CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les insultes touchent-elles?

Moustic
Moustic
Niveau 8
02 mars 2007 à 13:16:36

les insultes ne sont que des mots

pourquoi nous sentons-nous offensés? un mot suffirait-il à nous faire flancher notre estime personnelle? l´opinion des autres est-elle si prépondérante dans l´esprit humain? pourtant on se doute parfois que l´insulte n´est que de la colère et pas de la sincérité

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
02 mars 2007 à 14:18:17

Gros con !!
Tes touché??
Etre insulté cest qu´une personne pense mauvais de toi, et donc chacun de nous aimerais etre aimé et que les gens pensent bien de nous!!
Bref limage que lon donne parait importante pour L´homme, en tout cas pas pour moi

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
02 mars 2007 à 18:17:20

"Bref limage que lon donne parait importante pour L´homme, en tout cas pas pour moi"
C´est normal tu n´est qu´une sale grosse bête béliqueuse et abjecte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 18:30:13

les insultes peuvent être considérées comme un type de violence psychologique exercé sur un individu .

je n´ai pas le temps de préciser mais des solutions peuvent être trouvées face à cela .

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:54:23

c´est pas tant l´insulte qui gene c´est de savoir qu´une certaine personne eprouve de la haine pour toi .

et je te signal que si tu te fais traiter de "pov connard" par le 1 er blaireau du coin que t´as vu 2 sec dans ta vie et dont t´en as franchement rien a foutre

ca va pas te faire le meme effet que si ca vient d´une fille que tu aimes et que tu essaies de seduires depuis 5 ans .

l´insulte fait mal lorsqu´elle vient d´une personne a qui tu attendais de l´estime .

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:33:12

"pourquoi les insultes touchent-elles?"
Parce que c´est leur boulot.

(aaah)

(mmmh)

(je trouve ma réponse particulièrement belle, laissez moi profiter)

(mmmmmmh)

A mon avis le plus gênant avec une insulte c´est la remise en question qu´elle entraîne.
Quand un mec dont tu ne sais rien te traite de con il n´y a pas de remise en question, ce mec n´en sais pas plus sur toi que toi sur lui, on s´en fout donc.
Quand c´est quelqu´un de proche là il y a surement une "base" là dessous...
Les insultes parfaitements infondées sont assez peu douloureuses en générales...

side
side
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:20:20

Ah le pouvoir des mots...
On se sens offensé si c´est dit par une personne que l´on croyait amicale envers sois-même. Ce qui voudrai dire que l´on s´est trompé sur le jugement de la personne en question.
Le comportement d´un individu change en permanence, donc même si celui-ci te balance une insulte dont tu ne t´attendais pas, faut pas être choqué puisque c´est la vie :)

consternation
consternation
Niveau 7
02 mars 2007 à 22:27:32

pas d´accord

si un gars que vous ne connaissez pas vous accoste dans la rue et vous traite de "sale con" vous vous sentirez offensé quand même

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:42:34

"Et merde, j´viens d´éloquer ce qu´a dit fanofdreams !"
katse :d) Je me permet de te corriger sur un point assez important.
L´éloquence est l´art de signifier beaucoup en peu de mots, donc non, tu n´eloques pas.
:)

:content:

"si un gars que vous ne connaissez pas vous accoste dans la rue et vous traite de "sale con" vous vous sentirez offensé quand même"
Moi, non.
Enfin, si, je sais que c´est une insulte et que ça a pour but de me rabaisser mais je m´en contrefout si je ne connais pas le mec en question, je l´ignore.
Après dans des situations identiques on a pas tous les mêmes perceptions, les mêmes réactions...

katse
katse
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:44:20
    • Part chercher le Dico**
    • Se rend compte qu´il a tort** (Pour une fois :o)) )
    • Part se cacher en espérant que Fan ( si tu me le permets :-d ) ne lit pas ce post.**

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 01:20:42

finalement je n´ai rien à préciser.

deathgryf06
deathgryf06
Niveau 5
10 juin 2011 à 22:00:01

a moi j'e ne serais pas t'expliquer sa mais je comprends se que tu veux dire.
Aussi sa peut-etre bléssant parceque sa peux visez quelqu'un de ta famille ou si s

deathgryf06
deathgryf06
Niveau 5
10 juin 2011 à 22:08:29

suite du message: ...ou si sa touche directement car sa vien du personne que tu n'aime vraiment pas , ou par exemple si on t'insulte et que les autre personne autour rigole ou encouragent celui qui t'insulte ("oyo sa m'aurai pas plus "envers la personne insulté" ou autre chose du meme genre ...
Quand je dit "peux visez quelqu'un de ta famille = des insulte du genre " ta mère la p*te " ou " N*q*e ta mère " (je donnerais pas de précision en +
après je ne sais pas quoi dire de plus comme explication

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
10 juin 2011 à 22:41:23

pour ma part, je dirai que ça touche à la dignité, voire une remise en cause pour une personne connu (en qui l'on a de l'estime), c'est pourquoi elles (les insultes) touchent.

pour ce qui est du gars dans la rue, ta réaction va dépendre de ton vécu .perso, la première idée qui me vient, c'est de l'exterminer; mais je suis doté d'une réflection et ça n'a aucune productivité alors soit je lui fait remarqué que son agissement est stupide, soit je passe mon chemin.

hedas
hedas
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:19:57

Moi une insulte me touche quand elle est fondée. Qu'elle me définit et que je ne l'avais pas remarqué, donc remise en cause tout ça...
Ou alors qu'elle vient d'une personne proche. Parce que le premier gredin dans la rue qui insulte juste pour se défouler, ou se libérer de sa haine, n'atteindra personne.
Mais si une masse de personne qui me connait ou pas commence à m'insulter je pense que je serais toucher, parce que la puissance d'une foule est bien plus puissante et sa haine aussi..

Ebano
Ebano
Niveau 7
12 juin 2011 à 23:27:59

Les insultes ne touchent pas forcément, ça dépend de la personne.

Silkow
Silkow
Niveau 10
13 juin 2011 à 01:50:47

Pour ma part, je pense que les insultes blessent pour deux raison.
La première c'est qu'il n'y a que la vérité qui blesse ( soi-disant ), du coup, quand on t'insultes, tu te remets en cause et ce n'est jamais quelque chose d'agréable, de réaliser que t'as fait une erreur, ou une connerie du genre.
La deuxième, c'est surtout lié à nos relations avec les gens. Dans notre société, l'apparence a un rôle super important, du coup, on nous enseigne depuis tout petit à faire attention à ce que les autres pensent de nous, et ça devient naturel d'être blesser comme les insultes. Si tu veux, c'est un peu comme un effet placebo: on pense que c'est tellement important que ça finit par nous blesser vraiment.
Perso, je me fais insulter par n'importe qui, j'en ai rien à branler. Mais si mon meilleur ami me dit que je suis un gros con, là je vais pas me sentir super bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment