Je trouve la question assez philosophique, sauf que je pense que tu zappes les arguments oui pour les arguments negatifs.
Reflet au sens strict si tu ne comptes pas nuancer ta réponse, sinon "reflet" est un terme parfait pour une question en oui/non/synthèse
Reflet = image de la réalité
Non, car le théatre tout d´abord :
Il est crée de toute pièce : il est le fruit de l´imagination d´un auteur. Car le théatre, c´est avant tout le récit d´une histoire que l´on met en scène.
C´est un monde limité et fermé : il se limite a une planche avec un décor, qui certe peut changer, mais qui reste tout de meme fini.
Le déroulement est prévue d´avance comme tu le dis : il y a un script, et il faut le respecter. Bon, y a le théatre d´impro mais on est tout de même limité par un thème.
Par définition, les acteurs jouent un rôle. Ils ne sont pas EUX, et donc, les relations interpersonnels (discussions, actions) sont fictifs (à rattacher au 1er argument en fait)
C´est un monde fermé. Il est le fruit de l´imagination d´un auteur et d´un metteur en scène.
Le dernier argument est plus fou dans ma tete, je n´arrive pas a mettre les mots justes dessus, donc si tu ne le comprend pas laisse le tomber : la pièce de théatre est dédié a un auditoire, elle n´existe que pour être représenté. La vie réelle existe pour elle même, il n´y a pas dans l´absolu d´observateur extérieur (sinon Dieu, ou les dieux). Tu me diras peut etre qu´on peut regarder une scène sans intervenir, cependant, on est tout un chacun un acteur potentiel. Dieu a une position de spectateur, tout simplement parce qu´on est dans l´incertitude de son action.