Nous sommes vides.
Incroyablement vides.
Desfois je me rend compte à quel point nous ne sommes que du traitement d´information.
Même un homme qui a eu tout ce qu´il voulait dans sa vie, le plus heureux possible, suffit qu´il se tappe le pied dans un coin de meuble et tout ce bonheur s´en va pour ne laisser que souffrances.
Même un homme qui a voyagé à travers le globe, qui a escaladé les marches d´un temple Aztèque, qui a parcouru la savane africaine ou qui a observé des pingouins au groënland suffit qu´il se pose devant la TV 2sec pour avoir les yeux pleins de connerie humaine.
Tout ce qu´on a fait on en garde qu´un pâle souvenir sans valeur.
Tout ce qu´on a eu on l´a déjà perdu ou on le perdra.
Arrête de lire, de réfléchir, si tu te sondes intérieurement il n´y a que du silence.
Pas d´émotion, pas de sensation.
Car ils ne servent qu´à nous guider dans nos choix.
Hier, vous avez baisé avec Sandra, elle est sexy mais après ça vous l´avez larguée.
Aujourd´hui Sandra est enceinte. Pour rien, du vent, une sensation éphémère.
Mais la vie a gagné. On est soit pantins de "nature" soit prisonniers de "hormone".
Mais quelle différence en fait ?
Sans informations nous sommes le néant.
Être longtemps séquestré dans le noir rend fou.
Quelque part c´est très intéressant ça montre que la "sensation de vivre" est surtout due aux perceptions.
Et c´est une raison de plus pour privilégier le présent. A choisir...
Tout ce qu´on a vécu... Parti en fumée... Vous me lisez là, mais bientôt vous l´aurez oublié, ce forum disparaîtra, puis vous mourrez et un jour la Terre ça sera de l´histoire ancienne, et tout ça va passer si vite... Aussi rapidement qu´aujourd´hui est le demain de hier...
C´est comme si c´était déjà la fin.
Sur notre lit de mort on y est déjà, c´est tellement... Excitant. Je suis impatient.
Pas vous ?
Désolé pas réussi à me concentrer sur un sujet. Mais c´est ma liberté.