CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat:Et si la vous êtiez le président..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
26 février 2007 à 12:30:49

!S i vous ètiez président que changeriez vous!
Moi je pense que je m´investirais plus dans le social(aides aux SDF etc..) et aussi des trucs dans l´humanitaire... Et peut-être que je destiturais certaines personnes de leurs fonctions...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 13:12:28

Je ne voterai pas pour toi.
Tu n´as encore rien écrit là....
"je ferai dans le social, j´aiderai les gens"
C´est bien joli (comprendre : con, niais etc...), mais comment ? En distribuant du pognon dans la rue ?
Investi d´abord dans l´économique, investi dans la recherche, le pognon faut déjà l´avoir avant de le jeter.

Moi je ne serai pas président, trop peu puissant, je serai dictateur, ça ou rien.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 13:19:52

Hum, si j´étais président, j´anéantirais la technocratie... pour établir une dictature! Non, que dis-je, un empire! Non, une religion, une foi universelle en moi! MWAHAHAHAHA
Non, en vrai, j´établirais une véritable démocratie, je pense que c´est la base à toute démocratie, non?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 13:39:47

"Non, en vrai, j´établirais une véritable démocratie, je pense que c´est la base à toute démocratie, non?"

La démocratie est un non-sens, le demos est 60 millions, difficile de s´entendre.
Enfin, de toute façon le demos est con, un vrai démocratie serait une erreur

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 14:19:35

Non, il faudrait déjà que l´on ait un enseignement digne de ce nom, pour que les gens soient capables de comprendre les enjeux économiques et sociaux.
C´est possible, mais les enfoirés qui ont le pouvoir s´y accrochent comme un tox s´accroche à sa putain de seringue, ce sont des minables tellement faibles qu´ils ne peuvent vivre qu´en asseyant leur autorité.

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
26 février 2007 à 15:45:08

Si j´etais president,j´essayerai d´etablir un état avec plus de fraternité.

1- je baisserai les salaires trop gros.
(il ya une mauvaise distribution des salaires)
avec un meilleur équilibre des salaires il
y aurait plus d´emploi à proposer

2- j´aiderai les entreprises qui embauchent
(le montant de l´ aide financiere se fera en
fonction du nombre d´embauchés en 1 année)

3- Pour le secteur public, j´instaurerai une possibilité de licenciement (ceux qui ne travaillent pas, ou qui font des dizaines de pose café dehors)

Pour verifier cela, Je mettrai en place un systeme de seuil si le nombre de dossier traité demandé en une semaine n´est pas atteint alors risque de licenciement (si motif valable, pas de licenciement).

4- pour les SDF je construirai des gymnases pour qu´ils puissent faire du sport au lieu d´ airer dehors , et pour qu´ils puissent prendre une douche ensuite.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 16:12:19

"je baisserai les salaires trop gros.
(il ya une mauvaise distribution des salaires)
avec un meilleur équilibre des salaires il
y aurait plus d´emploi à proposer"

Si tu baisses les salaires/revenus les riches se barrent.
De même si tu montes les salaires les entreprises se barrent et les pauvres se retrouvent chomeur (à notre époque on délocalise même quand ça fait des bénéfices déjà confortables) ...

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
26 février 2007 à 17:09:54

je ne monterai pas les salaires, mais je baisserai les plus gros salaire.

"les riches deviennent de plus en riche, les pauvre de plus en plus pauvre".
C´est le truc à eviter.

Le but n´etant pas de faire gagné plus d´argent a ce qui en ont, mais donner de l´argent a ce qui souhaite travailler (donc de leur offrir un emploi).

il y en a qui gagne 10 000 euros par mois alors qu´avec 3000 euros par mois on peut deja avoir un logement, manger et s´amuser.

il vaut mieux que 3 personnes gagnent 3 000 euros par mois chacun, qu´une personne qui gagne 10 000 euros par mois.
Sa ferait 2 chomeur en moins, n´est ce pas?

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 20:18:31

C´est pas ce qu´il a dit. Et de toutes façons, il est impossible de faire ça sans avoir une putain de politique extérieure. Non, si j´étais président, je dirais "je vais sauver la France" et je penserais "Je vais me faire des thunes", un peu comme tous les présidents qu´on a eu jusque içi ^^. Mais bon, pas envie de devenir président.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 22:39:24

Si tu baisses les salaires/revenus les riches se barrent.
De même si tu montes les salaires les entreprises se barrent et les pauvres se retrouvent chomeur (à notre époque on délocalise même quand ça fait des bénéfices déjà confortables) ...

:d) Il suffirait d´adopter un point de vue moins libéraliste et permettre à l´Etat de s´incruster dans les affaires de certaines entreprises. Si la délocalisation lèse trop de gens, on l´interdit, sinon on essaie de créer une situation qui donnera à l´employeur l´envie de rester (moins de taxes, la France est le pays le plus taxé d´Europe...). J´pense qu´il y a beaucoup de solutions mais personnellement la première chose que je ferai c´est réunir chaque membre important de chaque parti pour discuter aussi longtemps qu´il le faudrait de tous les aspects de la vie politique pour décider, ensemble, quelles seraient les meilleurs choses à adopter.

foxteam
foxteam
Niveau 10
26 février 2007 à 22:41:23

La mondialisation permet pas le genre de maniup du style interdire la delocalisation. La liberté cest a la mode ! Privilegions l´incitatif, ton autre idée est cool, faut rendre le territoire attractif. Mais ca cest comme faut arreter la guerre. Le probleme cest le comment

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:16:18

Non mais rendre attractif le territoire, baisser les impôts, c´est du libéralisme pur -_-
De toutes façons, avec les NPI, on est fucked up.
Rohlala, mais si la politique et l´économie étaient si simples que tu le dis...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 23:22:54

Oui enfin j´ai pas un grand vocabulaire politique, j´en ai été tellement dégouté ces dernières années...
Bref, donner moins de liberté aux patrons, parce qu´en leur en donnant trop on supprime celle des employés, ouais je sais ça fait over-communiste, pourtant je me réclame pas de ce parti.

Puis comme le dit Mibu, c´est pas du haut de mes 18 ans, en Term S, que je vais donner des suggestions vraiment pertinentes. M´est quand même avis qu´il faut faire le maximum pour empêcher les entreprises de partir parce que 1000, 2000, 10000 personnes qui se retrouvent au chômage parce que c´est moins cher en Chine... J´pense qu´on devrait instaurer un bénéfice minimum pour la délocalisation, genre si l´entreprise fait des bénéfs < 100000€, on peut lui permettre de partir, sinon non, mais faudrait adopter un système de calcul parce que pour la petit start-up, faire 100000€ de bénéfice ça arrivera pas avant longtemps et les entrepreneurs, c´est ce qui manque en France.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 23:37:58

Chaos :d) Mais le problème c´est que personne ne sait réellement quoi faire... Evidemment, si le libéralisme ou le communisme pur étaient possibles, alors la société pourrait être idéale. Mais tout le monde essaie désormais de bouffer tout le monde, et si l´on commence à vouloir refuser ça, on se fait juste bouffer plus vite... Rah, putain, ça me prend vraiment la tête... Des fois j´aimerais quand même ne pas être conscient de toutes ces conneries ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2007 à 23:39:57

"Mais tout le monde essaie désormais de bouffer tout le monde"

RAAAAH CAPITALISME :diable:

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
27 février 2007 à 00:51:25

j´établirais un régime totalitaire et je forcerais le peuple à chasser ou cultiver pour subvenir a ses besoins, je ferais detruire les centres commerciaux et enverrai leur contenu en afrique.
ça ferait moins d´obèses, moins de malades, les "faibles" mentaux auront le droit de vivre, personne n´aura besoin de diplôme pour bousiller un lapin.on fera ce que l´on veut, et on construira nos maisons,l´air de rien, ce serait la belle vie, nan? des sédentaires qui on besoin de lutter un minimum pour le rester.

Songako
Songako
Niveau 7
28 février 2007 à 00:42:11

Si j´étais président...
D´abord, je créerais un ministère de la création. C´est important pour la démocratie d´encourager l´imagination.
Je supprimerais, ou tout au moins réduirais au minimum, les dépenses militaires (3ème budget de l´Etat, derrière l´éducation et la sécu). Je trouve ça ridicule de dépenser de l´argent au cas où on s´entretuerait tous (vous saviez qu´avec seulement 1% du budget militaire mondial, on pourrait donner de l´eau potable à tout le monde ? Alors imaginez avec les 100%...)
Je légaliserais le cannabis. Par contre pas de pitié pour les gens qui font des grosses conneries (genre tuer quelqu´un sur la route) après en avoir consommé (genre prison à vie : ils avaient qu´à assumer).
Le premier budget de l´Etat serait l´éducation, liée à la création. C´est important que dès l´école, les enfants apprennent à créer, et pas à reproduire ce que font les adultes.

Bon clair que comme ça j´ai l´air baba cool, mais faut pas me prendre non plus pour un naïf : tous les profiteurs du système d´assistance, à quelque niveau que ce soit, seront accusés pénalement (et pas civilement avec juste une amende), parce que je considère que si quelqu´un profite injustement du système, il empêche quelqu´un d´autre d´en profiter justement, donc il fait baisser son niveau de vie et entrave sa liberté.
Dans le même sens, je suis quelqu´un d´assez honnête : le premier que je prends à tirer dans la caisse de l´Etat il a d´abord droit à une fessée devant tout le monde de ma part et ensuite à un joli procès médiatisé pour dissuader les autres de faire comme lui.

Voilà, ça demande pas des sommes colossales, c´est simple... :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie