CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'art est-il un jeu ? [Dissert Philo TL]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-AvP-
-AvP-
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:57:08

:hello: à tous !!

Voilà comme vous pouvez le constater, j´ai un sujet de dissertation à faire en philo. Un peu en panne d´idée, et sachant qu´il y a un forum dédié à cette matière sur le site, je me suis dit que je pouvais peut-être demander de l´aide ici, si vous acceptez de m´aider biensûr lol :/

J´ai un peu réfléchi sur la question, et je me suis dit que Oui, l´art peut être un jeu à condition qu´il soit distraction. Mais dès lors qu´il est placé sous le signe du Travail, il n´est plus un jeu.

Enfin voilà. J´espère que vous pourrez chacun apporter vos idées et que l´on débatte un peu, pour que je picore quelques idées par ci par là.

Merci d´avance à vous tous :ok:

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:26:53

Fais bien gaffe car le travail peut être considérer comme un jeu.

Nietzsche pense que le jeu est un travail qui sert à appaiser le besoin de travailler. :)

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
16 mars 2007 à 07:50:54

L´Art est ce que tu en fais.
Désir de l´artiste, point de vue du spectateur, quel intérêt ? L´Art n´a rien de tangible, c´est un outil, un instant ; un artiste sincère est altruiste, tout comme un amateur d´Art. En ce sens l´Art rejoint la sphère ludique dans son aspect éphémère, mais s´en différencie totalement par une chose : l´Art prend forme dans une oeuvre, matérielle, inaltérable, là où le jeu est superficiel et subjectif, le terme même renvoyant plus à un bête sentiment qu´autre chose.

Conclusion évidente : Valkyrie Profile se suffit à lui-même, osef de votre avis

C´est pas clair mais je msuis compris tkt :o))

--l--
--l--
Niveau 9
17 mars 2007 à 21:17:21

J´ai 14ans mais je croi que l´art n´est pas un jeux s´est quelque choses de plus profond que sa quelque choses qui exprime les penser des étres qui la font sortire de leur corps pour l´éxprimer et pour se donner surment des valeur morales...
bonne chance pour ta disserte je pense pas que je tai beaucoup aider p-e a developer ta penser mais tu peut une bonne note si tu refléchi bience monde que tu désire tant.Il existe ,il est bien reélle ,il t´appartient .Tout et possible.

Banish
Banish
Niveau 8
17 mars 2007 à 22:25:26

L´art peut être fait dans un but aussi bien intéressé que désintéressé. Il me semble important de mettre en relief ce détail-ci.

Aussi bien l´artiste passionné fera de l´art pour se divertir et satisfaire sa passion, d´autres verront en l´art un moyen, par exemple, de se faire de l´argent (ba, les ventes de tableaux c´est pas pour le bon vouloir du peuple ^^).

Le tout après est de bien définir ce qu´est "un jeu"... (est-ce ce qui permet à quelqu´un de se divertir, de passer le temps?) et faire le lien ensuite avec ce que peut représenter le travail (certain y voient une contrainte, d´autres se plaisent à travailler... c´est difficile de poser une vision neutre :/).

En espérant t´avoir peut être donné des idées.

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
18 mars 2007 à 17:47:21

Alléluia un terminale littéraire ^^ J´aimerais t´aider mais je planche actuellement sur la question "pour être moralement bon, faut il vaincre nos désirs" .... PFFFF la galère!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie