Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour.
J´y ai pensé plusieurs fois,et ça me fait vachement peur.
Des fois,lorsque je vais dormir dans mon lit,je pense.
En réalité,que sommes-nous ? Des humains. Oui,et nous devons mourir !
Mais...pourquoi ne sommes-nous pas autre chose ?
Essayez cette expérience et vous comprendrez mes phrases.
1°) Arrêtez de penser.
2°) Regardez-vous.
3°) Songez qu´un jour,vous mourrez. Que plus jamais vous ne vous reverrez. Jusqu´à...l´infini ! Plus jamais ! Fini !
...
Peut-être que vous ne comprendrez pas.
Et d´ailleurs,je ne veux pas trop savoir ce qui m´attend.
Enfin bon,voilà,à présent,vous savez ma vision des choses.
"Mais...pourquoi ne sommes-nous pas autre chose ?"
-> Causalité.
La réponse à toutes les question dans l´absolu.
Autrement dit : Parce que.
Enfin, de toute façon cette question est fondamentalement stupide, si tu étais autre chose tu ne serais pas toi, être autre chose est un non-sens.
"Essayez cette expérience et vous comprendrez mes phrases.
1°) Arrêtez de penser. "
, nan mais tout de même... c´est "lolesque" ça...
"2°) Regardez-vous."
Je me vois tous les matins, ça me suffit.
"3°) Songez qu´un jour,vous mourrez."
On le sait déjà.
"Que plus jamais vous ne vous reverrez. Jusqu´à...l´infini ! Plus jamais ! Fini ! "
Vu ma gueule c´est pas ce que j´perdrais de plus precieux...
"Peut-être que vous ne comprendrez pas."
Peut être que t´expliques très mal aussi.
"Et d´ailleurs,je ne veux pas trop savoir ce qui m´attend."
![]()
Tu vas crever puis plus rien.
"Enfin bon,voilà,à présent,vous savez ma vision des choses."
Non.
Enfin, je sais que t´es dans une periode "peur de la mort", mais ne t´en fait pas, ça passe, bientôt tu seras dans une periode "je veux baiser", puis ensuite dans une periode "regardez moi !" etc...
Faut juste attendre.
(ps, ton experience marchera avec très peu de personnes, chacun à des réaction différentes à ce genre de truc, yen a qui tomberont en larme, yen a à qui ça ne fera ni chaud ni froid (le plus grand nombre))
sujet: qui sommes nous
reponse: des cons ![]()
Et si on arrive pas à arrêter de penser ^^?
Plus sérieusement, que sommes nous, bonne question.
Des animaux, doués de conscience, mais cette conscience peut parfois mener à des extrèlmes incontrolables... Et aussi au "massacre" de notre planette.
"sujet: Que sommes-nous "
De simples pions sur un échiquier, on est tous voué à avancer sans pouvoir retourner en arrière. Certaines personnes sont plus importantes comme les gens de la République qui ont des devoirs plus important, ce ne sont pas réellement des pions mais des Dames (
).
La terre est entre autre un échiquer où, l´échec et mat est inexistant. Tous voué à mourrir sans connaitre la victoire.
de la Politique*
C´est beau ce que tu viens de dire ![]()
![]()
Je ne sais pas si vous vous adressez à moi, mais si tel est le cas, alors merci. ![]()
Oui à toi ^^
Sympathique vision des choses en effet. ![]()
Je dois avouer que le post de ffdream m´a fait marrer^^
comme ici on en a rien a cogner des enluminures mielleuses qu´on peut bien caler autour d´un argument, je traduit le machin de katse pour ceux a qui, comme a moi, ca pique les yeux ce genre d´enrobage
"De simples pions sur un échiquier, on est tous voué à avancer sans pouvoir retourner en arrière."
=> On ne peut revenir sur nos actions
"Certaines personnes sont plus importantes comme les gens de la République qui ont des devoirs plus important, ce ne sont pas réellement des pions mais des Dames (
)."
=> Ya des gens plus importants, ils ont des devoirs plus importants mais egalement des pouvoirs plus importants. On peut egalement supposer que l´opposition dame - pion signifie que ces gens importants peuvent revenir, eux, sur leurs actions
"La terre est entre autre un échiquer où, l´échec et mat est inexistant. Tous voué à mourrir sans connaitre la victoire. "
=> La vie est un jeu ou tu ne peux pas gagner
Conclusion : forum de philo, pas d´ecriture, nous pondez pas des merdes ou on devra dechiffrer nous meme le sens pour soit passer a cote, soit se rendre compte que c´est minable
Ah! Parce qu´il y a des dames sur un équiquier?!
Mince alors!
merde, jai confondu avec les ptits chevaux
Tu n´as rien confondu toi, tu as seulement accepté inconsciemment son erreur.
Pas de métaphores en philo?
Foxteam
Où tu veux en venir ?
"nous pondez pas des merdes "
Pourtant tu approuves ce que j´ai écris.
on devra dechiffrer nous meme le sens
Pourtant, c´est d´une facilité enfantine, si t´es pas capable de comprendre des métaphores aussi bateau, je te plains.
Même un élève de 4ème pourrait comprendre le message passé. Faut pas se foutre du monde non plus.
LeCompteEstBon Posté le 03 mars 2007 à 01:38:02 Ah! Parce qu´il y a des dames sur un équiquier?!
La reine est une dame. Enfin bon, vous avez compris. ![]()
Sur que j´approuve, tu balances des evidences.
Le danger de ce genre d´exercice, c´est de sacrifier le fond a la forme. Tu reduis ton truc a une vague comparaison avec un echiquier, et ca te limite dans ce que tu voulais dire : au final tu nous sors des trucs bien pourris comme "on ne peut pas revenir sur nos actions"
Deuxieme danger de l´exercice, c´est qu´on doit nous meme chercher le sens. Et la la facilité ou non de la chose n´a rien a voir : cest juste que cest tres con de mettre une barriere entre le lecteur et le sens, ca ne correspond pas du tout au but de la philosophie. Ici on balance des idées, et on en discute.
Lecompteestbon :Les metaphores utilisées en philo ne sont pas comme les siennes : elles n´ont pas pour but de faire un joli truc, mais d´aider a la comprehension. Elles sont précédées de l´idée expliquée normalement, puis la metaphore vient pour donner une consistance réelle a la chose.
Exemple : Il est facile de considérer, une fois une conclusion philosophique atteinte, que parvenir a cette conclusion est facile, et d´etre exaspéré par les difficultés de nos semblables a nous rejoindre sur ce point. C´est comme etre au fond d´un dé a coudre : on leve la tete, et on se dit "le chemin a parcourir pour me rejoindre est limpide" et on appelle notre semblable, en haut du dé, a venir: alors que celui ci est devant une miriade de trous, et donc une myriade de chemins possibles.
* Posté le 02 mars 2007 à 19:08:40 avertir modérateur
* Bonjour.
J´y ai pensé plusieurs fois,et ça me fait vachement peur.
Des fois,lorsque je vais dormir dans mon lit,je pense.
En réalité,que sommes-nous ? Des humains. Oui,et nous devons mourir !
Mais...pourquoi ne sommes-nous pas autre chose ?
Essayez cette expérience et vous comprendrez mes phrases.
1°) Arrêtez de penser.
2°) Regardez-vous.
3°) Songez qu´un jour,vous mourrez. Que plus jamais vous ne vous reverrez. Jusqu´à...l´infini ! Plus jamais ! Fini !
...
Peut-être que vous ne comprendrez pas.
Et d´ailleurs,je ne veux pas trop savoir ce qui m´attend.
Enfin bon,voilà,à présent,vous savez ma vision des choses.
Attention, dans un individu, il y a l´individu, et sa semblablité à ses congénères qui le rend pluriel donc immortel. Quand il sera mort, la conscience universelle immaculée qui flottait en lui emprisonnée s´échappera de son corps et volera comme un ectoplasme avant de retomber dans un embryon. ![]()