CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le but de notre vie.

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
21 septembre 2007 à 09:19:32

c´est bien ce que j´ai dit ; si lalalala. pourquoi pas ... ou est ce que j´ai dit que je m´opposais a ca ... j´ai simplement dit cke jen pensais.

Et en ce qui me concerne le but a avoir absolument dans une vie je peux toujours te le dire mais bien sûr tu vas le contester de toute par...donc ... sans un seul rapport avec la religion ; le but est de se rendre comptes et comprendre pourquoi on est( du moins moi, toi je sais pas et ça m´etonnerai) ) ETERNEL ( sans parler d´une quelquonque Vie et Vie terrienne ... bien autre chose...

Tu m´as posé la question je t´ai repondu par les idées que je crois fermement ; ce qui n´empeche d´avoir les tiennes et mtnt j´en ai vraimment plus rien a fo*tre de ta gueu*e .

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
21 septembre 2007 à 09:21:35

c´est bien ce que j´ai dit ; si lalalala. pourquoi pas ... ou est ce que j´ai dit que je m´opposais a ca ... j´ai simplement dit cke jen pensais.

Et en ce qui me concerne le but a avoir absolument dans une vie je peux toujours te le dire mais bien sûr tu vas le contester de toute par...donc ... sans un seul rapport avec la religion ; le but est de se rendre comptes et comprendre pourquoi on est( du moins moi, toi je sais pas et ça m´etonnerai) ) ETERNEL ( sans parler d´une quelquonque Vie et Vie terrienne ... bien autre chose...

Tu m´as posé la question je t´ai repondu par les idées que je crois fermement ; ce qui n´empeche d´avoir les tiennes et mtnt j´en ai vraimment plus rien a faire de ta face ( :) pour le modo j´ai enlever les vulgarité de peur que ma reponse soit supprimer :) ) .

]Lolita[
]Lolita[
Niveau 5
21 septembre 2007 à 15:23:45

Thanatos pourquoi tu me parles de Nihilisme des forts ? C´est quoi le rapport entre Nietzsche et l´apologie de la nature...
Un nihilisme nitzschéen s´exprime dans la spiritualité, ok mais si tu crois qu´il n´y a qu´un seul type de nihilisme...

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
21 septembre 2007 à 18:46:00

Alors ma réponse te plait ? :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 septembre 2007 à 00:08:35

]Lolita[, non, il n´y a pas qu´un seul type de nihilisme. :-)))
C´est justement ce que je cherchais à comprendre, pourquoi tant de monde fait rimer nihilisme avec apologie de la nature ?

misan_tropic, zen, cool, calme, relax, respire.
Je suis pas là à attendre la réponse en faisant un rafraichissement de la page toutes les 5 secondes tu sais. :D

Mouais. Ben c´est ton but.
Et effectivement je suis pas d´accord avec.
Maintenant si tu te le gardes et que tu essaies pas d´en faire une vérité, et pire encore LA vérité, alors ça me dérange pas.
Pas plus que le fait qu´à 2 kilomètres de chez moi on fête un anniversaire et que ça fait 2 ans que je fête plus le mien.

Sinon, la vulgarité de ta part, c´était pour le style, ou c´était agressif ? J´avoue ne pas être certain du but visé ? ^^ Et ça m´aiderait à te comprendre.

Gensho
Gensho
Niveau 6
23 septembre 2007 à 20:49:36

Plusieurs réponses on été apporté à la cause de la vie ça va de : pour accomplir le plan de Dieu (la théorie de la Nouvelle Jérusalem de Swendenborg) à pour rien (nihilisme). personnellement je n´ai pas de position.
En revanche je considère que la finalité de la vie est la recherche de la sagesse qui passe (à mon sens) par une recherche du bonheur. En clair je suis épicurien. Pouruqoi rechercher la sagesse : pour aider les autres membres de l´espèce humaine.

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
23 septembre 2007 à 21:29:45

lol la réponse est pourtant simple pourquoi avoir peur de l´admettre. On l´a connais tous, et elle est meme mise en avant dans certains film comme matrix. Le but d´une vie est de finir, nous ne sommes rien

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 septembre 2007 à 08:42:52

Heu, le but d´une vie, si tu vas dans ce sens là, c´est de reproduire. La fin n´a pas d´importance.

Et si pour toi c´est un but, ça n´en est pas un pour moi.

Eucaliptux
Eucaliptux
Niveau 7
26 septembre 2007 à 19:05:22

Ordinateur. Me faire un nom sur la toile. Etre un PRECURSEUR !! !

Le pc est l´avenir de ce monde. La geek-attitude n´en est encore qu´a ces balbutiements.

Bientôt, le monde verra sa premiere vrai vague de geeks octogénaires se rompre sur le web.

Dans quelques centaines d´années les plateaux seront inversés et les geeks peseront plus lourd que les non-geeks. A ce moment la notion d´une vie normale sera boulversée et le geekisme atteindra même le pouvoir de l´état...

Les dernieres villes de l´humanité sociale corporellement cultiveront du riz ( je n´en suis pas encore sur ). Les geeks seront entassés par millers dans des cubes de haute technologies. Les besoins vitaux, le plaisir sexuel et toute cette merde supprimés grâce à la HAUTE TECHNOLOGIE ! Plus besoin d´argent. Pourquoi ? GRACE AUX ROBOTS QUI BOSSERONT POUR NOUS FAIRE A MANGER ! Et lors de la journée de la grande fécondation, une fois semaine, un pourcentage se relais pour faire survire l´espèce GEEK !

Une vie de bonheur pu.........
..

..

.....

Et je serai un des pioniers de l´ere préhistogeek. ( Bill Gate le dieu ? )

...

PUTAIN JE SUIS NE TROP TOT !!

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 septembre 2007 à 02:04:38

Après le "C´était mieux avant !" voici le "Ce sera mieux après !" !! !
Tout aussi idiot, car négligeant largement le fait que toute société a ses avantages et inconvénients.
Bon passons.

Thanathos, le but de la vie (dans sa globalité) est de se reproduire, pas de NOTRE vie.
Le but de notre vie n´est pas celui de l´espèce humaine dans sa globalité.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 septembre 2007 à 03:08:16

Exact.
(Tu écriras donc jamais mon pseudo correctement. xD Ou tu l´écris comme le Thanatos de la mythologie grecque, ou tu lui mets le second H trop tôt, ou trop tard. xD)

Ceci dit je ne faisais que répondre à ce que lui semblait préconiser comme but.
Je sais encore faire la différence entre l´humanité et moi même.

Je n´ai pas de but à proprement parler en ce qui me concerne, d´où le fait que pour moi je parlais directement pour l´humanité. :)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:28:45

Mmh sans jouer le pseudo biologiste, je dirais que la reproduction n´est qu´un aspect de la survie, qui est elle est instinctive et commune à la vie quelle qu´elle soit.

Ce serait le "but" de la vie, globalement.

Maintenant nous parlons bien de "notre" vie, ça relève du personnel.

heyToi
heyToi
Niveau 8
23 octobre 2007 à 23:34:10

Le but > Aucun, RIEN

Vous pourrez toujours dire "fonder une famille, être riche, faire des enfants, connaitre le plus possible de choses, être heureux etc etc etc etc", si vous y penser très profondément, vous en arriverez à la conclusion que tout ceci ne rime à rien...

Il faut pas seulement penser en terme d´individu mais d´humanité entière!
Pensez-y genre avant de vous endormir (lol) quand il n´y a aucun bruit, seul, rien pour vous déconcentrer et vous verrez la vérité, le néant absolu! La conclusion de cette entiére mascarade qu´est la vie...

Mais bon, il faut bien vivre et profiter, oui ne pas y penser, faire semblant, faire comme si tout avait un sens, c´est donc ça... certains y arrivent très bien, d´autres non et se suicident, d´autres encore choissisent Dieu, et les derniers ceux qui ne savent pas, ceux qui ignorent tout de leur condition, ceux la, peut-être sont heureux (l´imbécile heureux)

utshaa
utshaa
Niveau 9
25 octobre 2007 à 07:08:46

Pourquoi toujours parler du but?
Le plus grand inconnu c´est pas la destination, mais l´existence même.
Il y aurait pu avoir le néant. Mais je suis là. L´univers existe.
Pourquoi ?
C´est une question immensemment plus importante que nos vies insignifiantes.
Nous on pousse, on se fâne, comme de la mauvaise herbe.
Le temps d´une seconde notre conscience s´élève, se colore, s´évanouit.
Contentez vous d´admirer au mieux le voyage. Je sais pas.
Ça parait vieux jeu, mais humer le parfum d´une rose, contempler un paysage ensoleillé, voire embrasser son conjoint adoré, ça dure quelques secondes mais pendant ces quelques secondes les notions de but et d´origine se font oublier et vous témoignez à/pour l´univers des beautés qu´il contient, fussent-elles illusoires. Je suis un dépressif positif mais il faut reconnaître qu´on est au dessus de toutes ces conneries de divin, on est plus puissants que le Soleil lui-même, chacun de nous avons plus de valeur que des milliards d´étoiles car nous on peut voir la Beauté, à notre échelle on peut se passer de la fatalité de la physique et devenir si libres que c´en donne le vertige, on Vit l´Art, on Vit la beauté, on Vit; moi j´emmerde l´être ou la chose qui a créé l´univers car il n´a fait que créer une toile, mais c´est NOUS Qui la peignons.

Bon, pour revenir au sujet.
Quand tu joues à un jeu vidéo y a un journal de quête pour voir tes objectifs. Bien.
Quand tu bosses y a un cahier des charges useless qui te prend la tête. Ok.
Et, il faut bien l´avouer, j´ai beau regardé partout quand j´me promène dans la rue y a marqué nul part qu´est-ce que j´suis venu foutre sur cette putain de planète de dingues. Et c´est tant mieux.
Qu´est-ce que ça aurait été de ne pas être libre au nom de je ne sais quelle autre connerie divine ?
C´aurait été horrible. Stop vous faire de la bile pour ça.
Un but, c´est un besoin. Un besoin, c´est pour servir les intérêts de quelqu´un.
Avec un besoin, il n´y a pu de beauté. Il n´y a que de la manipulation, du travail.
Sans beauté, il n´y a plus d´idéal, plus de rêve, plus que du plaisir brut, malsain.
Non merci.

G-jacultro
G-jacultro
Niveau 1
25 octobre 2007 à 18:57:46

Le but de la vie c´est de prier son createur, et lui obeir pour qu´a la fin de cette vie sans valeur aucune (quand on prend le temps d´y penser) on soit soit dans le paradis eternel ou l´enfer eternel. Voila ce n´est pas aussi WAAAW qu´on l´aurait imaginé, mais c´est la le but de la vie et quiconque le realise, croyez moi sa vie est sans probleme car il ne se questionne pas sans arret, il n´est pas égaré et n´a pas peur de la mort. :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 novembre 2007 à 04:59:46

L´intérêt d´un but dans la vie ?
Avoir un chef qui nous donne des ordres et donc de ne pas être libre peut-être ?
En ce cas n´avoir aucune responsabilité et agir en machine aux ordres d´un supérieur... C´est génial comme perspective d´avenir ça, vous ne trouvez pas ?
Allez sujet clos, il ne sert à rien (ou alors avancez de bons arguments sur mon sujet de modération et je le déverrouille).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment