CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le but de notre vie.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:59:58

allons allons, nous savons bien que le mot bonheur est interdit sur ce forum !

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:03:49

xD

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:49:30

Pourquoi le serait-il? Personellement, je ne l´aime pas, parce que je trouve qu´en cherchant le bonheur on ne fait que s´en éloigner, mais je vois pas le mal de le dire...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:54:33

mais si, la notion est aux yeux de gens comme nous bien trop suspecte, on la considère tous plus ou moins comme une sorte d´illusion que seuls les naïfs peuvent chercher.

mais nous, nous ne sommes pas comme ça ! nous nous sommes des êtres forts ! nous sommes intelligents, nous sommes l´élite et nous dominons loin au dessus des autres, de la masse !
en clair, nous on est déprimés.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
05 mars 2007 à 10:41:09

Nope, pas personellement, enfin c´était vrai il y a quelques temps, mais bordel juste avant de crever j´ai rencontré quelqu´un exactement comme moi. Or, je ne recherchais pas le bonheur, je trouvais même l´idée ridicule, donc... Enfin, c´est difficile à expliquer, il n´y a que nous qui pouvons réellement comprendre, mais puisque on a touché le fond on se rend compte que toutes les choses superficielles ne sont pas le "bonheur" et que celui-ci est simplement... enfin... je me comprends, et je ne pourrai pas complètement me faire comprendre, notre relation est trop complexe. Bref, en ne le cherchant, on croit que le bonheur c´est le nouveau frigo, alors qu´en fait il faut trouver quelqu´un qui puisse vous comprendre et accepter complètement, et ça, c´est sûr, c´est pas facile (et c´est pour ça que j´ai une putain de chance).
Mais là, c´est très difficile à expliquer, et encore une fois il n´y a que nous qui pouvons comprendre. Bordel, une de ces chances quand même ^^

tahan
tahan
Niveau 7
05 mars 2007 à 17:21:02

A mes yeux vous vous égarez tous.A quoi bon sert de jouir de tous les plaisirs de ce monde lorsque la mort sera proche tu te diras bien que ta vie est insinifiante. Lorsque que vous trouverez une réponse à ces questions vous pourrez acquérir la paix interieur.

Car même être intelligent n´a rien avoir avec cela car meme bill gates ne pourrait repondre à vos questions.Car lorsque vous n´arriver pas à répondre a ces questions qui sont les suivantes:

D´ou vener ou et ou aller vous ? vous ne pourrer atteindre la paix interieur et alors vous continuerer a garder et a vous attacher a votre point de vue matérialiste.

N´oubliez pas que vous avez été créer à partir de deux goutes de sperm et vous allez finir enterrer

utshaa
utshaa
Niveau 9
05 mars 2007 à 17:26:00

Lol. La paix intérieure. C´est quoi cette secte. ^^
Paix ou pas quand tu crèves tu crèves, donc soit tu vas dans un monastère en priant Dieu soit tu profites du moment présent en te faisant plaisir, le reste c´est du baratin.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:51:56

Yep totalement d´accord avec utshaa. Comme dirait Sartres: "Si dieu n´existe pas, tout est permis. Dieu n´existe pas, donc tout est permis", ou un truc dans le genre ^^
Si on s´imaginait avoir des réponses, on biaiserait notre jugement.

tahan
tahan
Niveau 7
16 septembre 2007 à 22:22:06

Dommage je suis désoler pour vous.

vexover
vexover
Niveau 9
16 septembre 2007 à 23:04:28

"Bill Gate II, j´m´en contenterais très bien moi... "

Sacrilège! Tu endoserais donc sans bronché la responsabilité de la création de cette ignominie qu´est "fenêtre" !?
Hérétique, tu seras pendus.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
17 septembre 2007 à 09:16:12

Mouais, cette ignominie que nous sommes tous contents d´utiliser.

edwin007
edwin007
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:52:47

Nous somme le but de notre vie car nous ne dependons de personnes,libres nous sommes de faire ce qu´il nous plait quand il nous plait.Les humains sont des robots.

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 19:32:13

Le but de la plupart des terriens est de vivre une vie de matériel et de couvrir le plus possible ses arrieres ; a prendre trop conscience du temps ; (qui ne leur permet plus de prendre le tps d´admirer des choses comme le ciel ; les arbres ; les fleurs ... ces choses qui sont pour (la plupart d´entre) vous issues de la naaatuure. Un terriens croie qu´il est dans le wagon qui concentre tout ces semblables ; seulement il ya des sièges vraimment bien confortable avec masseuses et d´autre devront rester debout pendant le voyage².
Bien sûr trop occupé a se débatre les uns les autres pour la meilleurs place et passer un agréable voyage, ils en oublient que le train dans lequel il sont les emmennent tous a la meme destination* .Et bien entendu ils en oublent aussi que ce train possède des fenêtres(par ces fenêtres ont peut y voir plein de choses[naature] mais n´ameliore en rien le confort du voyage [*pour les terriens]alors ils n´y voient aucun intêtet.

Un exemple plus concret est celui du terriens qui se met au debut de sa vie 2 - 3 credit( la maison, la voiture, peut-être un beau salon ... rajouter un chien-chien et un beau frigo) _
_et se mettent dans une position de condamnation a Paaayeer durant une grosse période ( vous les connaissez tres bien et encore ya des credits qui se developpe pouvant aller jusqu´a 50 ans de payement..) pour en arriver bien sûr au chois du cercueil et de la pierre tombale

PS: il devrait faire des credit comme ca :rire: un lot avec la maison, frigo salon compris ; la voiture ; le cercueil et il sa paye sur toute la vie ...

Bonne vie a tous ! ! ! ! ! :content: :-)

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 19:33:45

² une vie humaine

• la mort :mort:
Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 19:36:09

N´OUBLIER PAS LE " (la plupart d´entre) " :diable:

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 20:01:00

alors ... personne n´est assez lucide pour comprendre ce precedent message

]Lolita[
]Lolita[
Niveau 5
18 septembre 2007 à 22:21:33

Le but de notre vie... Se poser des questions exsitancielle minable et primaire à laquelle on est certain de pas trouver de réponse.

"Le but de la plupart des terriens est de vivre une vie de matériel et de couvrir le plus possible ses arrieres ; a prendre trop conscience du temps ; (qui ne leur permet plus de prendre le tps d´admirer des choses comme le ciel ; les arbres ; les fleurs ... ces choses qui sont pour (la plupart d´entre) vous issues de la naaatuure."

Merci pour l´info... J´étais pas au courrant. Oui, parce-que toi tu critiques la société de consomation, oui oui, et toi, eh ben tu prones des valeurs nihilistes comme le retour à une société plus "naturelle", si si et tu te rends pas compte que t´es influencé par un courant de pensée dominant aujourd´hui... non, non.

Anticipation des critiques à mon égard : " Tu vas arrêter de nous prendre de haut bla bla, prétentieux blabla ".

C´est un genre que je me donne... Si j´ai plus le droit de me la péter et de prendre mon pied à mépriser mes colocataires terriens....

Le but de ma vie, c´est d´enlever le maximum de petites culotes...

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
18 septembre 2007 à 23:30:14

Ne t´inquiete pas pour moi ; tout va bien ...pour toi, je devine déja que tu es dans un tableau noir et je devine aussi que ce tableau va se noirci

:d) ben tu prones des valeurs nihilistes_

non je prone les valeurs que je pense sincerement, c´est toi qui les vois de ta maniere.

:d) nous prendre de haut bla bla, prétentieux blabla "_

Je n´en attendais pas moins de ce genre de réactions ; tu penses bien toi...ces lignes je les ai deja ecris sur des autre site->forum (je ne ferai pas de pub...)

-Je vois en titre " Le but de notre vie." :
-Dans la catégorie "Philosophie"
-Je met sur la "table" mes idées dans tout mon droit et vu les mots que j´ai employé, vu le genre de personnes{ pour la plupart} qui sont sur les forums JV.com ont fini par les connaîtres les types de réaction...que veut tu que je te reponde ; tu va encore mal comprendre ( vu que tu ne vois pas de mes yeux mais des tiens)
se qui finira par une discussion s´ecartant du sujet et interminable.

Pour une fois assumer une inferiorité c´est gagner une superiorité

Ton but est de retirer le max de petite cullote ... chois que je trouve plutot dommage mais que je suis obligé de respecter ( ce qui ne me gene en aucun point) et qui ne m´empêchera pas de dormir.

PS: il se peut fortement que je me trompe sur mes idees vous allez me dire... forcement si les miennes sont vrai pourquoi pas vous aussi...mais je pense plutot voir un peu plus clair que la normal.

]Lolita[
]Lolita[
Niveau 5
19 septembre 2007 à 19:05:58

Nan mais excuse moi, je voulais pas être méchant... Je déprime un peu ces temps-ci... Crise existancielle, ce genre de conneries tu vois. T´as ton avis et je respecte. :ange:

T´y as cru ?

"Ne t´inquiete pas pour moi ; tout va bien ...pour toi, je devine déja que tu es dans un tableau noir et je devine aussi que ce tableau va se noirci "

Je me suis jamais inquiétez pour toi, rassure toi... Et pis ça tombe bien j´adore le noir. Si je pense que tu raisonnes comme une huitre, et que ça m´excite de le mettre en avant... ben je le fais. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 septembre 2007 à 08:28:19

"eh ben tu prones des valeurs nihilistes comme le retour à une société plus "naturelle""

Le nihilisme, des forts surtout, ne prône en aucun cas le retour à une société "plus naturelle".
J´ai des tendances nihilistes, mais ça n´a rien à voir avec le fait de vouloir se la rejouer homme préhistorique et chasseur/cueilleur.

"Ton but est de retirer le max de petite cullote ... chois que je trouve plutot dommage mais que je suis obligé de respecter ( ce qui ne me gene en aucun point) et qui ne m´empêchera pas de dormir."

:d)
Pourquoi ça te gêne ?

Si ça te gêne, c´est alors que tu penses savoir quel est le meilleur but à avoir dans une vie.
Donc je te pose la question, quel est ce but à avoir absolument dans sa vie ?

S´il y a que les petites culottes qui l´intéressent, pourquoi pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment