoire

( si vous la trouvez aujourd´hui, vous aurrez peut être droit à un prix nobel :rire: )

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 avril 2005 à 14:58:31

Pour éliminer totalement la violence humaine, il suffit de détruire les deux noyaux hypothalamiques générateurs d´agréssivité.
Mais ça ne suscitera pas un prix Nobel..

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
30 avril 2005 à 16:15:36

" la violence fait certes partie de nous.
nous sommes des animaux à la base et il suffit de voir les animaux sauvages pour voir que chacun mange un autre animal, ou finit par se faire manger."

A la base nous sommes peut etre des animaux,mais notre cerveaux humain est la pour évité que l´on se serve du cerveau reptilien,qui est,la violence et le sex.

Les racailles ne sont ni plus ni moins que des dinausaures qui ont évolué."T´est trop bonne" ( le sex) et " J´vais te tapé"(la violence) ne sont que les deux expressions que cette espece connait.Et moi tous les jours je contre avec mes mots pour ne pas avoir a me battre.jusqu´a mardi dernier ou je me suis retrouvé face a un gars qui ne m´a agressé pour aucune raison.Et dans ce cas la,s´il n´y a pas de raison,on ne peut pas raisonné l´animal qui est en face.Rèsultat : je boite et j´ai mal au nez,mais ce connard va aller en taule.Je ne parlerais meme pas du fait que c´était en plein milieu d´un parc a 11H du matin,et que donc c´était plein de monde.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:17:49

Les racailles ne sont ni plus ni moins que des dinausaures qui ont évolué."T´est trop bonne" ( le sex) et " J´vais te tapé"(la violence) ne sont que les deux expressions que cette espece connait.

qui est tu pour dire qu´on entend ça que chez les racailles??? si c´etait le cas, ce serait vraiment bien!!! ms tu te trompes...

le_chevelugamer
le_chevelugamer
Niveau 7
30 avril 2005 à 16:24:49

C´est le fait que je generalise qui te derange,ou le fait que j´oulblie du monde ?

Sinon pour le 11 septembre...vous croyez toujours ce qu´on vous dit a la television sera ma seul parole ^^.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 avril 2005 à 16:28:03

c´est ce que tu dis qui me derange.. et toi? tu es a quel stade d´evolution pour dire des choses comme ça?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation